Maromi,douce Maromi

26 Novembre 2006
26
0
2 932
Paris
hugues les gens!
enfin les gentes dames officielement parlant...

à l'aube d'un mois de décembre frileux
(et pluvieux,comme si c'était pas assez -_-'),
je décide non pas de faire un parapluie mais de hum hum disons "customiser" pour utiliser un joli mot,mon sac
(eastpak restons original et rentrons ds la catégorie estapakeux qui constitue 98.7% de la population sac-a-dosseuz)
il est rose tout rose mais vraiment rose...
et étant tombée recemment sous le charme de Maromi (petit chien nian-nian certe) je voudrais faire de ce sac,un hymne au royal canin de paranoia agent.

j'en arrive au sujet (oui oui ça vient ça vient),étant plus que novice (voir complètement étrangère) a tout acte de customisation réussite...je sollicite de l'aide..

donc voilà je voudrais faire 2 gros yeux ronds noirs tout noirs,et des oreilles longues et molles...reste a savoir où? et comment? les faire.

voilà si une âme charitable et/ou inspirée passe par là... :d

PS:jai pleinement conscience du nieunieutisme de mon projet mais soit...un gout du changement ou juste une envie de retomber en enfance^^
 
Avec du feutre (je parle du tissu, pas des crayons feutres !!!) ?? Ca a l'avantage de pouvoir être coupé à cru (= sans ourlet à faire pour éviter que ça ne s'effiloche, donc beaucoup plus simple).

La méthode : il te faut autant de morceaux de feutre que Maromi a de couleurs. Pour la taille des coupons de tissu, ça dépend de la taille de ton motif.
Tu trouves une image de Maromi, tu numérotes chaque zone de couleur et tu la photocopies sur du calque au format qui te convient. Ensuite, tu découpes les différentes zones en fonction de leur couleur. Tu décalques les formes sur tes morceaux de feutre en reportant le n° de chaque morceau du calque sur chaque de feutre. Ca te fait un Maromi en puzzle, à reconstituer sur ton sac à dos en fonction du 1er motif (celui que tu as photocopié, qui te permet de retrouver où va chaque zone). Pour que ça tienne bien sur ton sac, je te recommenderai de coller puis coudre grossièrement chaque zone avec du fil de la même couleur que le tissu.

Vu que tout ça ne doit pas être très clair, un exemple. Par exemple (je dis n'importe quoi, c'est juste pour expliquer) : on dit que Maromi a 2 oreilles noires, 1 museau noir, 1 visage rose pâle, 1 ventre rose foncée, 2 bras et 2 jambes rose pâle, et 2 pieds et 2 mains rose foncé. En tout, tu as besoin de tissu noir, rose pâle et rose foncé. Tu auras en tout 13 morceaux :
- 3 noirs (les 2 oreilles et le museau)
- 5 rose pâle (visage, bras et jambes)
- 5 rose foncé (ventre, pieds et mains)
Tu numérotes chacun de ces morceaux de 1 à 13 sur ton motif d'origine et sur les morceaux de tissus. Ensuite, tu reconstitues comme un puzzle ton Maromi avec ces morceaux de tissu sur ton sac à dos, d'après le motif original.

C'est clair ou pas ??
 
24 Décembre 2005
1 417
11
3 899
Ste genevieve des bois
J'allais te proposer la peinture mais je me tais *pas taper*

Et n'aie pas peur d'exposer tes idées les plus ridicules et les plus nianian ici, plus c'est bizarre plus on aime en général :P "Je ne suis pas celle que vous croyez" :P c'est pas pour rien :d
Je connaissais pas maromi mais t'as raison il est tout choupi :P

En tout cas moi j'attends les photos !

PS : Welcome sur madmoizelle, madmoizelle ! :d
 
8 Octobre 2005
1 732
206
4 944
Rodez
Sur ce topic, on parle des monstres en peluche. Tu peux peut être t'inspirer de la technique et la reprendre avec le dessin de TA peluche ?;)
 
16 Avril 2006
14
0
3 662
Niort
Loonivers a dit :
(thympu tes super vicieuse raaah tes comme nounou tu m'espionnes!)]
aaahhhhh en plsu tu m'accuse d'être vicieuse mais, si je ne t'avais pas montrer ce site, tu ne serais pas là a nieunieuté sur maromi! (en parlant de nieunieutage tu crois pas qu'on pourrait emmené maromi a nieunieuland pour qu'elle (hé oui c'est une femme "douce maromi", tu croyais que c'était un homme, quel tache des fois celle la =) )fasse quelques ravages ?)
dsl pour ce petit intérlude! Maromi est un personnage de "paranoïa agent" qui passe le mardi soir sur mcm, pour celle qui voudrait découvrir ce gentil petit personnage sadique.......!!!!
 
Loonivers a dit :
le Maromi-puzzle?oui oui jai tout compris et c'est une idée que dis-je une super idée...merci beaucoup mademoiselle Coco :d reste plus qu'à trouver la matière et le financement.
Roh bah merci. Contente que ça t'ait plu. Parce uq'en vrai, je ne suis PAS DU TOUT une reine de la custo moi... Je fais mes petites broderies très très classiques dans mon coin quand j'ai le temps, mais à part ça... et en général, je n'ai pas d'idées :confused: En fait, il faut que les autres aient de l'imagination pour moi. Après, j'arrive bien à voir comment faire. Alors à vot' service !!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes