1. Noemie08

    Noemie08
    Expand Collapse

    Coucou!

    Bon j'ai un problème... je suis en Master 1 de droit des affaires mais.. Ça ne me plaît pas !

    J'ai déjà 25 ans, mon parcours à été quelque peu chaotique:
    Bac Littéraire
    1 année de psychologie
    Licence de droit en 5 ans (oui bon..)
    Master 1 de droit pénal inachevé
    Master 1 droit des affaires

    Seulement voilà:
    1/ ça ne me passionne pas
    2/ même avec beaucoup de bonne volonté, je suis déjà bien trop vieille pour continuer dans cette voie.

    Je vis encore chez mes parents, j'ai envie de fonder une famille, de créer ma vie, mais je ne sais pas comment m'y prendre, j'ai le sentiment que c'est insurmontable.

    Le vrai problème est que j'ai réellement le sentiment de me gâcher. Je pense avoir beaucoup de capacités, une excellente mémoire, une volonté de fer, mais je ne sais pas dans quelle direction aller. La littérature, lecriture, la psychologie et la philosophie me passionnent mais aucun débouché concret ne m'attire.
    Je stagne, et je ne sais absolument pas comment m'orienter ! J'ai besoin d'un vrai moteur, je peux avoir une motivation inébranlable mais il me manque un moteur

    Certaines ont déjà été dans cette situation (et à mon âge très avancé :egyptian:)
     
  2. EleanorRigby

    EleanorRigby
    Expand Collapse

    Bein écoute après un bac L, j'ai fais une première année de lettres, j'ai arrêté. Ensuite j'ai fais une première année en Médiation Culturelle que j'ai redoublé parce que ça me gonflait et que j'y foutais jamais les pieds, mais j'avais pas les couilles de refaire autre chose. Finalement j'ai craqué, j'ai arrêté. J'ai pris un an de pause, j'me suis dis que ce que je voulais vraiment c'était faire du graphisme alors j'ai commencé un BTS en Communication, après le BTS j'ai intégré une école de Design pour avoir un bac+5 et l'année prochaine je vais entamer une nouvelle reconversion professionnelle et monter ma propre boîte.

    Si je peux te donner un conseil, focalise toi sur ce qui te procure réellement du plaisir et de la satisfaction sans te projeter forcément dans un métier en particulier. Tu verra que tout va finir par s'enclencher parfaitement pour te permettre d'atterrir exactement là où tu veux être. C'est con mais quand j'étais dans mes pires moments de doutes je faisais des Vision Boards... ça m'a aidé a garder la tête hors de l'eau.

    Courage. :hugs:
     
  3. MementoMori

    MementoMori
    Expand Collapse
    Adopt don't shop

    Bonjour !

    Je sais pas si tes questions sont toujours d'actualité, mais si c'est le cas, je suis aussi en master 1 de droit, j'ai eu ma licence en 4 ans, et ça ne m'a jamais vraiment plu (théorie, théorie chérie alors que j'aime pas ça :crying:). Pour l'instant, j'ai trouvé un "équilibre" en faisant beaucoup de stages, dans tous les domaines possibles, et je suis aussi un DU de sciences criminelles (donc crimino et victimo) passionnant, qui combine droit et psychologie/psychiatrie, sociologie... Qui peut mener à terme, à bosser dans des associations d'aides aux victimes par exemple. Cela pourrait peut-être des disciplines qui pourraient te plaire ?

    En tout cas bon courage :supermad:
     
  4. MelPop21

    MelPop21
    Expand Collapse
    Un poussin égal deux.

    Coucou !
    N'y a-t-il pas d'autres masters juridiques qui sont susceptibles de t'intéresser ? En droit privé ca ne manque pourtant pas : droit social, de la santé, du sport, droit de la consommation, droit de la propriété intellectuelle ..?
    Après, est-ce que tu penses que c'est insurmontable parce que c'est difficile ou parce que ca ne t'intéresses pas ? Car bon, quitte a avoir eu un master sélectif, je te dirais bien d'aller jusqu'au bout, histoire de sortir diplomée. Bien sur si vraiment il n'y a rien à faire, que ca ne t'interesse pas, alors change de voie mais je trouve ca un peu dommage du coup de faire 5 ans de licence droit ..pour rien :/
     
Chargement...