Master droit

16 Octobre 2015
15
2
34
Paris
Coucou!

Bon j'ai un problème... je suis en Master 1 de droit des affaires mais.. Ça ne me plaît pas !

J'ai déjà 25 ans, mon parcours à été quelque peu chaotique:
Bac Littéraire
1 année de psychologie
Licence de droit en 5 ans (oui bon..)
Master 1 de droit pénal inachevé
Master 1 droit des affaires

Seulement voilà:
1/ ça ne me passionne pas
2/ même avec beaucoup de bonne volonté, je suis déjà bien trop vieille pour continuer dans cette voie.

Je vis encore chez mes parents, j'ai envie de fonder une famille, de créer ma vie, mais je ne sais pas comment m'y prendre, j'ai le sentiment que c'est insurmontable.

Le vrai problème est que j'ai réellement le sentiment de me gâcher. Je pense avoir beaucoup de capacités, une excellente mémoire, une volonté de fer, mais je ne sais pas dans quelle direction aller. La littérature, lecriture, la psychologie et la philosophie me passionnent mais aucun débouché concret ne m'attire.
Je stagne, et je ne sais absolument pas comment m'orienter ! J'ai besoin d'un vrai moteur, je peux avoir une motivation inébranlable mais il me manque un moteur

Certaines ont déjà été dans cette situation (et à mon âge très avancé :egyptian:)
 
22 Avril 2015
455
3 947
3 024
Paris
Bein écoute après un bac L, j'ai fais une première année de lettres, j'ai arrêté. Ensuite j'ai fais une première année en Médiation Culturelle que j'ai redoublé parce que ça me gonflait et que j'y foutais jamais les pieds, mais j'avais pas les couilles de refaire autre chose. Finalement j'ai craqué, j'ai arrêté. J'ai pris un an de pause, j'me suis dis que ce que je voulais vraiment c'était faire du graphisme alors j'ai commencé un BTS en Communication, après le BTS j'ai intégré une école de Design pour avoir un bac+5 et l'année prochaine je vais entamer une nouvelle reconversion professionnelle et monter ma propre boîte.