Master droit

16 Octobre 2015
15
2
34
Paris
Coucou!

Bon j'ai un problème... je suis en Master 1 de droit des affaires mais.. Ça ne me plaît pas !

J'ai déjà 25 ans, mon parcours à été quelque peu chaotique:
Bac Littéraire
1 année de psychologie
Licence de droit en 5 ans (oui bon..)
Master 1 de droit pénal inachevé
Master 1 droit des affaires

Seulement voilà:
1/ ça ne me passionne pas
2/ même avec beaucoup de bonne volonté, je suis déjà bien trop vieille pour continuer dans cette voie.

Je vis encore chez mes parents, j'ai envie de fonder une famille, de créer ma vie, mais je ne sais pas comment m'y prendre, j'ai le sentiment que c'est insurmontable.

Le vrai problème est que j'ai réellement le sentiment de me gâcher. Je pense avoir beaucoup de capacités, une excellente mémoire, une volonté de fer, mais je ne sais pas dans quelle direction aller. La littérature, lecriture, la psychologie et la philosophie me passionnent mais aucun débouché concret ne m'attire.
Je stagne, et je ne sais absolument pas comment m'orienter ! J'ai besoin d'un vrai moteur, je peux avoir une motivation inébranlable mais il me manque un moteur

Certaines ont déjà été dans cette situation (et à mon âge très avancé :egyptian:)
 
22 Avril 2015
455
3 947
3 024
Paris
Bein écoute après un bac L, j'ai fais une première année de lettres, j'ai arrêté. Ensuite j'ai fais une première année en Médiation Culturelle que j'ai redoublé parce que ça me gonflait et que j'y foutais jamais les pieds, mais j'avais pas les couilles de refaire autre chose. Finalement j'ai craqué, j'ai arrêté. J'ai pris un an de pause, j'me suis dis que ce que je voulais vraiment c'était faire du graphisme alors j'ai commencé un BTS en Communication, après le BTS j'ai intégré une école de Design pour avoir un bac+5 et l'année prochaine je vais entamer une nouvelle reconversion professionnelle et monter ma propre boîte.

Si je peux te donner un conseil, focalise toi sur ce qui te procure réellement du plaisir et de la satisfaction sans te projeter forcément dans un métier en particulier. Tu verra que tout va finir par s'enclencher parfaitement pour te permettre d'atterrir exactement là où tu veux être. C'est con mais quand j'étais dans mes pires moments de doutes je faisais des Vision Boards... ça m'a aidé a garder la tête hors de l'eau.

Courage. :hugs:
 
24 Novembre 2013
571
691
2 324
31
Poitiers
Bonjour !

Je sais pas si tes questions sont toujours d'actualité, mais si c'est le cas, je suis aussi en master 1 de droit, j'ai eu ma licence en 4 ans, et ça ne m'a jamais vraiment plu (théorie, théorie chérie alors que j'aime pas ça :crying:). Pour l'instant, j'ai trouvé un "équilibre" en faisant beaucoup de stages, dans tous les domaines possibles, et je suis aussi un DU de sciences criminelles (donc crimino et victimo) passionnant, qui combine droit et psychologie/psychiatrie, sociologie... Qui peut mener à terme, à bosser dans des associations d'aides aux victimes par exemple. Cela pourrait peut-être des disciplines qui pourraient te plaire ?

En tout cas bon courage :supermad:
 
M

MelPop21

Guest
Coucou !
N'y a-t-il pas d'autres masters juridiques qui sont susceptibles de t'intéresser ? En droit privé ca ne manque pourtant pas : droit social, de la santé, du sport, droit de la consommation, droit de la propriété intellectuelle ..?
Après, est-ce que tu penses que c'est insurmontable parce que c'est difficile ou parce que ca ne t'intéresses pas ? Car bon, quitte a avoir eu un master sélectif, je te dirais bien d'aller jusqu'au bout, histoire de sortir diplomée. Bien sur si vraiment il n'y a rien à faire, que ca ne t'interesse pas, alors change de voie mais je trouve ca un peu dommage du coup de faire 5 ans de licence droit ..pour rien :/
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes