Master médiation culturelle.

20 Août 2008
608
2 068
4 934
alfortville
@rythmislove1 @Nayiri : Non, j'aurais du préciser je suis à Censier donc Master Conception et direct° de projets culturel.
J'ai un peu de mal à donner un avis pour l'instant, c'est vraiment le début encore. Peu d'heures de cours (heureusement, je bosse en 35h à côté) pas énormément de travail (mais je pense que ça dépend des cours que tu choisis et, si je bossais moins, je ferrais surement beaucoup plus), un pré-mémoire à rentre en mai.
J'ai pas eu de problèmes d'organisation vis a vis de la fac pour l'instant, les cours sont dans l'ensemble donnés pas des professeurs très interessants, vraiment calés dans leurs sujets de recherche.
Bref, pour l'instant je ne me plains pas !

Ah, je suis également à Sorbonne Nouvelle en médiation culturelle option image (mais en deuxième année de licence).
Lorsque tu te sera fait ton propre avis sur le master de la fac, pourrais-tu me le faire parvenir? Je sais ce que j'ai le temps de voir venir mais j'aime beaucoup prendre de l'avance sur quand ça concerne mon orientation professionnelle. :)
Et également, qu'as-tu pensé (si tu étais déjà dans cette fac en licence) de leur licence en médiation culturelle ?
 
7 Mars 2015
2
0
2
30
Paris
@Bob. Je sui très intéressée par ce master et je me demandais quelles étaient les conditions d'acceptation. Je m'explique : je suis en L3 d'histoire de l'Art à Paris IV, j'ai validé l'année dernière une licence de Lettres Modernes, et j'ai fait une prépa L avant. Est ce que mon profil peut coller? Et dans ce cas la, que faut-il pour réussir l'entretien? On m'a dit qu'il fallait un projet solide, montrer qu'on sait où on va et il se trouve que je ne sais pas DU TOUT ou je vais!
 
13 Juin 2007
4 333
2 362
5 184
@Bob. Je sui très intéressée par ce master et je me demandais quelles étaient les conditions d'acceptation. Je m'explique : je suis en L3 d'histoire de l'Art à Paris IV, j'ai validé l'année dernière une licence de Lettres Modernes, et j'ai fait une prépa L avant. Est ce que mon profil peut coller? Et dans ce cas la, que faut-il pour réussir l'entretien? On m'a dit qu'il fallait un projet solide, montrer qu'on sait où on va et il se trouve que je ne sais pas DU TOUT ou je vais!
Je pense qu'il n'y a pas de soucis. Mais tout se fait sur le projet de mémoire que tu vas leur proposer.
J'ai essayé l'année derniere et ils m'ont refusés. En modifiant un peu mon projet en mettant clairement en avant la personne à qui je souhaitais demander d'être directeur de mémoire.
Quand ils reçoivent ton dossier, ils le transmettent au responsable de ce qui t'interesse (art plastique, musique, cinéma etc) .

Par contre, pas d'entretient !
 
20 Juin 2013
6
0
1 562
Toulouse
Bonjour tout le monde ! Je sais pas si c'est le bon endroit pour poster ce message, mais j'ai été acceptée pour passer les entretiens de sélection du master 2 Ingénierie de projets interculturels et internationaux à Dijon, et je ne sais pas vraiment comment me préparer. Apparemment ce sera un entretien de motivation, d'une durée de 30min...Je n'en ai jamais passé, l'une de vous pourrait-elle me donner des conseils ? Merci d'avance ! :)
 
20 Septembre 2013
369
1 345
4 824
Salut !
Je ne peux aider mes voisines du dessus, et j'ai moi aussi une question !
Je suis prise en master (1) pro à Tours et Metz, et j'hésite entre les deux, certains disent que celui de Tours n'est pas top, mais j'ai eu aussi de très bons retours. Quand à Metz, il parait qu'il y a une bonne insertion pro.

Alors des avis entre les deux écoles ?
Merci d'avance :)
 
20 Septembre 2013
369
1 345
4 824
@zeihpos : tu as jusqu'à quand pour valider ta candidature à Tours? moi je suis en liste d'attente à Tours. j'ai pas eu des très bons retours sur ce master et ça m'intéresserait d'avoir les points positifs. ^^

Officiellement jusqu'au 28 août pour prendre rendez-vous et finaliser l'inscription (mais ils sont en vacances du 20 juillet à mi août). Ce que j'ai d'ailleurs choisi de faire vendredi, j'ai laissé tombé Metz car à part l'AERES, j'ai vraiment trouvé aucun retour.

Pour les points positifs de Tours, ça tient déjà à l'ambiance de la ville et les contacts que tu peux t'y faire (avec la présence du conservatoire, des autres étudiants en Musico, en Arts du spectacle...), de l'obligation de stage dès le M1, ce qui n'est pas toujours le cas. Pour le reste je dirai que les masters 1 sont de toute façon généralement dénigrés, la reconnaissance du cursus vient en M2, donc peu importe où tu fais ta première année tant que tu cumules les expériences à côté et si l'école te plaît pas, essaye de changer pour le M2.

Voili voilou, en tout cas si jamais tu vas sur Tours préviens moi, je serai heureuse de savoir qu'une Madmoizelle vient en cours avec moi ;)
 
3 Février 2012
243
230
3 734
remede-a-la-monotonie.over-blog.com
@zeihpos : j'espère vraiment être prise à Tours mais ça me stresse pas mal! la secrétaire m'a dit qu'ils remontaient généralement jusqu'à 20 places dans la liste d'attente mais je saurai la réponse que le 28 août et c'est vraiment super galère pour s'organiser.. :/ tu crois que j'ai mes chances en étant 9 ème?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes