Masterchef Junior : les enfants sont-ils toujours des enfants ?

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Sophie Riche, le 23 décembre 2011.

  1. Sophie Riche

    Sophie Riche
    Expand Collapse
    Giddy goat
    Membre de l'équipe

  2. Grisou

    Grisou
    Expand Collapse
    A dos de chameau véloce

    Haha, mais c'est tellement vrai :d Autant j'ai été impressionnée par leur dextérité (sérieusement, qui savait utilise un économe à 9 ans?) et leurs connaissances (sérieusement, qui connaissait les kumquats à 11 ans?), autant leurs manières étaient insupportables.

    Le pire c'était Jérémy (Eric Zemmour des bacs à sable :yawn: !) et j'ai honte parce qu'il a 10 ans mais j'ai juré moult fois devant ma télé quand il faisait son petit malin, qui doit TOUT DONNER PARCE QU'IL VEUT GAGNER. Mais tg à la fin :cretin:

    J'adore la comparaison Eliott-Karim, y'a un peu de ça :yawn: Moi j'étais pour Jean de toute façon, il en faisait pas trop et son petit défaut de langage préserve le côté enfantin. Et puis faut le dire, il a tout déchiré, quand il veut je l'adopte.
     
  3. swallow182

    swallow182
    Expand Collapse
    Chaussuristique

    Tout à fait d'accords, j'ai vu les 3 dernières épreuves et j'ai jutse halluciné. Perso je fais des ateliers cupcakes avec mes cousines de 8 et 12 ans ben heureusement elles sont pas comme ca. C'est triste et malsain je trouve d'en arriver là.
     
  4. Jess.fr

    Jess.fr
    Expand Collapse

    C'est marrant ; plutôt que de me donner envie de m'arracher les baloches avec les dents, ce genre d'émission me conforterait plutôt dans l'idée 1/ que la télé créé des stéréotypes comportementaux, et 2/ qu'éduquer soi-même ses mouflets plutôt que de confier leur éducation à la tivi, çaylebien.

    Sur ce, je te fais pas la bise, j'ai une web-série sur le feu...
     
  5. Monsieur B.

    Monsieur B.
    Expand Collapse
    L'ouest entre en guerre et les squelettes sortent de terre.

    Oh moi j'ai pas du tout trouvé que c'était des enfants adultes ou quoi. Ce sont juste des enfants qui on une passion dévorante (sans jeu de mot) et qui le vivent à fond. Donc ils s'inspirent forcemment des plus grand pour apprendre. C'est pareil dans chaque discipline, les enfants prennent exemple sur les grand pour progresser. Mais je pensent qu'ils ne gardent pas ces petites manières a côté.
    Je sais pas si je suis bien claire. :)
     
  6. tinylolita

    tinylolita
    Expand Collapse
    Dolce vita

    C'est fait exprès? Parce que c'est pécuniaire (masculin/féminin identiques)
    Quant au contenu, les enfants sont déjà formatés par tout ce qu'ils voient à la TV, forcément ça leur ôte beaucoup de naturel quand ils participent à une émission, surtout en prime. Ils savent très bien que l'audimat joue un énorme rôle!
     
  7. louloute54

    louloute54
    Expand Collapse
    Wicked !

    Je trouve pas que c'est des mini adultes je suis d'accord avec Monsieur B ce sont des gosses passionnés à fond et dans une compétition, un peu comme des enfants en sport . Il y a des petites qui connaissent tout tout tout sur le cheval ou sur la danse. (Moi petite c'était le journalisme ahah)
    J'ai trouvé que c'était sympa de laisser à des enfants de réaliser leurs reves d'enfant et de les laisser poursuivre leurs passion, parce que moi si j'étais gosse et que je passais à la Tv pour montrer que je sais cuisiner je serais fière :)
     
  8. Aries

    Aries
    Expand Collapse
    Pourquoi quoi ?

    Avant c'était "Si à 50 ans on a pas une Rolex, on a raté sa vie.", maintenant c'est "Si à 10 ans on est pas un génie, on a raté sa vie."

    Je trouve ça vraiment énervant ce culte des enfants prodiges, je veux dire j'ai 17 ans et en voyant tout ce genre de trucs j'en viens à penser "mais qu'est-ce que j'ai fait de ma vie ?!" alors que j'ai dix-sept ans ! Ma vie a tout juste commencé ! ^^

    (Et puis après c'est personnel mais je préfère apprendre que connaître, alors tout savoir à dix ans, très peu pour moi. Je préfère faire des croquettes de légumes qui ressemble à des vestiges de Tchernobyl, faire un facepalm, en rire et me dire que je ferai mieux la prochaine fois plutôt que savoir faire du foie gras poêlé avant même de rentrer au collège ^^)
     
  9. .Aria

    .Aria
    Expand Collapse
    -A.

    Franchement, ils m'ont bien gavée (hormis Jean). Je pensais vraiment que ça allait être quelque chose de plus léger, de plus simple, de plus enfantin (suis-je bête...). Je n'ai pas eu le droit de cuisiner avant mes 15 ans et encore, je me limitais à la cuisson de mes pâtes alors quand j'ai vu ça hier, ça m'a blasée. Pas par jalousie mais simplement parce qu'ils étaient tous agaçants, méchants entre eux, pas du tout modestes en plus...

    Je sais que, par exemple, la nièce de mon copain qui a 12 ans cuisine depuis un moment aussi mais elle a encore son âme d'enfant. Quand elle cuisine une tarte au citron meringuée ou des verrines à l'avocat, elle ne se la pète pas autant :yawn:
     
  10. Rebecco

    Rebecco
    Expand Collapse
    I'm a lemon.

    C'est pour ça que j'aime pas beaucoup les enfants : ils sont méchants entre eux, vantards, etc
    Pour moi c'était Jérémy le plus insupportable. Il rabaissait tout le monde pour finalement finir dans les derniers.
    En plus je ne supporte pas les gens qui parle la bouche en cul-de-poule :d
    De plus, dans le dressage, ils n'avaient vraiment aucune subtilité.
    Genre Jérémy ( encore :d ) qui fout du glaçage rose et vert sur sa buche et qui la fait passer de appétissante ---> gerbante.
     
  11. Llyann

    Llyann
    Expand Collapse
    Maman comblée

    Moi je vous trouve dure avec ces enfants.

    Perso je me souviens d'avoir vu les mêmes têtes à claques à l'école, vantards, du genre à râler et se moquer des autres. J'ai aussi vu des gamins capables de m'expliquer comment manipuler des chevaux (alors qu'ils font un peu 10 fois la taille des gamins Oo), passer sous eux, leur nettoyer les sabots etc, et je trouve ça aussi "dangereux" que la cuisine...

    Après ce genre de passion demande des moyens, avoir du matériel à la maison, pouvoir varier les plats donc acheter autre chose que des pâtes etc. Ca n'en fait pas pour autant des fils/filles de bourges. Tous les sports/activités des petits ça coute un bras en matériel, tenues adéquates, concours et compagnie, que ça soit du foot, du roller ou du dessins.

    Bref j'ai trouvé ça pas mal, ils m'ont vraiment surpris par leur imagination et leur habileté. J'adorerai qu'un des miens sache cuisiner comme ça :d:d
     
  12. poupettasse

    poupettasse
    Expand Collapse
    Mélange instable

    N'empêche que leurs noix de saint jacques .... :rotate:
     
Chargement...