Mauvaise décision et triste conséquence ...

14 Octobre 2014
48
55
194
J'ai juste besoin de l'écrire mais après tout, les autres ne sont pas fautifs ...
J'explique, j'ai quitté mes parents et je leur avais laissé mes deux toutous d'amouuuuur :jv: parce qu'elles avaient besoin d'espace et c'était la meilleure décision à prendre pour leur bien-être :fleur:
Seulement, une des deux est décédée l'année passée et lorsque je suis revenue rendre visiste, hé bien j'ai amené un chiot pour tenir compagnie à mon autre chienne survivante.
Je ne rentre pas chaque week-end chez mes parents et donc, ils doivent gérer un jeune chiot, qui au final, dérange plus ma vieille louloute qui a besoin d'un compagnon plus calme. En plus de cela, elle est très nerveuse et ingérable, personne n'a le temps (mais aussi l'envie, j'ai un petit frère qui pourrait aller la sortir chaque jour) de s'en occuper et elle devient infernale.
Mes parents ont décidé qu'il fallait la donner.

Je m'en veux, parce que j'aurais du trouver une chienne de l'âge de ma louloute, plus calme.
J'en veux à mes parents, à mon petit frère qui ne prennent pas le temps de s'occuper du chiot, mais bon je ne devrais pas car c'est moi qui ait amené cette bête en sachant que je n'allais pas savoir bien l'éduquer puisque je suis absente et finalement, ce n'est pas leur responsabilité...
Bref :tears:
 
19 Octobre 2014
467
1 421
1 744
Je comprends ce que tu peux ressentir mais, sans vouloir être méchante, tu aurais du réfléchir avant d'acheter un chiot.
Celui-ci va perdre tous les repères qu'il commençait à créer chez tes parents, c'est un gros bouleversement.
Pour le donner regardes les associations de ta région, en espérant qu'il trouvera un bon foyer.
Aussi tu n'as pas à en vouloir à tes parents et ton frère, prendre un chiot n'est pas un choix à prendre à la légère. Ta chienne se sentait seule parce qu'elle a perdue son "amie". Je ne trouve pas que c'est une raison suffisante. Tu as acheté un chiot juste pour qu'elle se sente moins seule? Je trouve cela un peu égoïste.
Mon message ne se veut pas méchant encore une fois.
 
2 Octobre 2014
723
1 685
3 944
lecinemasurlesofa.wordpress.com
Je comprends pas, tu as offerts un chiot à tes parents sans les consulter alors qu'ils ont déjà un chien ?! C'était une décision irréfléchie, mais je ne vais pas te faire la moral car tu sembles déjà avoi pris conscience de la gravité de ton erreur et c'est le plus important (du moins j'espère !).
 
  • Big up !
Réactions : Kitty Kat
14 Octobre 2014
48
55
194
Je n'ai pas acheté le chiot, c'est une connaissance qui me l'a proposée car elle était de la même race que ma vieille louloute (race assez facile à éduquer, ce qui a aussi précipité ma décision je pense).
Je précise que mes parents étaient tout de même d'accord car les chiens sont à l'extérieur et que ma veille louloute a toujours apprécié son mode de vie. Ils étaient aussi d'avis que si ma vieille pupuce restait seule, elle allait se laisser aller et mourir bien trop tôt. Elle était en "dépression" (oui, je sais c'est stupide dire ça d'un animal mais c'est pas des conneries).
Donc mêmes races, mêmes besoins, mêmes modes de vie .... Je m'étais dis bingo!

Hé oui ce n'est pas à mes parents/mon frère de s'en occuper car à la base c'est mon chien mais ils ont quand même donné leur accord et je pensais que ça signifiait qu'ils allaient quand même prendre le temps de s'en occuper un petit peu (je saiiiis, ce n'est pas à eux de le faire!!)

Elle ne va pas aller en association, je vais attendre de trouver la bonne famille pour elle, elle est jeune et saura s'adapter si elle trouve un contexte qui lui convient bien.

Bref, première mauvaise décision concernant les bêtes, c'est difficile à avaler parce que je me suis toujours préoccupée du bien-être de mes animaux et je les ai toujours assumés jusqu'ici :sad:, je fais faux bon à cette petite qui n'a rien demandé ...
 
2 Octobre 2014
723
1 685
3 944
lecinemasurlesofa.wordpress.com
Presenté comme ça c'est différent. Si tes parents et ton frère étaient d'accord, ils partagent la faute. Après malheureusement il y a des choses qu'on ne peut pas prévoir. Par exemple il y a très longtemps j'ai adopté un chaton alors que j'avais un chat adulte.. Pas de bol, les deux chats ne pouvaient pas se voir en peinture. Résultat, mon chat adulte a fugué :sad:
 
14 Octobre 2014
48
55
194
Je te comprends, ça fait vraiment mal de prendre une décision qui n'est pas la bonne alors qu'on croit bien faire...
Je dois rattraper le coup en la placant dans un environnement qui lui convient
 
  • Big up !
Réactions : Patrickbateman
19 Octobre 2014
467
1 421
1 744
@Temperance : Je ne pense pas qu'on a été dures, on a juste dit le fond de notre pensée. Alors oui il vaut mieux que son chiot soit placé ailleurs si le foyer où il est ne convient pas et ne peux pas s'occuper de lui. Je trouvais juste que l'adoption du chiot comme elle le racontait s'était fait selon de mauvais critères.
Mais @Zarra a réagi de la meilleure manière après, prendre conscience que le chiot ne pouvait pas "s'épanouir" chez elle. Malheureusement beaucoup de personnes n'arrivent pas à prendre ce recul.
En tout cas Zarra je te souhaite tout plein de courage ! Le choix d'une ferme c'est vraiment bien surtout pour cette race là ! Tiens nous au courant :fleur:
 
14 Octobre 2014
48
55
194
Happy end pour la petite :gnih:
J'avais été la placer chez mon cousin, dans une ferme, en attendant de lui trouver une nouvelle famille parce que chez nous, c'était plus possible, les voisins se plaignaient de trop et elle hurlait à mort même avec le collier anti-aboiement.
Lundi : "Ok, je te la garde mais pas éternellement, juste 1 mois grand max, j'ai déjà d'autres chiens, c'est bien assez"
Ce soir : "Dis, elle est vraiment trop brave et trop gentille, elle s'entend bien avec les autres chiens, je peux la garder?"
:rainbow:

Je vais la revoir super souvent en plus! :egyptian:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes