Maux physiques : j'en fais trop?

7 Septembre 2011
5 855
74 049
6 644
Paris
J'explique : Je suis en "soupconnage" d'une maladie qui s'appelle la "fibromyalgie".
Il y a je pense 99% de chance que ce soit ca, je dois juste aller voir le kine pour poser le diagnostique.

Au programme : Des douleurs musculaires, mais surtout une fatigue intense, un sentiment de lassitude physique, des bouffées de chaleur et un inconfort digestif (lourdeur, nausees parfois...). En gros c'est comme etre patraque en permanence, je me traine et je ne supporte ni le bruit ni la lumiere.

Le probleme c'est que cette maladie ne se soigne pas et n'est pas prise tres au serieux par les docteurs locaux.

Comme ca ne se "voit pas" je me demande tout le temps si ce n'est pas moi qui "m'ecoute trop" car je ne connais personne qui a la meme chose que moi et le monde du travail n'est pas tendre dans ce genre de situation.

Aujourd'hui je voulais me reposer chez moi, reponse des collegues : Tu ne peux pas nous faire ca, on a besoin de quelqu'un.... Sous entendu je ne suis pas vraiment "malade" donc si je ne viens pas c'est de la paresse.

Ma meilleure amie me dit que c'est honteux et que si je suis malade je peux rester chez moi, le souci c'est que comme c'est "tout le temps", je ne sais pas si j'ai raison ou pas... Ou si effectivement je ne pourrais pas me forcer un peu.

La par ex, je ressens une fatigue telle que j'ai envie de pleurer, le moindre bruit me fait pleurer. J'ai mal au cou et a la tete, et je ne peux pas me concentrer au cause du bruit et j'ai le bide en vrac donc je me sens super lourde. C'est tous les jours comme ca meme si physiquement je suis en "etat" de travailler c'est juste un cauchemar au quotidien et maintenant je flippe avant d'aller tafer car je sais que je vais me sentir comme ca.

Est ce que c'est legitime de dire qu'on peut pas bosser ou est ce que je fais partie de ces gens paresseux qui se racontent des trucs pour pas travailler?
 
  • Big up !
Réactions : Biousse
24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
41
Nantes
Si tu te sens vraiment mal, il est legitime que tu reste chez toi pour te reposer.
Apres je dis ça, j'ai fait des 8h debout accrochée à ma caisse avec 39 de fievre avec des clients qui me disaient de me mettre en arret. Mais moi, je disais nan l'équipe a besoin de moi (d'ailleurs ma chef me le disait aussi), c'est rien regardez je tiens debout toute seule (non). Sauf qu'avec le recul, je me dis que j'ai été sacrement con. Donc pour ma derniere grippe, j'ai tenu 2 jours parceque on était que 2 pour tenir le magasin et que c'était la merde pour me remplacer et puis finalement je me suis mise en arret. J'ai pas mal culpabilisé apres, parceque tres etrangement quand j'etais couchée sur mon canap avec une couette devant la télé ben ça allait beaucoup mieux.
Sauf que, le travail ce n'est pas rester dans son canap avec une couette. Donc c'est normal d'etre mal au travail et moins chez soi quand on est pas bien du coup ça fausse pas mal notre jugement.Je sais pas si ce que j'essaie de dire est bien clair. :hesite:

Par contre, meme si ça ne se soigne pas, est ce qu'il existe un moyen d’atténuer les symptomes? Ca pourrait te permettre de reprendre le travail de façon moins penible, parceque tu vas peut etre deprimer à ne rien faire? (fin je dis ça j'en sais rien en fait :cretin:)
 
  • Big up !
Réactions : Denderah
7 Septembre 2011
5 855
74 049
6 644
Paris
@Lilliy Deja chapeau d'aller bosser avec la grippe! Je l'ai eu deux fois dans ma vie et quelle horreur!
Oui le truc c'est que les conditions de travails sont harcore pour moi (le taf en lui même est hyper facile, pas chiant même si pas très intéressant) donc des que je suis a la maison ben je me sens mieux. Mais comme tu dis c'est normal vu que chez moi je peux m'allonger, baisser la lumière et tout... Les symptomes peuvent être atténués au niveau de la douleur mais la lourdeur je ne sais pas...
Ce qui m'ennuie c'est que dans ce taf à la limite ce n'est pas grave, on ne me demande pas de m'investir mais là ...

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Khyra J

Je pense que si j'étais dans une grosse boite depuis longtemps j'irai voir la médecine du travail, mais là au niveau pro en ce moment je suis en phase de transition et je dois trouver un autre taf max fin février et je voudrais trouver quelque chose de stimulant or si je veux un bon poste va falloir que "ca" ne se voit pas....

En fait j'ai hyper peur que ca soit un frein a ma vie pro. Je m'étais toujours dit que c'était dans ma tête et du au stress mais en réalisant que peut être que non ben ca veut aussi dire que va falloir faire avec ....

Après je me rassure en me disant que comme les jobs auxquels je vais postuler sont "flexibles", en gros que quand le taf est plus intense, plus "high level" c'est plus interessant donc ton esprit est plus stimulé par la tache et que tu as la possibilité d'arranger ton emploi du temps et ton lieu de travail (par ex tu peux travailler de la maison, commencer vers 10h ou après). L'année dernière j'ai eu un taf que j'aimais beaucoup et je restais chez moi par moments ou j'avais des horaires lights et puis des fois on enchainait deux jours de salons à 12h par jour mais ca allait car j'avais toujours des moments pour "souffler" (par ex j'avais une journee ou deux de repos en rentrant).
 
  • Big up !
Réactions : Raccoon_Jesus

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes