Mayday ! Quand "Elle" définit la "ronde"

A

AnonymousUser

Guest
Lol , en voilà une illustration parfaite de mon précedent post :up:
 
11 Mai 2007
1 900
30
3 109
montpellier
Je pense surtout que:
La 1ere a l'air de prendre des kilos plus au niveau des fesses ,qu'elle essaie de cacher avec sa robe ample,ses jambes sont fines.
la 2eme est mince .
la 3eme a juste tendance a prendre de la culotte de cheval ,le reste est fine.
la derniere est fine avec une forte poitrine.

Certaines personnes ont juste tendance à prendre des kilos à un endroit precis,d'où la forme en poire ou poire inversé.
 
A

AnonymousUser

Guest
C'est incroyable!!!! On va pas nous faire croire que maintenant avec un 40 on est rondes!
D'ici 5ans, on traitera celles ui portent un 40 d'obèses et celles qui mettent du 38 seront désignées comme rondes!
C'est comme la mère d'Agyness Deyn qui osait affirmer que sa fille avait de formes généreuses...
Il faudrait juste que les rédacteurs regardent autour d'eux pour se rendre compte que "merde" avec un 40 on n'est pas ronde!
 
28 Mai 2006
574
165
4 794
Moi qui fais du 42 - 44..... sérieusement pour moi ces filles sont bien, je ne vois pas l'interet de cet article si ce n'est de mettre mal dans leurs peaux des lectrices :errf:
 
10 Décembre 2006
3 605
902
3 174
nantes
Elles sont quasi au stade d'obésité morbide, là..
Nan sérieux, là, Elle chie dans la colle complet.
 
26 Juillet 2008
820
2 226
3 864
A trop vouloir être "dans le coup" les journalistes ont bien dérapé. Maintenant il ne leur reste plus qu'à encaisser ce qui va suivre et c'est bien fait.
 
30 Décembre 2005
946
189
4 874
Paris
J'suis défaitiste... Mais j'ai la sensation qu'il y a des choses qu'on ne changera pas : les problèmes de maigreur dans l'image populaire, tout comme la pollution, le réchauffement climatique ou les problèmes de pouvoir d'achat pour faire dans le cliché, par exemple... C'est grave de penser ça, mais j'ai l'impression qu'on en parle, on en parle, c'est la grande mode, mais au final rien n'évolue, au contraire . On banalise les problèmes et ils passent au second plan, pour le coup .

On prend des mesures soit disant "choc" comme les publicités avec la française anorexique la plus célèbre, on met des nanas aux profils variés à la télé (comme dans les spots pour Dove ), on sanctionne la maigreur sur les podiums... Mais au final c'est tellement hypocrite tout ça ... Et puis c'est une goutte d'eau dans l'océan de se battre contre ce fléau !
On sait bien ce qui fait vendre, et ce n'est pas prêt de changer puisqu'il s'agit de gros sous, et que maintenant c'est bien ancré dans la tête des gens ...

J'ai la sensation que le mal est fait et qu'il en faudra plus pour faire bouger les choses un jour .
Donc Elle a merdé, oui, mais je ne leur reprocherai que d'être les portes paroles d'un système, enfait .

On est dans la merde les filles ... Vraiment .

J'étais allée voir Vicky Christina Bercelona avec deux mecs ...
Réactions : "putain dégueulasse, Scarlet a de la cellulite dans le haut des cuisses, horrible "
On fait quoi après ça ? On leur martelle que " la cellulite est un truc normal chez les femmes" ? " un être humain avec 0% de graisse va pas bien " ?

Visiblement on est devenus des chiens, on aime les os . J'suis vraiment révoltée ... Les réformes servent à rien, les médias non plus, la communication pareil ... On fait quoi, on va directement leur mettre des claques à tous ? On fait quoi sérieux ? Par ce que c'est bien de dire que les magazines abusent etc, mais concrètement ...?

Putain de 2009, j'ai envie de chialer quand j'vois où on en est, sérieux .
 
1 Juillet 2007
2 656
729
4 134
Paris
www.mx-tellington.fr
J'aurais tendance à dire que oui, elles sont rondes (sauf peut-être la dernière...) mais pour moi "ronde" n'a pas le sens de "grosse" qu'il a pris aujourd'hui (un peu ce qu'on appelle "pulpeuse", quoi...). Le gros problème, c'est qu'aujourd'hui être ronde est considéré comme un défaut. L'autre jour je voyais dans un relooking une fille qui faisait du 38 avec un styliste qui lui expliquait comment planquer ses hanches (forcément disgracieuses puisqu'elle l'éloignaient de l'idéal des mannequins sans formes) comme si elle était une grosse saucisse. Je me suis demandée comment pouvaient réagir des filles faisant un 40 ou plus devant un spectacle pareil. Comment ne pas être complexée ? On marche sur la tête...

(A propos de Scarlett Johansson, l'autre jour en voyage scolaire j'entendais une fille de ma classe la traiter de "grosse vache" j'avais envie de pleurer de désespoir -_-')
 
31 Janvier 2008
331
49
2 904
VANDOEUVRE LES NANCY
Je ne comprends par bien pourquoi cet article choque autant...

Pour moi, comme pour Faust, ronde n'a absolument pas de connotation de grosse. Etre ronde, c'est le contraire d'être fine, pour moi, il n'y a vraiment pas de quoi en rougir, alors que pour les mots grosse et maigre, là on sent un "défaut" physique.

Et puis surtout, ça fait des années qu'on peut trouver des 10aines d'articles de ce genre... Je me souviens d'un article (il y a un an, 3 ans ? je ne sais plus) qui titrait quelque chose comme "J'assume mes rondeurs par Scarlett Johansson et Drew Barrymore" (ou une autre blonde, je sais plus).
 
30 Juillet 2006
303
23
3 709
Les Noes
cuckoosnest.canalblog.com
Putain mais Scarlett pourtant c'est une déesse quoi.

Et que dise les gens de la Naissance de Vénus (le tableaux) parce que franchement Vénus elle est vraiment mal foutu si on compare, et pourtant c'est la déesse de l'AMOUR et la BEAUTE.

Peut-être que maintenant pour représenter Vénus on prendrait Kate Moss, mais je pense que y'a un truc qui clocherait.
Bref je part en sucette !!
 
A

AnonymousUser

Guest
En fait, ce qui me gène, ce n'est pas vraiment le fait que ces femmes soient considerées comme "rondes", c'est l'idée que pour être heureuse et bien dans sa peau, il faut cacher le peu de formes qu'elles ont. C'est vraiment la connotations négatives du "rondes". Oui, elles ont des fesses, des seins, et alors? Ce n'est pas forcement plus moche qu'un petit 36...
Toutes les femmes ont des morphologies différentes, ça me semble normal et ce n'est pas forcement en étant plus minces qu'elles seront mieux dans leur peau ou qu'elles plairont plus.

J'ai du mal à m'exprimer ce soir mais ce que j'essai de dire, c'est pourquoi une fille avec des rondeurs (dans le sens "courbes") seraient moins belles et moins bien dans sa peau qu'une fille plus mince?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes