McDonald\'s fait dans la pub gay-friendly

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Jack Parker, le 31 mai 2010.

  1. Jack Parker

    Jack Parker
    Expand Collapse
    Génie incompris

  2. Karbankoojay

    Karbankoojay
    Expand Collapse
    Bam pam thank you ma'am...

    C'est quoi cette phrase d'accroche?? "Je bosse dans l'import-export, ça marche très très fort!" :xp:

    Moi j'aime bien la pub avec l'homo, il y a de la tendresse qui s'en dégage, je trouve^^
     
  3. Kallisto

    Kallisto
    Expand Collapse
    Blasée

    C'est de la pub de base, ce ne sont pas des chefs d'oeuvre non plus, même si y a un peu d'innovation dans la première pub. Par contre, pour celle de la mère de famille débordée, j'ai plutôt envie de tataner la gamine (Comment ça qu'tu réponds à ta mère maint'nant ? C'est qui qu'à l'autorité ? XD).
     
  4. Lux Aeterna

    Lux Aeterna
    Expand Collapse
    Avaleuse de livres

    La pub est vraiment toute mignonne ... J'aime bien l'image du jeune qui n'en dit rien mais n'en pense pas moins. Sincèrement, je trouve cette pub réussie.
     
  5. Scarlette.

    Scarlette.
    Expand Collapse

    Je suis restée bloquée devant ma télé, en me demandant "pourquoi". Ca va devenir le nouveau credo des publicitaires ? Je trouve que c'est vraiment n'importe quoi, autant celle des mamans débordées et celle des séniors, j'y trouve un sens, autant là je ne pense pas qu'il y a besoin de convaincre les gays, et cette utilisation me dérange.
    Si ça n'avait pas été une pub macdo, je l'aurais trouvée géniale, (genre un spot contre l'homophobie, tout simplement) mais pour servir un monstre consumériste comme Mac Do, je ne vois vraiment pas où est l'intérêt. Je ne pense pas qu'ils aient besoin de ce genre de stratégies pour vendre.
    Le fait que ce soit Mac Do, ça me dérange vraiment.

    Et puis si on commence à faire dans ce registre, j'ai peur qu'ils nous sortent bientôt des publicités du style "c'est pas grave si t'es noir/blanc/métisse, achète notre moutarde, on accepte le cash de tout le monde"...

    Sceptique.
     
  6. Believer

    Believer
    Expand Collapse
    C'est quand qu'on va où?

    J'adore le père qui fait un peu son kakou : "j'avais la même tête que toi à l'époque je faisais des ravages auprès des nanas"... Uh uh ^ ^
    Et big up à Jack "T'es gay, c'est pas grave manges donc un Mac Fleury!" (gros fou rire en te lisant!)
     
  7. Eloyce

    Eloyce
    Expand Collapse
    Cheese nacho baby

    Je rejoins Scarlette., cette pub est pas mal, m'enfin bon, on catégorise les gens comme ça avant de faire les pubs maintenant? C'est plus les 15-25 ni les gens actifs, c'et les homosexuels. Aucun intérêt.
     
  8. kitchournas

    kitchournas
    Expand Collapse
    Angevine expatriée

    C'est sûr que ça c'est de l'argument de vente, "venez chez Macdo, on est même pas homophobes". Et là les homosexuels doivent être reconnaissants et dire merci ?
    Et honnêtement, j'ai un peu de mal à comprendre l'argument de vente des 2 autres pubs ...
     
  9. Acide²

    Acide²
    Expand Collapse
    Changeante.

    "T'es gay, c'est pas grave, manges-donc un Mc Flurry"

    Cette phrase est géniale.
     
  10. Karbankoojay

    Karbankoojay
    Expand Collapse
    Bam pam thank you ma'am...


    J'y avais pensé mais après tout, les publicitaires de mcdo se sont déjà engouffrés dans cette branche tout seul en prônant le "c'est pas grave". Moi, dès la première pub où le style vestimentaire était discriminatoire, ça m'a dérangé, mais j'm'en foutais. Et là, bah je trouve que c'est un peu tard pour se plaindre quoi.
     
  11. Karma Vengeur

    Karma Vengeur
    Expand Collapse
    Je ne suis qu'amour et tartines de St Môret

    Ce qui m'enerve chez les nouvelles pub McDo c'est ce coté pseudo scène du quotidien qui m'énerve, je vois pas le rapport avec un Big Mac, à la limite celle des petits vieux est plutôt marrante, mais les deux autres ca fait tellement "faux" je sais pas comment expliquer ca XD.
     
  12. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Ok, ça n'a rien à voir avec McDo, mais ça fais passer un bon message non?
    Seulement, ce ne sont pas les premiers à faire ça... Benetton a fait la même chose, et pourtant personne n'a jamais rien dis et ça a été une bonne pub pour la marque, pourtant, trouve-moi le rapport entre le racisme et les vêtements.
    Je trouve ça lourd de chercher le mal partout, ça défend une bonne cause alors voilà, si ça aide à la notoriété de McDo, j'ai envie de dire que c'est tant mieux puisque c'est le but, mais là vraiment, c'est être contre pour être contre j'ai l'impression... Je comprends que ça puisse te gêner, mais c'est qu'un "détail"
     
Chargement...