Suisse Médecins et autres spécialistes en Suisse

Sujet dans 'Forum Suisse' lancé par Acathe, le 11 juin 2013.

  1. Acathe

    Acathe
    Expand Collapse
    Statut.

    Bon c'est le même topic qui existe sur le reste du forum, mais comme il y a relativement peu de suisses, on a quand même plus de chance d'avoir une réponse par ici!

    Donc voilà, c'est l'occasion de faire de la pub pour vos médecins sympas, pro, pas flippants, à l'écoute, ... et beaucoup plus rares qu'on ne le pense!

    D'autant que comme je viens d'arriver par ici, ca peut toujours être utile! :)


    Donc perso, la seule adresse que j'ai c'est le gynéco du planning familial de Lausanne, Avenue Georgette 1, à 2 arrêts de la gare de Lausanne. C'est un mec (dont je connais pas le nom en fait, trop utile bravo! :ninja:), un peu jeune à mon gout pour regarder dans ma culotte, mais qui est très pro, on sent le gars qui sort de l'école de médecine et applique tout bien les règles sans se baser sur des aprioris de la guerre. Il ne fait pas se déshabiller entièrement, propose toutes les contraceptions possibles, pose l'implant ou le sterilet, est au courant des risques des pilules 3ème et 4ème génération, et ne force pas à faire les frottis mais m'a proposé si je le souhaitais, pour le dépistage du papillomavirus.
    J'étais allée pour changer de pilule vu que j'ai des risques de phébite/AVC/cardiaques dans ma famille et que j'avais une pilule 4G, il m'a fait tester la Cerazette (PLUS DE REGLES!!! :supermad:), et m'a demandé si je préferais faire l'examen gynécologique ce jour là ou les 3mois après quand je reviendrais voir si tout va bien ... Bref franchement à la cool. Je reste perturbée parce qu'on dirait qu'il a mon age, mais apart ca je préfère largement ca à un mec qui fait les choses comme dans les années 50 et ne connait rien à ce qui se passe aujourd'hui. (J'ai lu tellement d'horreurs sur les gynéco dans le Coin Boudoir...)



    Et sinon, je cherche un dentiste pour me faire enlever les dents de sagesse. Mais en fait j'aimerais savoir, est-ce que quelqu'un a deja pu se faire enlever les 4 avec anesthesie ici? On m'a dit que ca se faisait pas trop, mais je suis vraiment une MEGA trouillarde, jamais eu d'hospit, d'opération, j'ai failli tomber dans les pommes en croyant m'être déboité un doigt, bref je supporterais pas une anesthesie locale je le sais. Et je serais incapable d'y retourner une seconde fois si je me les fais enlever deux par deux.
    Donc si quelqu'un sait qu'on peut se les faire enlever en anesthesie générale ca me sauverait? Et aussi à quel prix? (Et vers Lausanne? ^^)
    Parce que sinon je crois que j'hésite presque à aller en france, de toute facon je serai pas remboursée ici, donc autant aller quelque part où ils le font en endormie. Mais encore faut-il ici aussi trouver un bon médecin qui va pas me charcuter... donc pareil si des francaises/suisses à la frontière en connaissent je suis preneuse aussi.


    A vous! Parlez nous de vos bons médecins aux doigts de fée! :fleur:


    Edit: En fait après avoir posté je me suis dit que c'était dommage de s'en tenir aux médecins et que ca pouvait aussi concerner toutes les bonnes adresses autour du soin, massages, kiné, infirmière à domicile ou je sais pas... Sait-on jamais =)
     
  2. harryjoe

    harryjoe
    Expand Collapse
    S'en tape le coquillard Guest

    Ahah pareil, sus au règles, vive les vagins dispo et frais !


    Mon dentiste que j'ai eue étant plus jeune est à la retaite, j'ai dû chercher ailleurs. Mais vu que le privé c'est cher et qu'au CHUV ils sont aussi aimable qu'une porte de grange (moralisateurs bhou), je me suis tournée vers Adent d'Ecublens et je suis tombée sur une dentiste vraiment super sympa et très pro ! Je me rappel malheureusement plus de son nom mais c'est la cheffe de clinique, elle a un nom un peu polonais. Le petit avantage s'est que si on paie direct la facture à leur caisse, y'a un rabais de 6 ou 10% sur le total (se qui n'est pas rien vu comme c'est cheeer le dentiste)

    Sinon je me suis pas encore fait enlever les dents de sagesse alors je sais pas trop comment sa se passe pour anesthésiste, mais oui c'est certainement plus cher (ils ont des salles de réveil les dentistes ? ahah)

    Pour la gyneco le vais à Morges chez Tamarit Natividad, son cabinet se trouve dans la grand rue. Elle met vraiment en confiance et j'ai toujours pu poser tout mes question sans gène.

    Si vous avez des adresse pour des kiné ou des masseuses, je suis preneuse !
     
  3. Astipalaya

    Astipalaya
    Expand Collapse
    In love with Christine

    @Acathe Est-ce qu'ils te font payer les séances chez le gynéco au planning? Parce que j'aimerais bien y passer (enfin à Nyon, mais c'est la même fondation)
     
  4. Astipalaya

    Astipalaya
    Expand Collapse
    In love with Christine

    @Acathe  Merci :)
    Pour le papillomavirus, je l'avais fais à 13-14 ans, c'était une campagne de vaccination à l'école donc gratuite.

    Oh, et si vous connaissiez par hasard un/e magnetiseur/euse entre Genève et Lausanne, et si vous saviez si c'est remboursé (je pense pas l'assurance de base, mais peut-être certaines complémentaire)?
     
  5. yuna

    yuna
    Expand Collapse
    Heeeeello


    La pilule a arrêté tes règles? .. t'en as plus mais plus du tout? :oo:
    (désolée de la question.. mais si c'est le cas, ça m'intrigue, et m'interesse beaucoup (j'ai envie de passer par la fenêtre à chaque fois que je les ai))
     
  6. Aiika

    Aiika
    Expand Collapse
    Conceal, don't feel.

    Alors je peux pas vous aider pour des médecins sur Lausanne, plutôt en Valais si vous cherchez :)

    Par contre je peux vous dire où ne PAS aller :cretin: Si vous cherchez un dermato, n'allez pas à la Clinique Lém*nic à Lausanne (sur l'Avenue de la Gare). J'y suis allée pour mes problèmes de boutons, je m'attendais à ce que le dermato m'interroge sur mes habitudes, m'ausculte, me propose une routine soins et tout ça et en fait rien du tout :neutral: Le rendez-vous a duré 15 minutes (parce qu'évidemment, 15 minutes après il y avait un autre client :facepalm:), il m'a tout juste regardée, ne m'a pas demandé ce que je faisais à ma peau et m'a directement proposé de prendre des médicaments par voie orale ainsi qu'une crème super forte pour mes boutons.

    Bref pas du tout ce que je cherchais.
     
  7. harryjoe

    harryjoe
    Expand Collapse
    S'en tape le coquillard Guest

    Quasi tout pareil que @acathe pour ma part.
    J'ai commencé cette pilule parce que j'avais vraiment des règles ultra douloureuses et très irrégulières.
    Les seuls désagréments c'est parfois les spoting (comme a décrit Acathe) mais maxi 3-4 fois par an. Sinon j'ai eu aucun effet secondaires mais ça sa varie toujours d'une personne à l'autre !
    À savoir, elle ne contiens pas d’œstrogène, donc elle n'augmente pas de risque de thrombose.
    Sinon cette pilule à un petit goût de liberté vaginale :danse:

    @nameo
    Moi je vais à Beauty' Choc à St-Sulpice, l’esthéticienne est vraiment super sympa et les prix sont plus abordable qu'en institut !
     
  8. Astipalaya

    Astipalaya
    Expand Collapse
    In love with Christine

    Je me permets de upper le topic, je crois qu'on est toujours plusieurs à chercher un gynéco, si l'une de vous en connais un/une bien dans la région de Genève ou Lausanne. Du style assez féministe, qui accepte de poser des DIU sur nullipares etc...
    Je crois qu'on a pas le droit de donner le nom sur le forum, mais de poster ou il/elle est pour que les Madz puissent vous contactez en MP.
    Je crois que ça intéresse aussi @Théodelinde
     
  9. Altahina

    Altahina
    Expand Collapse
    Talk nerdy to me! / Militant pour le retour de Théodelinde!! .o/

    Ho quelle bonne idée @Astipalaya! Je suis preneuse aussi d'un bon gynéco.
     
  10. Anthrax

    Anthrax
    Expand Collapse
    Loutre nécrophile des Enfers

    Au planning ils font pas chier. J'ai pas encore écarté mes délicates cuisses là-bas, mais j'me sentais pas plus mal qu'ailleurs et le gyneco qu'ils m'ont filé était pas chiant.
    ''Vous avez deja pris la pilule?''
    'Oui, telle marque et c'était très bien, je voudrais bien reprendre la même.'
    ''Je vais vous prescrire le générique, ça vous convient?''

    Pis au premier RDV t'as un ptit gus qui vient te demander pourquoi le planning et ce que tu y attends etc.

    Et j'ai eu mes rdv dans les 3-4 semaines au lieu des 2-3 mois de ma gynéco.
     
  11. fia-sco

    fia-sco
    Expand Collapse
    Guest

    Si quelqu'un a une adresse d'un gynéco qui pose des DIU sur nullipare, je suis aussi preneuse! :)
     
  12. Tumbleweed

    Tumbleweed
    Expand Collapse

    Hola j'up le sujet mais c'est juste pour recommander une gynéco sur Genève, je sais pas si elle pose le DIU sur nullipare vu que je lui ai jamais demandé mais en tous cas sur le reste elle est plutôt moderne et ouverte, elle a l'air un peu bougonne au début mais en fait super sympa et surtout ELLE NE JUGE PAS.

    Elle est à la rue verdaine à Genève et moi je l'aime parce qu'elle me laisse prendre la pilule en continu et que j'ai plus de règles et que c'est la joie dans ma culotte. :)
     
Chargement...