Mentalité suédoise et effets secondaires - Carte postale de Suède

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Gingermind, le 10 avril 2013.

  1. Gingermind

    Gingermind
    Expand Collapse
    Je fais des apparitions fugaces quand les planètes sont alignées

  2. Kafkanorexia_

    Kafkanorexia_
    Expand Collapse
    Le courage des oiseaux. 

    Wahou, merci pour cet article. :) Ma tante est suédoise, et ayant déjà été en Suède, je n'ai pas vraiment vu cette même "vie". Mais je n'y étais pas pour longtemps. C'est vraiment un pays qui m'attire, et j'espère pouvoir y vivre plus tard ! Perso, je pense que je m'y plairai, même avec tout ce que tu racontes. Voilà. :)
    Ca me rappelle d'ailleurs leur habitude: il faut dire "merci pour ce repas" après chaque fin de repas, même si ce n'étais pas bon. :)
     
    #2 Kafkanorexia_, 10 avril 2013
    Dernière édition: 10 avril 2013
  3. Misty Day

    Misty Day
    Expand Collapse
    XXL? Et Alors!!!!!

    Les Suédois sont des HUBOTS !!!
     
  4. CookylOve

    CookylOve
    Expand Collapse
    " Feels like I'm falling in love, When I'm falling to the bathroom floor "

    C'est un pays qui m'attire rien que par le paysage.
    Et le fait de savoir que les rues sont propres et les citoyens polies, me donne envie d'y aller encore plus.

    Mais du coup une vie bien ranger, m’ennuierais peut-être.

    Enfin bon, rien que pour le paysage de toute façon ça vaut le détour ^^

    Merci pour cette article "carte postale" =D
     
  5. Carolinouchka

    Carolinouchka
    Expand Collapse
    Manger. Maintenant.

    J'ai du mal à savoir si ce genre de mentalité me conviendrait ou non. D'un côté, j'ai horreur de l'esprit de compétition, des gens qui se sentent supérieurs, etc., mais d'un autre, j'aime la spontanéité, j'aime montrer mes sentiments, sauter de joie...

    Merci pour cet article très chouette, en tout cas ! ^^
     
  6. AlixSaintHiver

    AlixSaintHiver
    Expand Collapse

    après la lecture de cette carte postale, je crois que la suede est ma terre d'adoption...
    je suis 100% "lagum" au quotidien, et on me le reproche si souvent !!!
    pourtant g l'impression d'etre si sereine, si en phase avec moi-meme.. les autres me bousculent sans cesse avec leur agitation et leur prétention ^^
     
    Gia_Juliet a BigUpé ce message
  7. MaggieMay

    MaggieMay
    Expand Collapse
    no, it isn't

    Très intéressant cet article! :) La plupart de ces cartes postales me donnent une envie furieuse d'aller visiter la Suède ! Néanmoins je me pose une question (qui peut paraitre idiote, certes) : tu penses que cette mentalité est purement propre à la Suède où est-ce qu'on la retrouve un peu en Finlande, en Norvège par exemple ? La Finlande est le pays qui m'attire le plus et j'essaye de me renseigner sur les coutumes, la vie là-bas en général. Quand je lis ces cartes j'essaye donc de démêler ce qui est spécifique à la Suède de ce qui peut être valable aussi pour ces autres pays.
     
  8. Mymy

    Mymy
    Expand Collapse
    Member of ze Rédac', membre actif des Croisé-e-s contre l'invocation de Pierre Desproges, et accessoirement beau foufouillon.
    Membre de l'équipe

    @maggiemay : J'ai vu un film norvégien qui s'appelle (Nor)way of life et c'était un peu pareil. Pour la Finlande je ne sais pas !
     
  9. Pinceau_

    Pinceau_
    Expand Collapse
    Cherche le divin en toi plutôt que le diable chez les autres.

    Article super agréable à lire !

    Moi non plus, je ne sais pas si cette mentalité me conviendrait, mais je pencherai pour le oui quand même...

    Le fait que personne ne déborde, pour moi ça m'assure surtout que personne viendra me faire chier :cretin: et comme j'ai pas pour habitude d'embêter les autres, c'est cool on se marcherait pas dessus.

    Après c'est comme tout, faut le vivre plusieurs mois pour pouvoir appréhender la chose.

    Pour ce qui est de l'école là aucune hésitation, je suis 100% d'accord avec leur façon de faire. Je me souviens comme j'étais déprimée et combien je me faisais disputer par mes parents pour être la 2ème ou 3ème de classe, et non pas la 1ère... :facepalm: Pff c'est tellement contre productif !
     
  10. Galopine

    Galopine
    Expand Collapse

    Article tout a fait juste. Je vis en Suède depuis Aout pour mon année Erasmus et tu as mis les photos sur "la vraie mentalité suédoise". Moi je l'apprécie cette mentalité, à mon retour en France à Noel, j'ai même pensé que les français étaient définitivement des gros C.O.N.S. En France on manque d'éducation, en Suède, ils en ont parfois un peu trop, à l'extrême. Alors, on partage?! :)
     
  11. Lisazerty

    Lisazerty
    Expand Collapse
    aware

    L'idéal d'une société communiste ;)
    une société lisse et égalitaire.
     
  12. leonor

    leonor
    Expand Collapse
    Guest

    Un etat d'esprit qui me conviendrait parfaitement.

    Le probleme aujourd'hui, et plus particulierement en France (bien que la plupart des pays anglo-saxons, y compris le Royaume-Uni ou je vis, s'embourbent dans cet imperatif de bonheur qui ne passe QUE PAR l'ambition), c'est qu'il faut etre ambitieux... la course au toujours plus, au toujours mieux.

    Manque de pot, je ne suis pas ambitieuse. Ah, si, j'ai l'ambition d'etre heureuse. Mais mon bonheur passe surtout par une vie simple et sans reelles fioritures. Je cuisine. Je fais de la photo. J'ecris. Je lis. Je fais du yoga. Et si je bosse, je ne souhaite pas satisfaire une quelconque ambition carrieriste en restant de 8h a 19h du lundi au vendredi parce-que-ca-le-fait-aupres-de-Patron-Ier, mais simplement subvenir a mes besoins et ceux de mon compagnon. Va expliquer ca au monde.

    D'ailleurs mon compagnon est alle en Suede pour le boulot, et il a adore sortir a 17h tous les soirs sans que personne ne trouve a en redire et faire du velo dans les bois. Il a meme croise une cane et ses canetons sur un campus universitaire, c'est vous dire si c'est chouette la Suede quand meme. <3

    Suedois, je vous zaime! :chat:
     
Chargement...