Mes cheveux sont incoiffables

Sujet dans 'Forum Coiffure' lancé par lucillelachti, le 23 novembre 2012.

  1. lucillelachti

    lucillelachti
    Expand Collapse

    Mes tifs sont ondulés, très fins voir duveteux et souples.
    Même quand je me fais un brushing, il y a du volume au niveau de mon crâne mais sur les côtés et derrière ils sont encore plus fins comparé au séchage naturel.
    En plus, je prends soin d'eux, enfin je ne fais que deux ou trois shampoings par semaine, quelquefois je pose dessus un après shampoing pour cheveux fins, je les rince bien et j'achète de temps à autre des shampoings sans silicone ou sans paraben pour ne pas les étouffer.
    A force j'ai l'impression aussi que je les abîme car comme j'ai tendance à les attacher, mon cuir chevelu me tire au niveau de ma nuque et je ne peux même pas me faire une queue de cheval haute alors j'ai une queue de rat en guise de queue de cheval !!!

    Cela devient vraiment un casse tête pour moi, même quand je sors je fais une fixette dessus car au moindre coup de vent toute ma coiffure part en vrille et je suis obligé de me repasser les doigts dans les cheveux pour être coiffer correctement, je met une barrette pour fixer mes mèches de devant mais je ressemble à une petite fille.

    Si vous êtes en galère de cheveux comme moi, j'aimerai avoir vos avis merci.
     
  2. lucillelachti

    lucillelachti
    Expand Collapse

    Pas d'avis ?
     
  3. Denderah

    Denderah
    Expand Collapse
    Dragon à plumes

    Deux trois shampoings par semaine, ça fait tous les deux jours, donc assez souvent quand même. Il faut donc prendre des shampoings les plus doux possibles.

    De fait, les shampoings sans silicones et sans parabens, ce n'est pas "de temps en temps", mais tout le temps qu'il faut le faire pour voir une différence. Mais le mieux, c'est d'en prendre surtout sans sulfates, car c'est surtout ça qui agresse les cheveux.

    Ensuite, si tu les portes très souvent attachés, tu vas les casser, et donc forcément, ça finit en queue de rat. Faut changer de technique, éviter les élastiques trop fins, mettre des chapeaux ou des casquettes pour éviter le vent, etc.

    Le brushing, c'est super agressif pour les cheveux, fais en le moins souvent possible ;)

    Fais des masques à l'huile et au lait de coco, déjà, pour les nourrir, et les faire pousser et retrouver de la masse sur les longueurs :) (et profites en pour te masser le cuir chevelu, ça t'aidera pour les impressions de tiraillements)
     
  4. lucillelachti

    lucillelachti
    Expand Collapse

    Quelle genre d'huile aussi ? Car j'avais déjà testé cela et je trouvai cela trop gras pour mes cheveux j'étais obligé de les relaver.
     
  5. Denderah

    Denderah
    Expand Collapse
    Dragon à plumes

    Huile de coco, huile d'argan, ce que tu veux en fait. Même l'huile de cuisine ça marche, mais ça risque de sentir assez fort.

    Et bien sur qu'il faut les relaver après un masque ! :yawn:

    Tu frottes tes cheveux avec l'huile, tu les masses bien (faut que ça imprègne mais pas que ça dégouline, pour jauger la bonne quantité). Tu laisses poser au moins 1 h (sinon plusieurs heures, c'est encore mieux), puis tu vas faire ton shampoing normal, tu laves et tu rinces. ;)
     
  6. lucillelachti

    lucillelachti
    Expand Collapse

    Ok merci de tes conseils.
     
  7. lucillelachti

    lucillelachti
    Expand Collapse

    Ils sont mi-longs mais je les attache encore car je ne les supporte pas quand je les ai souvent détachés ( au moindre coup de vent, je suis décoiffée...et j'ai gardé mon châtain foncé naturel).
    Sinon pour le lait de coco, c'est celui que l'on trouve en supermarché ?
     
  8. Denderah

    Denderah
    Expand Collapse
    Dragon à plumes

    Vi ^^
     
  9. marine77

    marine77
    Expand Collapse

    C'est parce qu'ils sont fins qu'ils volent, c'est normal, ça me le fait aussi^^ t'y peux rien malheureusement, a moins de mettre 3 tonnes de laque et qu'après ça ressemble a du carton lol.
    Est ce que tu as un dégradé ? Si c'est pas le cas pense-y, pas juste un dégradé au niveau des pointes, mais un dégradé de vraiment toute la chevelure. Ça te mettrais un peu plus de volume et de mouvement, si tu en veux, au lieu que ce soit tout plat et sans forme. Car plus les cheveux sont long, plus ils sont lourd et donc moins ils ont de volume.
    Ou sinon question toute bete, pourquoi les laisse tu pas naturels ? Ils auraient plus de volume en étant ondulé, puis ça te les abimerais beaucoup moins.
    Au niveau de tes meches devant, as-tu penser a une frange ? Peut-etre que ça t'aiderais si tes cheveux ne "tiennent" pas et que tu dois toujours les attacher avec une barrette.
    Ce que je fais moi des fois c'est une tresse, je trouve ça beaucoup mieux que d'accrocher avec une barrette :

    [​IMG]
     
  10. cocotte-madame

    cocotte-madame
    Expand Collapse
    Si tu savais...

    :ko:

    Alors moi aussi j ai des cheveux fins et ondulés donc je sais ce que c'est
    moi j'utilise les shampoings jessie curls que tu ne trouves que sur internet je pense mais grâce a ces produits la mes cheveux se mettent mieux et refont même de belles boucles,

    ils faut faire très souvent des soins ,l huile c est une super idée, l huile de ricin est géniale
    sinon pour le coiffage tu peux les mettre en forme avec un peux de mousse et de la laque et tu les coiffes façon coiffé décoiffé
    bon courage
     
  11. lucillelachti

    lucillelachti
    Expand Collapse

    Merci beaucoup de tes conseils Cocotte Madame, c'est un casse tête de s'occuper de ce genre de cheveux.
    Pour les produits Jessie Curls, c'est spécial cheveux fins ? Et tu n'as pas l'équivalent en commerce ou dans une parapharmacie ?
    Marine 77 : j'ai déjà fait une dégradé mais après mes mèches de derrière elles poussent plus vite que celle de devant et quand je me fais une frange, je la fais en général asymétrique et courte car çà fait stricte une frange toute droite et je n'ai pas assez de matière pour que ma frange tienne bien en place.
    Je pense que je pourrai me faire une tresse mais uniquement avec les cheveux mouillés car au naturel ils sont trop souples, çà m'est arrivé de me faire un chignon mais je dois mettre beaucoup de pinces pour faire tenir le chignon puis de la laque pour tenir (ma mère m' en faisait souvent quand j'étais plus jeune car je faisais de la danse classique).
     
  12. cocotte-madame

    cocotte-madame
    Expand Collapse
    Si tu savais...

    dans le commerce je ne sais pas trop ,ce sont vraiment des produits spécialisés pour les cheveux bouclés et ondulés ,il y a pour fins ou épais ,ce sont des produits naturels
    sinon je te conseil aussi les shampooing avec de vrai oeufs frais ça leur donne un super coup de fouet

    t as pas une photo de tes cheveux pour voir?
    je te comprend bien j ai du mal a gérer ma touffe aussi,faut faire des cures de vitamines a mon avis tu dois avoir les cheveux cassants d après ce que tu décris ,c est pourquoi tes longueurs ont moins de matières je pense ...
     
Chargement...
Sujets similaires
  1. ségolène09
    Réponses :
    2
    Affichages:
    439
  2. Breathe.Me
    Réponses :
    322
    Affichages:
    136932
  3. delcarla
    Réponses :
    0
    Affichages:
    248
  4. Madmoizelle Eglantine
    Réponses :
    3
    Affichages:
    1633
  5. Sauce-aux-cerises
    Réponses :
    69
    Affichages:
    7937