mes cheveux

24 Octobre 2009
16
1
0
brest
bonjour à toutes (tous? mais en ultra minorité alors)
je vous expose ma situation:
? mes cheveux sont entre chatains et bruns; ultra-fins et très longs (jusqu'au 3/4 du dos). ils sont lisses et sans volumes. ils ont la facheuse tendance à être ternes; à s'emmêler mais quand je dis s'emmêler c'est quasiment mêches par mêches. bref!

? je souhaiterais avoir des idées de coiffure simples à réaliser, portables "facilement tous les jours" et "féminines et romantiques" (style tresses, boucles larges, .......)

? sinon si vous avez des conseils de produits (soin, shampoings, démélants....) ou des "recettes maisons" ils sont les bienvenus car il n'y a pas beaucoup de produits adaptés à mes cheveux.........

merci d'avance
so:biggrin:
 
13 Mai 2009
12 549
13 050
8 644
Nantes
ba si tu a les cheveux aussi long tu peux tt simplement les ondulés ou les bouclés avc le nouveau babyliss par exemple, mais aussi fair une gross tresse qui f toute la tête!!
Après pour les produits moi j'aime prendre deux shampoing qui sont totelment different style pour cheveux colorés et pour cheveux gras et les mélanger ce qui els rends plus beau!!
ensuite j'utilise un masque dessange pour les cheveux bruns!!!
Concernant les recettes maisons je fais tt les weekend un petit traitement pour mes cheveux que je pause le samedie soir et que j'enleve le dimanche en fin de jourée:
d'abord je mélange jaune d'oeuf(pas de blanc surtt), miel et huile d'olive que japplique sur mes chveu tu n'es pas obliger d'en mettre beaucoup sur les pointes car le liquide va automatiquement se répendre seule!!!
ensuite jenroule mes chveux dans du papier d'alu puis une serviette et voila!!par contre l'odeur n'est pas top et la sensation aussi!!!
le lendemain je rince, j'applique mon shampoing et si besoin démélant et je finit par un rincage à l'eau déminéralisé si possible avc du vinaigre de cidre dedans!!ce qui les rends brillant!!!!
voila j'espere t'avoir aidé!!
 
7 Septembre 2008
300
69
2 224
savoie
mellelerina.wordpress.com
Salut mademoizlle Eglantine!

Niveau coiffure, ce que je trouve beau c'est une tresse basse faite sur le coté, je trouve se très glamour! sinon un chignon effet négligé avec des cheveux qui pendent et que tu peux boucler au fer.

Pour faire briller tes cheveux tu peux acheter ou te faire une eau de rinsage.
Y'en a des en grande surface en sprai (moi j'ai une eau démélante pour cheveux sec de swadskof, je sais pas comment sa s'écrit!!!!) sinon tu mélange du jus de citron et de l'eau et tu met sur tes cheveux après le shampoing sans rincer sa fait briller les cheveux!

Pour le volume essai un shampoing volumisateur ( je sais pas si sa ce dit!) sa marche!
ou alors si tu est partante pour les couper un peut explique ton problème à ton coiffeur qui te fera une coupe à déquoite!

Pour rendre tes cheveux plus beau tu peut leur faire un masque d'huile! Moi j'ne utilise 3 que je combine ou que j'applique seule, ça dépend des jours! J'ai de l'huile d'olive, du beurre de karité et de l'huile de ricin. Je me fait des masques le week end, tu peut garder ton masque toute la nuit si ton cheveux est abimer sinon 15 minutes sous une serviette chaude, moi je les embales dans du film alimentaire, c'est plus pratique! ensuite tu rince bien en faissant deux shampoing histoire de bien enlever les huiles et tes cheveux sont magnifiques!

Si tu as d'autres questions ou si tu veux des présition n'hésite pas!
 
26 Mai 2007
556
34
2 959
talange
Rien de tel que les soins naturels fait maison !
Avec un mélange de jaunes d'oeuf, de miel, de fromage blanc, d'huiles ...

Pour les shampooings, il y a les jaunes d'oeuf, le shikakai (poudre indienne à mélanger avec de l'eau), les shampooings bios (lavera, logona, santé, cosmonaturel ...).

Le shikakai démêle parfaitement les cheveux, en après shampooing, le lavera basis est le must et le moins cher des après shampooings bios.

Pour les coiffures, tu as les peignes magiques qui sont sympas, les pinces flexi 8, les chignons avec des petites pinces croco ...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes