Méthode de travail en classe prépa

Sujet dans 'Etudes, stage, emplois - Le Monde de l'entreprise' lancé par Askimette, le 9 septembre 2007.

  1. Askimette

    Askimette
    Expand Collapse
    Avaleuse de livres

    Des sujets ont déjà été postés à propos des heures de travail.
    Je suis en prépa L et j'aimerais plutôt savoir comment organisez-vous votre travail ?
    Les profs nous ont donné des bibliographies. Faut-il feuilleter chaque livre et en retirer toutes les idées qui pourraient approfondir notre cours ? Pour l'instant, je ne vois pas que cette méthode et celle d'apprendre nos cours.
    Et vous comment travaillez-vous ?
    Merci ! :P
     
  2. Reiyel

    Reiyel
    Expand Collapse
    Mélange instable

    Tu sais, ça change pas vraiment du lycée la méthode. A part que ce sera plus speed mais ça va venir au fur et à mesure.
    Essaie d'être toujours à jour, relire les cours régulièrement, faire le travail le plus tôt possible parce que sinon ça a tendance à s'accumuler vite.
    A part ça les bibliographies sont en général très longues, on s'attend pas à ce que tu lises TOUS les livres de la liste. Tu en choisis quelques uns, qui couvrent bien le sujet, que tu bosses à fond. Après tu vas chercher dans les autres quand tu as besoin de telle ou telle information. Par contre il est bon de connaître ta biblio, les titres et les auteurs. Sans oublier que la 'thèse' d'un livre transparait parfois dans son titre, et ça c'est bien de le retenir aussi.
    Pour les livres de littérature, on te forcera pas à en lire (enfin pas enormément) mais le mieux est bien évidemment d'en lire un certain nombre, ou au moins d'en lire quelques pages et de savoir en parler (parce qu'il ne faut pas se leurrer, c'est avant tout ce qu'on te demande...)
     
  3. pikpok

    pikpok
    Expand Collapse
    Stressée à mort

    Je prend 3h pour relire et essayer de comprendre un cours de maths. Est-ce normal ? Je crois pas...

    Je suis en maths sup et je déprime déjà. Deux ans, ça passe vite non ?
     
  4. Reiyel

    Reiyel
    Expand Collapse
    Mélange instable

    pikpok> D'après les gens que je connaissais en maths et bio, c'est normal, mais tu vas t'habituer, après ça devrait aller un peu plus vite
    Mais euh sinon ça passe quand même assez lentement :o
     
  5. Vice-Versa

    Vice-Versa
    Expand Collapse


    Je suis en ECS et j'galère autant. J'lis 20 fois la leçon mais tjs pas compris. J'attends vivement que les 2 ans filent à tte allure paske sinon ça va lme déprimer
     
  6. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Faire des plannings, lire vite fait quelques pages de critiques - pas forcèment tout, parce que les critiques, c'est chiant-, et toujours prendre autant d'avance que possible dans son boulot.
     
  7. carmenita

    carmenita
    Expand Collapse
    Mélange instable

    bonjour à toutes,
    je suis actuellment en terminale S mais je suis ce qu'on appelle "une erreur d'orientation" acr en effet je déteste les sciences et j'adore les langues et la littérature! Ne me demandez pas pourquoi j'ai fait S ce serait trop complexe (et trop long) à vous expliquer!
    bref, aprés le bac j'envisage de tenter ma chance en prépa L (j'ai de bon résultat en langues et j'ai eu de bonnes notes au bac de français de plus je lis les cours de littérature et les livres étudiés par une amie qui est en L) la prépa me tente bien cela à l'air intéressant et le travail ne me fait pas peur! Mais j'ai une question que faire aprés la prépa? Je ne parle pas des écoles possibles je les connais déjà je veux parler des métiers, concrétement sur quoi débouche la prépa L????????
    merci d'avance!
     
  8. Reiyel

    Reiyel
    Expand Collapse
    Mélange instable

    Sur la même chose que la fac puisque t'as de grandes chances de rejoindre la fac, donc quasi exclusivement le professorat.
     
Chargement...