Méthodes de révisons

Sujet dans 'Etudes, stage, emplois - Le Monde de l'entreprise' lancé par *looloo*, le 6 juin 2008.

1. *looloo*

*looloo*
    Expand Collapse
    Détendue

Salut! Je suis actuellement en fac d'histoire, en 2ème année et les partiels approchent (lundi le premier :confused:). J'aimerais savoir quelles sont vos techniques pour réviser, parce bon depuis le lycée on peut pas dire que je bosse à fond donc je ne sais jamais comment m'y prendre pour réviser et voir la masse de cours à apprendre me démoralise! Vous pensez que faire des fiches maintenant est une perte de temps?
    Désolé pour le pavé et si le sujet a déjà été abordé, j'ai pas eu le courage de me taper tte les pages :coiffe:

2. Julina.

Julina.
    Expand Collapse
    Happy kitty, sleepy kitty

Les fiches faites au cour du semestre à partir des cours et des lectures, quand on peut les retravailler et les annoter, c'est le top selon moi.
    Après, faire des fiches en 3 jours, si c'est pour pas les apprendre, pas la peine je pense.
    Annote tes cours, fais des feuilles avec les définitions importantes au brouillon vite fait pour pouvoir les utiliser un peu comme les fiches (c'est ce que je fais quand pas eu le temps de faire mes fiches correctement dans une matière), utilise les plans des cours pour dégager l'essentiel et au moins le savoir...
    En tout cas, bon courage.

Chargement...