Mexique nous voilà!

27 Juillet 2007
13
2
2 864
Briis sous Forges
Le Mexique... Le pays où je suis née et que j'adore!:d
Les gens y sont très chaleureux, l'ambiance est festive, le temps semble s'arrêter...
Quelqu'un y est déjà aller? Si oui, quelles villes avez-vous visitées, mais surtout avez-vous aimé?
Donnez vos impressions ou n'hésitez pas à poser vos questions!

Viva Mexico! et les tacos, et la musica latina et tous pleins de trucs!
 
25 Mars 2007
1 586
23
3 059
Lausanne
Un des plus beaux voyages que j'ai fait!
Je suis partie 3 semaines il y a 6 ans et j'aimerais bien y retourner.
J'ai visité Mexico, Xochimilco, Teotihuacan, Merida, Chichen Itza, Uxmal et assisté à un mariage à Cuernavaca.
 
27 Juillet 2007
13
2
2 864
Briis sous Forges
Oui, oui je suis là!!:d

Pour les études, d'après ce que j'ai compris, c'est ton université qui vas tout organiser, si c'est le cas t'auras donc pas à faire toutes les démarches administratives, traductions des diplômes... Et bon c'est déjà un grand poids en moins.

C'est toi qui doit choisir ton université ou ton école t'en propose?? Et se serait une université publique ou privée?

Moi je suis née à Tampico, dans l'Etat de Tamaulipas (sur le Golfe du Mexique), j'ai vécue un an à Mexico et bon là j'suis partie pour 3 années d'études ici.

Sinon le pays en lui même: grandiose, magnifique, génial, lol.:P

Non sérieusement, ici les gens sont trop trop serviables, s'ils peuvent t'aider ils le font volontier.
C'est rempli de vie, il y a de l'animation à chaque coin de rue, perso je ne m'ennuie pas. La musique est omniprésente que se soit dans les taxis ou dans les cars. Enfin bon c'est bien vivant.
C'est une autre culture qui vaut le coup d'être découverte

La vie est moins chère ici (1 euro vaut actuellement environ 15 pesos) donc côté budget c'est un plus par rapport à l'Espagne. Mais c'est vrai tout dépend aussi du coin où tu vas, le quartier... par exemple dans les grandes villes comme la capitale Mexico c'est plus cher, normal, ou aussi les villes frontelières avec les States.

Si y'a d'autres questions sur des points particuliers n'hésites pas idem si je n'ai pas été assez clair.
 
7 Octobre 2007
1 814
368
3 124
J'ai passé 1 mois au Mexique en juin 2006 et 10 mois à Grenade en Espagne!

Au Mexique j'étais "basée" à Guadalajara, qui est la 2nde ville la plus importante du pays après Mexico mais je me suis beaucoup baladée. Plage de touristes, petits villages où les gens se déplacent à dos d'âne, monuments maya etc... Les gens sont vraiment très accueillants et très chaleureux. Ce qui m'a beaucoup frappé c'est le contraste entre les gens riches et pauvres. Les splendides demeures voisines aux bidonvilles par exemple, même si la pauvreté reste très dominante. Les murs sont tous très colorés.

Et l'Espagne, et bien "physiquement" j'ai envie de dire que ça ressemble à la France. Le décalage est beaucoup moins important. La seule vraie grande différence c'est le rythme de vie je dirais, qui s'arrête totallement entre 14h et 17h environ!

Je ne sais pas vraiment quoi te dire en fait. Tu as des questions précises peut-être? Je ne peux pas te conseiller un pays + qu'un autre, car les vies sont vraiment très différentes. Personnellement je sais que je ne pourrais pas vivre au Mexique car je supporte très mal la chaleur et j'ai failli rentrer en France + tôt à cause de ça. Après j'ai peut-être mal choisi ma période aussi, en juin falait pas s'attendre à de la neige :P
 
27 Juillet 2007
13
2
2 864
Briis sous Forges
Oui c'est vrai que par rapport au niveau de vie global, ici il n'y a pas vraiment de classe moyenne, même si elle commence à émerger.

On observe une grand contraste et comme le dit Bulle-de-vie on voit les grandes maisons cotoyer les bidonvilles.

La chaleur, il faut s'y habituer, au début c'est vrai que c'est difficile, mais bon rien n'est insurmontable, lol.:P
Tu dis Bulle-de-vie que t'y est allée en juin. Et bin en août, c'est encore pire, les mexicains eux-même trouvent que c'est difficilement supportable... Il faut éviter de sortir aux heures les plus chaudes, ce qui explique ce fameux décalage de vie à partir de 14h (tout le monde fait la sieste...)
 
7 Juillet 2007
212
10
2 909
St Blaise
20six.fr
ladycalilou a dit :
Merci les filles !!
je dois écrire ma lettre de motivation à rendre pour le 18 janvier. Je manque d'idées d'ailleurs, j'ai envie d'y aller, mais voilà... !!!
On a trois voeux à formuler. Les universités nous sont proposées. Ce sont des accords passés avec ma fac. Elle est privée. Je peux aller à Monterrey ou Guadalajara, mais je mets Monterrey d'abord car j'ai cru comprendre qu'il y avait une section japonais,langue que j'apprends depuis cinq ans maintenant,histoire de pouvoir continuer...
Et en dernier choix je demanderai l'Argentine. L'Espagne je connais bien,oui. Je pense qu'on me donnera mon premier choix, question de sous, comme c'est pas Erasmus,j'ai pas de bourse...
Je me renseignais concernant la sécurité et j'ai eu un moment de stress quand ils disent qu'on ne doit pas trop s'aventurer la nuit etc, on sait jamais si on est attaqué, même si c'est commun si je puis dire...et éviter d'arborer tout objet de valeur etc...
Je partirai d'aout à décembre je pense.

Désolée de revenir si tard, les exam', les papillonnements, etc.

Monterrey c'est moche, Guadalajara magnifique. C'est peut-être pas ta priorité mais bon, fallait le dire.
 
27 Juillet 2007
13
2
2 864
Briis sous Forges
ouai, c'est clair, les idées arrêtées comme ça... no comment...

Sinon à part ça, profite ladycalilou pour visiter!! States et même les autres villes du Mexique, c'est grand et y'a beaucoup de diversité.
 
19 Avril 2008
30
0
2 157
ABOEN
Un pays grandiose, magnifique, génial !!! Dès qu'on peut, on y retourne, c'est immense, nous n'en avons fait qu'une si infime partie !!!
On aimerait aller sur Mexico, etc etc... bref, juste pour dire que c'est le pays que j'ai fait qui m'a le plus emballée. Les gens sont sympas, il fait chaud et j'adore...
C'est génial d'avoir la possibilité d'aller y étudier ;)
 
27 Juillet 2007
13
2
2 864
Briis sous Forges
Ouai, une chance de pouvoir étudier là-bas, j'approuve à 100%, perso je suis super heureuse, c'est une super expérience et il faut en profiter à fond!:d

Et, en fait, y'a des mexicaines parmi les madmoizelles?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes