Miley Cyrus twerke sur des peintures mythiques

21 Septembre 2011
323
326
754
Lille
Disney produit quand même de super chanteuses classes !
Vivement qu'elle se rase les 3/4 du crâne et se prenne en photo avec de la coke.

Ils me font doucement marrer les Etats-Unis. Certaines de leurs stars font fréquemment ce genre de mauvaise provoc' et à côté de ça facebook va cacher le téton d'un mannequin photo. Par contre une photo d'un crâne défoncé avec le cerveau à côté "n'outrepasse pas la violence autorisée".

Leur rapport au sexe m'agace vraiment.

Mais bon, se frotter à Beetlejuice c'est great !
 
23 Août 2013
1 122
2 215
664
38
strasbourg
shield;4323648 a dit :
Ah bah j'avais réagi sur ECM avant même de voir cet article :shifty:
Du coup je relaie la réaction d'un journaliste du Guardian qui me semble assez intéressante. Finalement ce qui est un peu dérangeant selon lui, c'est le détournement de codes culturels afro-américains par une blanche (et en fait la présence de Robin Thicke renforce le truc je trouve :goth:.) mais de façon stéréotypée et bling bling.
c'est pourtant pas mal de métisser ses références(bon la c'est vulgos hein), et j'ai pas saisi en quoi la présence de Thicke renforcait le truc.
 
5 Août 2011
1 208
855
1 344
Bruxelles
Raah j'en peux plus de cette fille j'en peux plus (et oui est-ce qu'elle a un problème à la langue) :bomb:

Et j'appellerais pas ce qu'elle fait du twerk, mais plus agiter son dos (oui parce que pour "twerker" il faut des fesses à la base, mais bon) ou être possédée par le démon ça dépend.
 
11 Avril 2012
0
58
0
Perpignan
Sa prestation est juste RIDICULE à mourir de rire en fait, elle veut se la jouer sexy/trash/provoc mais elle y arrive pas ça se voit que c'est surjoué ... C'est juste hyper vulgaire.
 
18 Avril 2011
270
108
744
Genève
Mon dieu quand j'ai vu sa prestation j'hésitais entre l’écœurement et éclater de rire. La vulgarité et la sale image que ça donne des femmes mises à part ( et surtout Robin ducon oublié), la principale chose que je me suis dite c'est qu'elle n'était pas dans son état normal.

Elle a clairement l'air défoncé à quelque chose, c'est pas possible, je veux bien que ça soit surjoué, mais a l'air limite possédée. :wut:
 
11 Décembre 2012
19
16
164
shield;4323717 a dit :
agapanthe7;4323676 a dit :
c'est pourtant pas mal de métisser ses références(bon la c'est vulgos hein), et j'ai pas saisi en quoi la présence de Thicke renforcait le truc.

Non mais l'article que j'ai cité n'est pas du tout une critique du métissage, au contraire ("society needs more, not less, cultural fluidity" = "la société a besoin de davantage de fluidité culturelle, pas le contraire"), mais une critique de l'aspect caricatural de cette reprise des codes noirs dans l'industrie musicale blanche ("Cyrus's new persona doesn't break down barriers, it reinforces stereotypes." = "Le nouveau personnage de Cyrus ne rompt pas des barrières, il renforce les stéréotypes").

Et Thicke, bon... disons qu'on est loin du milieu hip hop et que c'est un peu le mec qui se fait mousser en dénudant des nanas. Donc le twerking ici, c'est pas du tout un hommage à la culture urbaine mais une réappropriation pour sexualiser Miley Cirus à des fins marketing au final, pour le buzz ou le style, mais un style creux.

Et pourtant je n'ai rien contre la "vulgarité" ou l'hypersexualisation si c'est une réelle prise de position/prise de pouvoir et non pas un détournement commercial.

Cet article aussi est intéressant.
Mais elle est divertissante, j'attends qu'elle rape et dise "nigga", ce sera marrant.
 
10 Octobre 2012
7
1
354
Aux USA, Miley Cirus semble courir sur le haricot des afro-américains parce qu'elle se réapproprie depuis plusieurs clips/chansons leurs codes - mais mal, et sans compréhension intelligente de leur culture, et davantage encore sans les inconvénients que représentent leur situation - parce que ce qu'elle fait, ça passe mieux en tant que petite blanche auprès du public américain, alors qu'eux subissent des attaques racistes basées sur ce genre de chose (par exemple, Nicki Minaj).

Bref, certains trouvent ça déplacé et facile; un peu comme le I kissed a girl de Katy Perry et les lesbiennes/lgbtq. Comment se faire du beurre, en tant que cishétéro, sur le dos de ces gens en les imitant mal et en rejouant à l'envi sur le fantasme de tant de mâles hétéro, sans avancer leur cause, et surtout sans subir les inconvénients de leur condition.

C'est presque transparent dans nos contrées, mais sur des sites comme Tumblr, le débat fait rage!

Un petit article sur le sujet (en anglais) http://msmagazine.com/blog/2013/08/26/miley-cyrus-sluttiness-is-the-least-of-our-problems/

Au passage, en dépit des nombreuses prises de position de Madmoizelle contre le slut-shaming, je vois que toutes les lectrices ne sont pas forcément sur la même longueur d'onde...
 
5 Août 2011
1 208
855
1 344
Bruxelles
shield;4323717 a dit :
agapanthe7;4323676 a dit :
c'est pourtant pas mal de métisser ses références(bon la c'est vulgos hein), et j'ai pas saisi en quoi la présence de Thicke renforcait le truc.

Non mais l'article que j'ai cité n'est pas du tout une critique du métissage, au contraire ("society needs more, not less, cultural fluidity" = "la société a besoin de davantage de fluidité culturelle, pas le contraire"), mais une critique de l'aspect caricatural de cette reprise des codes noirs dans l'industrie musicale blanche ("Cyrus's new persona doesn't break down barriers, it reinforces stereotypes." = "Le nouveau personnage de Cyrus ne rompt pas des barrières, il renforce les stéréotypes").

Et Thicke, bon... disons qu'on est loin du milieu hip hop et que c'est un peu le mec qui se fait mousser en dénudant des nanas. Donc le twerking ici, c'est pas du tout un hommage à la culture urbaine mais une réappropriation pour sexualiser Miley Cirus à des fins marketing au final, pour le buzz ou le style, mais un style creux.

Et pourtant je n'ai rien contre la "vulgarité" ou l'hypersexualisation si c'est une réelle prise de position/prise de pouvoir et non pas un détournement commercial.
Tu dis exactement ce qui me gêne le plus dans sa nouvelle "personnalité". Elle se sert de tous ces stéréotypes pour se donner une image cool et rebelle mais ces stéréotypes ne l'affectent pas elle puisque 1) elle est blanche et 2) d'ici un ou deux ans elle sera sortie de cette phase et on arrêtera vite de l'y associer.
Aussi sa tendance à utiliser des noires comme accessoires sur scène ou dans son clip me dégoûte.

Alors ça m'énerve quand je vois des articles qui la défendent et qui me disent d'arrêter le slut-shaming de Miley Cyrus parce que si elle avait été nue sur scène ça aurait été pareil pour moi. Je pense qu'y a moyen de montrer qu'elle est sortie de l'époque Disney sans le faire sur le dos d'une communauté à laquelle elle n'appartient pas, qu'elle ne connait pas sans parler du fait qu'elle n'aura jamais à subir les mêmes discriminations.
Ah et pour le coup je trouve Robin Thicke aussi déplorable qu'elle.
 
23 Août 2013
1 122
2 215
664
38
strasbourg
Que pense la femme afro-ricaine de robin thicke de tout ça?

sinon je tique sur certains propos, notamment le fait de ne pas avoir vécu les discriminations que vivent les noirs. En France j'imagine pas quelqu'un reprocher ça a Nougaro par exemple pour chanter du jazz(bon il avait pas les méthodes de a cyrus, mais vous voyez ce que je veux dire, non?)
 
11 Décembre 2012
19
16
164
agapanthe7;4323875 a dit :
Que pense la femme afro-ricaine de robin thicke de tout ça?

sinon je tique sur certains propos, notamment le fait de ne pas avoir vécu les discriminations que vivent les noirs. En France j'imagine pas quelqu'un reprocher ça a Nougaro par exemple pour chanter du jazz(bon il avait pas les méthodes de a cyrus, mais vous voyez ce que je veux dire, non?)

Nougaro ne demande pas de chansons qui "fassent urbain, qui fasse noir" hein.
 
30 Mai 2013
171
117
254
Bon, elle peut bien faire ce qu'elle veut, je ne vois pas trop où est le scandaleux là dedans, à la limite c'est vulgaire, mais elle est loin d'être la seule à jouer cette carte là.

@briagenn et @samya

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.



Il y a tout un tas de memes qui circulent en réemployant l'image de la Joconde, des montres molles de la persistance de la mémoire, du cri, et énormément d'autres œuvres classiques et je ne trouve pas ça grave, en tout cas ça n'enlève rien à la force des originaux.

En tout cas, je vous invite à allez voir par ici (je ne me lasse pas de rire devant le fils de l'homme...:happy:)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes