Mincir sans contrainte

11 Avril 2012
239
197
2 954
Besancon
galibane;4065443 a dit :
Ce topic vient totalement de me déprimer :sad:

Depuis pas mal d'années en surpoids (depuis l'adolescence), j'ai enfin réussi à atteindre les 60kg (pour 1m65) récemment. J'étais super fière de moi, car même quand je faisais des régimes, je descendais très difficilement sous les 65kg (quand je mange sans faire attention je suis en général entre 70 et 75).

Cependant, j'étais déçue, car je pensais vraiment qu'une fois à 60 je me sentirai bien dans ma peau. Et finalement, non, je suis toujours aussi mal à l'aise avec mon corps.

J'ai donc décidé d'essayer de descendre à 55. Tout en essayant aussi de me dire que c'est "dans ma tête", que je me vois plus grosse que je ne le suis, que je suis bien comme ça. Or, quand je vous lis, avec vos poids et le fait que vous considérez en avoir encore à perdre, je réalise que non, ce n'est pas absolument pas dans ma tête, c'est un fait: je SUIS grosse. Et même si j'arrive à 55kg, j'aurai encore du poids à perdre... :sad: :sad:
Mais non, ça ne veut rien dire.. C'est pas un IMC qui fait la silhouette, le poids des os change une morphologie, la masse musculaire aussi, et au dela de ça, ce n'est pas grave. Avec un amie, nous faisons la même taille, le même poids, mais notre morphologie est tellement différente que personne ne pourrait le deviner.
60 pour 1m65 c'est bien, ce sont des proportions normales, tu ne peux pas dire que tu es grosse avec ce rapport poids/taille.
Et franchement on s'en fout... comme tu le vois, le poids ne fait pas la confiance en soi. Et vouloir perdre à tout prix peut aussi etre un moyen de ne pas penser à ce qui est la réelle cause de ce malêtre...
:hugs:
 
26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
Et bien j'ai dis "merci je me sens bien" malgré mes 70 kg pour 1m68. J'en suis contente car il y a 6 ans je faisais 110 kg pour la meme taille dc maintenant meme si je suis un tout petit peu en surpoids je me sens bien :)
Je plais, j'arrive à m'habiller dans les enseignes standards (40/42) donc que demande le peuple :)
 
26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
w-a-melis;4092724 a dit :
@hbiba c'est super bien ton rapport taille/poids ! Je fais partie de ces personnes dont les modèles beauté sont Beyonce, Kim Kardashian, Sofia Vergara.. donc je préfère les filles plus voluptueuses, je n'aime pas trop les Keira Knightley et cie, pour moi, c'est trop maigre (attention je dis pas que c'est mal ou anorexie ou quoi, j'en sais foutre rien, juste que selon mes standards beauté, bah c'est maigre, et je trouve pas ça très joli !)
Tu peux effectivement être fière de toi, tu en as fait du chemin ! bravo :top:
L'important de toute façon, ce ne sont pas les chiffres sur la balance ni la taille de fringues ; c'est juste de se sentir bien dans son corps.
Certaines se sentent bien dans leur corps en étant très minces, d'autres en étant en formes, c'est le principal !!!

Merci :)
Moi aussi j'aime les femmes comme Kim Kardashian, Beyoncé, Tara Lyin et cie
 
21 Février 2012
209
114
414
Pougny
yourise.tumblr.com
Je fais 1m74 pour... 76 kilos ! Et pourtant suis-je grosse? Non.. Ca fait halluciner tout le monde. Je ne suis en effet pas mince, mais je m'habille en 40-42, j'ai des seins, les os très lourds, beaucoup de muscles (qui rappelons-le, sont plus lourd que la graisse)

Alors je voulais juste rappeler que les proportions taille/poids sont parfois insignifiantes... C'est la silhouette générale qui compte, pas le nombre de kilos.

L'important aussi c'est de trouver ce que NOUS voulons être, et pas les "normes", ou bien ce que disent les médecins qui te considèrent comme obèse à tout va. C'est si triste!
Pensez à vous mêmes, les filles :)
 
25 Août 2013
33
24
204
apaulline;1960247 a dit :
J'aime beaucoup ce que tu dis :d Et je suis tout à fait d'accord! Moi, je mesure 1m58 pour bien 64kg, mon méchant docteur m'a dit que j'étais obèse, personne ne s'en doute dans mon entourage et  je me sens très bien dans ma peau, alors quand je vois toute les madmoizlles qui se trouven trops grosses avec leur 58kg pour 1m70 je trouve sa un peu dommage pour elles... En tout cas j'ai pas envie spécialement de perdre du poid mais plutot de me muscler, de me rafermir et c'est totalement autre chose.

Je sais que le message que je cite est très vieux, mais je tombe des nues.
Je fais 1m58 aussi, pour 63kg, je sais bien que j'ai quelques kilos à perdre, mais de là a dire que je suis "obèse", quel genre de médecin oserait dire ça ! Je suis sous le choc.

J'ai passé les 3 derniers mois à courir tous les jours et manger équilibré, j'ai bien du perdre 5kg (j'ai pris pas mal de muscle donc la perte de poids est pas phénoménale en 3 mois) mais même avant cet été je ne me sentais ni grosse ni obèse, et mon entourage me trouvait très bien.

Actuellement je ne dirais même pas que je suis "ronde". Je rentre dans du 38, j'en suis très heureuse, même si mon IMC me dit en surpois, je me trouve "normale".
 
4 Novembre 2011
126
89
724
paris
Non mais arrêtez tout, là.

Je mesure un mètre 64. Je dois approcher les 70 kilos. J'ai arrêté de fumer en juillet, je déborde de mes jeans, je fais un 44. Que dois-je penser à côté des demoiselles qui se lamentent dans leur taille 40 ? Envisager de me pendre ? J'ai une ossature à la con, si je rentre dans un 40, je suis en grand sous-poids/en mode rescapée de camp de concentration, mon médecin dixit.

Cela dit, j'ai dû perdre un peu de gras en arrêtant de manger entre les repas. En ne sucrant plus mon café. En arrêtant les gâteaux. Et en mangeant des bananes/des biscuits de régime pour le goûter.

Et n'essayez pas les boissons diurétiques sensées vous faire dégonfler : vous ferez pipi tout le temps mais votre tour de cuisse ne changera pas d'un iota.
 
14 Septembre 2012
966
7 991
2 794
33
Vous êtes vraiment toc toc la banane les meufs sur ce topic. Je mesure 1m73, je pèse environ 70 kg (je dis bien "environ" parce que je me suis pas pesée depuis genre 3 ou 4 mois et sincièrement j'en ai rien à foutre) et à vous lire on pourrait croire que je suis en obésité morbide. 
Comment est-ce que vous pouvez dire que vous êtes grosses quand vous pesez 50 kg et faites du 38. Je suis désolée mais pour moi au dessous d'une taille 44 (au moins) on est pas "grosse".
Je comprends que vous soyez complexées puisque tout est fait pour qu'on le soit mais il faut pas se laisser aliéner par ça. Céder aux sirènes des régimes quand on en a raisonnablement pas besoin (et on en a raisonnablement jamais besoin sauf si c'est pour des raisons de santé), dire qu'on est grosse quand on fait du 36 c'est du laissé aller et c'est contribuer à la pérennité d'un système qui nous oppresse et nous rend malheureuses. Sortez dans la rue avec votre cellulite, promenez vous en ville avec votre gros bidon et emmerdez tous ceux qui sont pas contents, c'est ça la liberté. C'est pas en rentrant dans un 34 que vous serez tout à coup libres parce qu'on est jamais assez bien de toute façon, vous trouverez autre chose à corriger et ça n'en finira jamais. C'est pas à vous de changer c'est aux gens de vous accepter et de vous aimer telle que vous êtes, avec votre gras si yen a c'est comme ça quand on est un humain.
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Aela.
14 Septembre 2012
966
7 991
2 794
33
@Yuliia
J'ai jamais dis et je ne dirais jamais à une fille qu'elle est anorexique parce qu'elle fait du 36, et je sais bien que toutes les filles qui font du 36 ne se privent pas de manger loin de là... Et j'ai jamais critiqué aucune fille mince ni pensé que c'était pas souhaitable de l'être (je vois pas à quel endroit de mon message est-ce que ça aurait pu être insinué). Je dis juste qu'on a tous des morphologies différentes et qu'il faut arriver à accepter la nature telle qu'elle est. Pour moi vouloir à tout prix perdre deux tailles parce qu'on se trouve trop grosse quand on fait du 38 c'est une aliénation.
Et pour le "goûter", je disais pas ça dans le sens : il faut vous engraisser, je disais ça dans le sens : il faut pas culpabiliser de manger faites vous plaisir si vous en avez envie. C'est tout.

Je vais retirer le truc du goûter parce que ça paraît agressif mais c'était vraiment pas le but.
 
Dernière édition :
14 Septembre 2012
966
7 991
2 794
33
@Yuliia  j'ai relu mon message et avec du recul c'est vrai que ça avait l'air super agressif et que ça pouvait être interprété comme tu l'as fait, c'est un peu compliqué parfois de faire passer le "ton" d'un message à l'écrit.
Enfin bon je suis d'accord avec toi aussi ^^
 
19 Juin 2013
45
55
2 164
www.bibliophilusrex.wordpress.com
En juillet dernier 1,75m pour 87kg.
Ce mois-ci, 1,75m pour 80kg.
Et j'ai pas fini ! :supermad:

J'ai trouvé un très bon nutritionniste, mais surtout je le voulais réellement !

Mon nutritionniste m'apprend simplement à remanger équilibré. Pour preuve, je ne suis pas toujours à la lettre ses ordres, et pourtant, je continue à perdre.

Et lui-même m'a dit de ne pas me focaliser sur un nombre, mais de me focaliser sur mon ressenti. Et il m'a prévenue de l'aspect "génétique" : un jour et malgré toute ma bonne volonté, je ne pourrais plus perdre du poids tout en gardant une alimentation équilibrée et une activité physique régulière. A ce moment-là, et malgré le nombre affiché sur la balance, il faudra me faire une raison et commencer à m'accepter.

Quelques astuces pour les madZ qui voudraient perdre :
- Trois repas par jour. Tous les repas sont importants : le petit déj' pour affronter la journée, le déjeuner tout pareil et le dîner pour permettre à notre cerveau de bien faire son travail la nuit !

- Evitez d'associer viande/poisson et féculents, mais faites plutôt viande/poisson légumes.

- Le soir, évitez la viande ou le poisson, privilégiez un mélange légumes/féculents.

- S'autoriser un à deux repas plaisir maximum par semaine.

- Diminuer sa consommation d'alcool.

- Supprimer le goûter ou le remplacer par un mélange fruit/yaourt.

- Boire de l'eau ! Sous ces formes : thé, café, eau plate, eau gazeuse. On peut ajouter du sirop, mais on essaie d'en prendre de l'allégé, ou dont le sucre est remplacé par du Stévia, beaucoup plus sain que l'aspartame. Pour les boissons du type soda, si vous ne pouvez pas vous en passer, prenez du light ou du zéro.

- Trouver l'activité physique qui vous plaît, et obligez-vous à en faire au moins une fois par semaine (par exemple, pour moi c'est la piscine, 1km par semaine, ce qui me fait un bien fou, et dont je ne peux plus me passer ! Alors que je suis tout sauf sportive...).

- Et petit à petit, apprendre à s'aimer. Pas facile, je le conçois tout à fait, mais ça fait aussi partie du mécanisme.
 
12 Janvier 2014
1 038
1 082
650
Naoned
Bon allez, aujourd'hui j'ai décidé de me reprendre en main !
Quelques règles simples :

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Et demain je vais m'inscrire à la salle de sport !
En plus j'ai fait la connaissance d'un gallois qui est coach en salle de gym, il va me faire un petit programme hahaha :paillettes:
 
12 Juillet 2013
47
67
1 564
Je suis nouvelle sur le topic mais je passe pour vous dire que la solution c'est l'aquagym deux fois par semaine!!! L'effet sur moi a été assez dingue!!! 6 kg en 2 mois.... avec des jambes qui se sont affinées !
Par contre, il ne faut pas avoir peur du ridicule... parce que qu'est ce qu'on a l'air con!!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes