Minuit à Paris de Woody Allen

29 Août 2008
298
160
2 254
Pont de l'Isère
Je suis allée le voir hier soir, j'ai adoré :d

J'aime toutes les références à l'art, aux artistes, les époques qu'on voit sont exactement celles que je vénère et puis j'aime bien la fin qui invite quand même à réfléchir ! On va dire que c'est une vision assez 'clichée' de Paris et tout ce que je viens de dire mais c'est exactement ce que je souhaitais trouver :happy:
 
20 Septembre 2010
1 326
1 705
5 174
ahah
Anne.Lucie;2225765 a dit :
Je n'ai pas vu Zelig, mais je suis très surprise qu'on puisse ne pas aimer La Rose Pourpre du Caire (je crois que tu es le 1er avis négatif que j'entends à propos de ce film), pour moi en tous cas c'est définitivement le meilleur.
Par contre, je suis entièrement d'accord, tous ses derniers sont assez "mauvais" comparé à ce qu'il est capable de faire, la période Annie Hall, etc., mais là c'est un film très travaillé et cela se voit qu'il lui tenait à cœur et qu'il y pensait depuis un bon moment.

J'y suis allée à reculons au vu des derniers et de la bande annonce, du casting too much, etc. mais vraiment c'est une merveille.
Je ne pense pas que La rose pourpre du Caire soit un mauvais film, il est intelligent, bien réalisé et très soigné, il a beaucoup de qualités mais ce n'est pas le Woody Allen que j'aime, il ne m'a fait ressentir aucune émotion et surtout il ne m'a pas fait rire, et c'est la plus grande qualité des films de W.A je trouve, c'est qu'ils sont drôles d'une façon particulière, drôle comme eux seuls peuvent l'être. Enfin voila, de toute manière j'irai voir le nouveau parce que même si je suis très déçue par ses derniers navets et si je l'ai un peu enterré dans mon coeur en tant que réalisateur je ne manquerai jamais aucun de ses films au cinéma tant qu'il en fera !
 
28 Mars 2009
481
181
4 754
Paris
Mon copain voulant le voir, j'y suis allée hier, sans avoir lu la critique sur Madmoizelle.
Si il est vrai que la critique donne envie de le voir, je n'ai pour ma part pas particulièrement aimé ce Woody Allen. L'histoire en elle-même ne m'a pas plu, donc forcément.. Pourtant j'ai adoré Inception, j'aime beaucoup Paris et l'art et j'apprécie généralement les films de Woody Allen!
Par contre, alors que je n'aime pas trop Olwen Wilson, je trouve qu'il est pas mal dans ce rôle. Mais suis-je la seule à trouver le casting surprenant?
En revanche mon copain a bien aimé ce film, même si l'abondance de clichés l'a un peu agacé..
 
A

AnonymousUser

Guest
Anne.Lucie;2224045 a dit :
Les récents sont des "faux" Woody Allen, s'ils t'ont plu, tu adoreras les premiers ! :) Je te conseille Prend l'oseille et tire toi, Tombe les filles et tais-toi (ce n'est pas de lui, mais il y joue et c'est très drôle), Manhattan et La Rose Pourpre du Caire. Oui oui, j'arrête de vous saouler :)
Je ne vois pas très bien pourquoi on parle de "faux" Woody Allen; il a un style qui a évolué, c'est tout et je trouve ça normal qu'un réalisateur change, s'affine, s'intéresse à des thèmes et des réalisations différentes. C'est vrai qu'il y a tout un monde entre ses premiers films et les plus récents; je trouve cependant dommage de ne pas considérer les nouveaux films comme une part intégrante et logique de son ?uvre.
Lavana;2225341 a dit :
Je n'avais pas du tout aimé son dernier, "Vous allez rencontrer un bel et sombre inconnu", trop glauque, trop déprimant, ça m'avait mis mal à l'aise (oui il m'en faut peu :d).
Mais là la critique et la BA me donnent envie !
Oui, ce dernier film aussi m'a déplu, je n'ai pas vu où il voulait en venir. J'ai aimé les autres, Match Point, Vicky Cristina Barcelona, mais Vous allez rencontrer... était plus difficile à suivre. Quel était le fil rouge?!
 
17 Janvier 2008
16 133
8 251
8 434
Paris
www.vinted.fr
Je ne m'attendais vraiment à ça en y allant,
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
.
Mais j'ai vraiment aimé, c'est léger, agréable, optimiste, j'en suis sortie le sourire aux lèvres et l'envie de découvrir encore plus Paris.
 
3 Février 2011
29
12
1 064
Saint-georges-montcocq
Anne.Lucie;2224045 a dit :
Les récents sont des "faux" Woody Allen, s'ils t'ont plu, tu adoreras les premiers ! :) Je te conseille Prend l'oseille et tire toi, Tombe les filles et tais-toi (ce n'est pas de lui, mais il y joue et c'est très drôle), Manhattan et La Rose Pourpre du Caire. Oui oui, j'arrête de vous saouler :)

Des "faux" dans quel sens ? Sinon, merci pour les conseils, je note tout ça ! ;)
 
21 Février 2011
317
165
754
Paris
Je ne suis pas une grande fan de Woody Allen, ne connaissant que ses derniers films (Match Point, Vicky Christina Barcelona, Whatever works...) qui ne m'ont pas trop emballée... Mais celui-ci est top !
Je me joins donc à l'ensemble des commentaires positifs : on passe un excellent moment de cinéma, on est justement loin des clichés mais dans un film intelligent, qui fait réfléchir en n'oubliant pas de faire rêver... Perfect :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes