Mirai Nikki, l'animé - découvert sur la chaine Nolife

Sujet dans 'Forum Télévision' lancé par Gandalf, le 11 mars 2012.

  1. Gandalf

    Gandalf
    Expand Collapse
    Fly you fools !

    Salut,

    Pour les fans d'animation japonaise, je conseille Mirai Nikki, tiré de l'excellent manga du même nom.

    26 épisodes en tout, 2 épisodes sont passés sur Nolife, à titre de découverte.

    C'est l'histoire d'un garçon de 14 ans replié sur lui-même, spectateur de sa vie... il passe tout son temps à tenir un journal dans son téléphone portable, et à discuter avec un ami monstre imaginaire.

    Jusqu'au jour où l'ami imaginaire se révèle bien réel, et lui propose de voir le futur avec son fameux journal (d'où le nom de l'animé "Le journal du Futur").

    Le garçon, au début ravi par ce qui lui facilite la vie (réponses aux devoirs, éviter les passages à tabac sont il est victime, etc...), va se retrouver rapidement embarqué dans une lutte pour sa survie avec son Mirai Nikki... trahison, amour, déséquilibre mental... on retrouve tout ça dans Mirai Nikki.

    C'est une série avec de l'action, du suspense (un peu), ça m'a un peu rappelé "Death Note" de loin (que je n'avais pas tant aimé que ça), de part le côté SF implémenté dans la réalité d'écoliers, et les "traques" de porteurs de journaux du futur.

    MAIS j'ai beaucoup plus apprécié Mirai Nikki que Death Note, même si il y a plus de sang, et des scènes un peu plus choquantes. C'est à la fois super kawai et dérangeant.

    Sans doute parce que les personnages sont super attachants (même le héros qui au début est un gros looser, mais vu tout ce qui lui tombe sur le nez, on se dit que voilà, il n'a quand même pas de bol dans la vie...)

    Bref, si vous avez le temps et l'envie, essayez de vous choper les premiers épisodes pour vous faire une idée sur la question.
     
Chargement...
Sujets similaires
  1. markomonaco
    Réponses :
    0
    Affichages:
    1041
  2. lingerieon
    Réponses :
    4
    Affichages:
    1276
  3. luxy
    Réponses :
    36
    Affichages:
    3795