Miss France ne me fait pas rire

1 Janvier 2009
14 953
8 475
8 524
twitter.com
Moi Emilie Laystary, je l'aime. Je me suis marrée du début à la fin !
Je m'en contrefous aussi des élections mais j'ai été ravie de lire l'article, d'une part parce que toute info est bonne à prendre et d'autre part parce qu'il est bien écrit et que vraiment, je l'ai trouvé drôle !

Du coup (même si je comprend que l'article puisse ne pas vous avoir fait rire) je vous trouve dures les filles ! :)
 
19 Juillet 2006
11
4
3 654
Sète
Emilie, il serait bon de redescendre sur Terre, parce que le coté "je suis hype, je fais de l'humour noir que les coincées nunuches ne peuvent pas saisir, en plus je suis journaliste (LOL) alors je sais ce que je fais", c'est un peu dépassé.
De plus toi qui, dans ton article, se plaint d'une "meuf qui aurait autre chose à dire que des considérations universellement convenues", alors que ton article se résume à critiquer de la manière la plus conventionnelle qui soit les concours de beauté, façon "quelle bande de nunuches qui sont contre la guerre", tu n'es pas vraiment crédible dans ta critique qui reprend les poncifs les plus éculés qui soient à l'égard de ces concours.
Quant à juger du punch, du répondant, et de la réactivité d'une personne sur la base d'une vidéo d'une minute, en langue étrangère, face à trois questions pourries, c'est carrément crétin.
Si avoir de l'humour et du punch c'est savoir imiter le lion et le robot, en faisant mine d'y mettre du sien pour passer pour une fille cool, je préfère encore être entourée de nunuches trop prétentieuses pour faire semblant de l'être.
 
18 Septembre 2009
100
11
1 579
Ansacq
méchante, virulente et fiere de l'etre!! je suis la stupidité incarnée!!
non mais je dis pas que passer des vacances avec ses parents c'est de la merde, simplement raconter ça si mal et n'avoir rien de plus captivant a raconter dans un concours mondiale c'est dommage!
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Yana;1700332 a dit :
Moi Emilie Laystary, je l'aime. Je me suis marrée du début à la fin !
Je m'en contrefous aussi des élections mais j'ai été ravie de lire l'article, d'une part parce que toute info est bonne à prendre et d'autre part parce qu'il est bien écrit et que vraiment, je l'ai trouvé drôle !

Du coup (même si je comprend que l'article puisse ne pas vous avoir fait rire) je vous trouve dures les filles ! :)

Mais tu sais c'est aussi une réaction en chaîne, si l'une dit qu'elle n'a pas aimé, d'autres vont y réfléchir, chercher la petite bête, et se dire "Tiens, c'est vrai que c'est pas aussi drôle que du Monty Python ! Je vais aussi dire que c'est pas drôle", alors que concrètement, même si on trouve un article pas très drôle (c'est pas toujours le but en plus), on prend ce qu'il y a à prendre et on passe juste notre chemin. Enfin, et en même temps je comprends qu'il faille aussi le dire, même si c'est dur à entendre, pour que les sens des articles futurs évoluent en fonction de ce qu'on en attend et de ce qui peut plaire au lectorat (oui du coup ce que je dis n'a plus aucun sens :d).
Sans cet article, je ne serai jamais tombé sur ces vidéos, je n'aurai pas pu me moquer de Miss France :cretin: ni admirer Miss Venezuela !
Je fais un HS, mais comme je sais que Flo en a touché un mot sur le topic "En ce moment" mais j'ai raté le coche pour rebondir, je le fais ici. Je n'ai pas trouvé l'article sur les tatouages extra, mais c'est surtout je crois parce qu'on a l'habitude qu'Elise écrive un tout autre genre d'articles, plus fun, plus marrant, mais toujours très intelligent, là c'était plus dans le genre "mode d'emploi" très basique, c'était déconcertant. Je pense que c'est pour ces deux articles que Flo (et toi Yana) disait qu'on était dures. Mais ce ne sont que deux articles, faut pas s'arrêter là-dessus hein :) même si je me doute que c'est pas terrible de lire de telles critiques, faut aussi les accepter.
Après les critiques inutilement méchantes comme ce que tu viens d'écrire Transparence, je trouve ça très moyen, faut relativiser un minimum hein (ça serait pas toi Miss France par hasard :cretin: ?).


fingerinthenoz;1701127 a dit :
méchante, virulente et fiere de l'etre!! je suis la stupidité incarnée!!
non mais je dis pas que passer des vacances avec ses parents c'est de la merde, simplement raconter ça si mal et n'avoir rien de plus captivant a raconter dans un concours mondiale c'est dommage!

Mais et si c'est vraiment le plus beau cadeau qu'elle ait eu dans sa vie ? Elle va quand même pas en inventer un "mieux" pour te faire plaisir :stare:. C'est clair qu'elle a du mal à rendre son histoire intéressante, mais on s'en fout, au moins elle a été sincère.
En plus, bon, ça va quoi, niveau concours mondial, y a pas un grand enjeu si elle raconte ça plutôt que de dire que son mec lui a offert une bague ou qu'on lui a fait une fête surprise.
 
23 Mars 2006
1 239
232
4 074
Paris
penseesplastiques.com
Transparence;1701111 a dit :
Emilie, il serait bon de redescendre sur Terre, parce que le coté "je suis hype, je fais de l'humour noir que les coincées nunuches ne peuvent pas saisir, en plus je suis journaliste (LOL) alors je sais ce que je fais", c'est un peu dépassé.
De plus toi qui, dans ton article, se plaint d'une "meuf qui aurait autre chose à dire que des considérations universellement convenues", alors que ton article se résume à critiquer de la manière la plus conventionnelle qui soit les concours de beauté, façon "quelle bande de nunuches qui sont contre la guerre", tu n'es pas vraiment crédible dans ta critique qui reprend les poncifs les plus éculés qui soient à l'égard de ces concours.
Quant à juger du punch, du répondant, et de la réactivité d'une personne sur la base d'une vidéo d'une minute, en langue étrangère, face à trois questions pourries, c'est carrément crétin.
Si avoir de l'humour et du punch c'est savoir imiter le lion et le robot, en faisant mine d'y mettre du sien pour passer pour une fille cool, je préfère encore être entourée de nunuches trop prétentieuses pour faire semblant de l'être.

Ohh dis, il va falloir m'expliquer ce "LOL" hein :coiffe: Je ne comprend pas bien en quoi l'emploi du mot "journaliste" dans mon papier est-il autant perçu comme de la condescendance. Je peux aussi dire ÉcriveuZ si tu préfères, mais j'ai pris l'habitude de dire "journaliste", parce que pour le coup c'est vraiment mon métier (je ne griffonne pas que sur madmoiZelle, mais aussi dans Vice magazine, Tsugi et autres). Je sors d'un M2 de journalisme, je me lance dans la vie active, et tu sais, si je bossais dans la com', le droit, la pub ou la boulangerie, je mentionnerais mon métier exactement de la même façon ;)

Et puis non, je ne prétend pas "savoir ce que je fais". Vos commentaires m'en apprennent tous les jours, et je suis moi-même encore jeune dans ma profession - j'ai conscience d'avoir encore à mûrir beaucoup de choses. Contrairement à ce que tu as l'air de penser, je suis très réceptive à vos remarques. Et ce papier était loin de venir quémander une unanimité des lectrices, donc je conçois tout à fait qu'il n'ait pas fait rire certaines. Comme je le disais précédemment : si je cherchais vraiment à toucher et caresser constamment le public dans le sens du poil, je me recyclerais plutôt dans la pub pour vendre un maximum de produits :)
Le jour où les journalistes / rédacteurs / n'écriront plus que pour se constituer un parterre de gens systématiquement d'accord avec eux, ce sera bien triste.

Donc que ce soit clair : je ne cherche pas à obliger les madz à trouver mon papier drôle. En revanche, quand une mad se méprend visiblement sur l'état d'esprit dans lequel j'ai écrit cet article, je me permet de rectifier en lui apportant quelques éléments d'explications sur ce fameux état d'esprit.

À lire le reste de ton message, j'ai un petit pincement au coeur. D'abord, tu m'accuses de prétendre jouer dans la cour du hype (c'est d'ailleurs rigolo que tu emploies ce mot, ça me fait penser à un papier sur lequel je bosse en ce moment pour Vice magazine - une sorte de définition de ce concept, et un plaidoyer pour arrêter de l'employer à tout bout de champs). Euh, je ne vois pas bien en quoi y'a du hype dans ce que j'ai écrit.

Puis, tu sous-entends presque que j'ai du mépris pour les lectrices de madmoiZelle.com. Si j'en avais réellement, je n'écrirais pas pour ce webzine, sois en assurée.

Tu soulèves également ma manière conventionnelle de critiquer un concours que je juge moi-même conventionnel. C'est là que tu n'as pas dû percevoir mon ironie : les dernières lignes de mon papier sont hyper déconneuses, je termine même par un Big Bisous Bien Baveux - expression que je n'avais pas employée depuis 1998, soit dit en passant. Mon raisonnement était moins un raisonnement qu'une réflexion spontanée, et j'avais tout à fait consciente de ses limites.

En fait, ce papier était un billet d'humeur, avec des formulations parfois clichés, parfois ironiques, et je l'ai écrit en me marrant, tout comme je me suis marrée devant la vidéo-interview de Malika. C'était bon enfant, à la base - et il ne faut pas TOUT prendre à la lettre !
Bien sûr que je me doute que parler devant une caméra n'est pas facile ! Bien sûr que j'admet que essayer de parler anglais est déjà un effort louable ! Bien sûr que je conçois que l'humour n'est pas une qualité à impérativement avoir ! Mais voilà, ce papier avait pour "but" d'être sympa, un peu béta, un peu billet d'humeur, un peu une excuse pour vous montrer 2 vidéos qui m'ont fait rire. Il comporte des raccourcis et des formulations un peu sarcastiques, mais c'était le jeu.

Donc voilà, restons calmes, HEY :hello:
 
A

AnonymousUser

Guest
Bah moi je trouve ça rigolo de les voir faire des bêtises du genre imiter des animaux , au moins elles rigolent moi ça me fout la pêche quoi ! Et ça casse un peu le côté "cruche qui n'ouvre que la bouche pour réciter un discours formaté " , ça les tourne en dérision , je trouve ça cool , voilà.

Je pense pas qu'ici , l'auteure de l'article a voulu juger Malika pas en tant que personne mais en tant que représentante de la France , je comprends qu'elle peut être gênée et qu'elle glousse mais bon merde mettre un peu du sien ça fait pas de mal non plus ! Elle est pas communicative du tout alors Miss Venuzuela elle envoie du pâté , on accroche direct je trouve.
Mais le problème c'est que dans ce genre de concours , on insiste plus sur le côté beauté "lisse " et pas sur le charisme ... c'est dommage.
 
1 Janvier 2009
14 953
8 475
8 524
twitter.com
fingerinthenoz;1701127 a dit :
méchante, virulente et fiere de l'etre!! je suis la stupidité incarnée!!
non mais je dis pas que passer des vacances avec ses parents c'est de la merde, simplement raconter ça si mal et n'avoir rien de plus captivant a raconter dans un concours mondiale c'est dommage!
Ce qui m'embête, c'est que c'est le second sujet sur lequel je te lis et dans lequel tu es agressive et inutilement méchante.
Lavana l'a dit : les critiques bien faites sont bonnes à prendre, mais dans ton cas ton agressivité prend le pas sur tes propos et c'est dérangeant pour tout le monde.

Et je ne dis pas que vous êtes dures pour défendre la rédac à tout prix, je le pense sincèrement (mais encore une fois, j'accepte très bien que vous n'ayez pas aimé) : j'adore lire Emilie et j'ai vraiment apprécié son article !
 
22 Septembre 2009
3 349
1 161
4 974
sotteville les rouen
Je ne vois aps où est le mal, elle n'est pas a l'aise devant les caméras et alors ?! Ce n'est certainement pas la première a l'être, d'où peut etre le manque de conviction pour imiter les animaux.

Pour ma part, je trouve que ca la rend plus "humaine". Finalement, elle est comme tout le monde.

Et le truc qui m'agace par dessus tout, c'est qu'on critique son accent français. Zut ! Pourquoi faudrait-il parler l'anglais comme un anglais ?!!!! Et pourquoi critiquer son niveau en anglais ? Parce que maintenant, ce n'est pas "hype" (je reprend ce mot cité plus haut) de ne pas savoir parler anglais ? pour etre dans le move faut absolument savoir parler anglais ?

Et puis, parler l'anglais avec son propre accent, je trouve ca plutot mignon et attendrissant, au moins elle fais l'effort.

Bref, je pense que je n'ai pas compris l'humour de cet article, tant pis. Et d'ailleurs je ne vois pas l'interet de faire un tel article car au final, c'est pour rien dire. Rien ne ressort de cette article mise a part que Malika ne sais pas faire le lion ou le mouton. Wahouuuu !
 
A

AnonymousUser

Guest
<~LucY~>;1701965 a dit :
Et le truc qui m'agace par dessus tout, c'est qu'on critique son accent français. Zut ! Pourquoi faudrait-il parler l'anglais comme un anglais ?!!!! Et pourquoi critiquer son niveau en anglais ? Parce que maintenant, ce n'est pas "hype" (je reprend ce mot cité plus haut) de ne pas savoir parler anglais ? pour etre dans le move faut absolument savoir parler anglais ?

C'est pas la question d'être hype ou pas mais zut l'anglais c'est la première langue parlé au monde , utilisé pour tout alors oui pour communiquer avec le reste du monde , il faut parler anglais , c'est une nécessité. Quand on voit nos hommes politiques s'exprimaient en anglais ... c'est" grave "quoi.
 
30 Décembre 2005
946
189
4 874
Paris
Olga Pataki;1700266 a dit :
Je ne comprends pas pourquoi vous résumez l'ambition à la médecine, le commerce et le droit. Beaucoup de gens sont ambitieux sans pour autant appartenir à l'un de ses domaines.

C'était justement ce que je soulignais par mon message ironique qui n'a visiblement pas été compris de toutes :)
 
30 Avril 2008
668
220
2 374
Quimper
Je l'aime bien Malika, elle est touchante et naturelle. Mais je l'a sentais toute frêle et innocente parmis ces bouledogues silliconés!!! (oui j'ai regardé l'election sur paris premiere comme une naze que je suis, naa !!)

Pour ce qui est de l'imitation du cochon et de la vache, je comprend que Malika Ménard ne soit pas à l'aise pour faire ce type de prestation (qui est quand même regardée par des milliers de personnes dans le monde) et ce n'est de toute façon pas ce qu'on attend des miss...

En tout les cas, je ne la trouve pas du tout greluche puisque je l'ai deja entendu parler 2/3 fois et elle semblait plutôt cultivée (je pense que c'est sa timidité qui la fait passer pour quelqu'un de bêbête)

Mais il y a quelque chose qui me chagrine vraiment dans ce concours ... Où sont les blondes ???? Elles sont en voie de disparition non ? (il devait y en avoir 2, vla le racisme quoi !!)
 
6 Novembre 2009
2 741
1 348
2 074
Jauche
J'voudrais dire un truc au sujet de son accent français et de l'accent français en général quand les Français parlent anglais (ceci est mon 400ème post tout rond, j'espère que je vais l'écrire intelligemment :shifty: ).

En fait l'accent français en anglais ne me dérange pas spécialement, c'est chou, tout comme quand j'entends un Russe qui parle français, ou un Espagnol. En revanche, ce qui est particulièrement risible, c'est qu'on dirait que les Français (ceci est une grossière généralité, je ne dis pas que tous les Français sont comme ça) n'essaient même pas de prendre un chouïa l'accent anglais ; on dirait qu'on ne leur a pas appris la prononciation anglaise et qu'ils parlent comme s'ils parlaient français. Parce que faut avouer que Beutte yesseuh aïmme frènche fromme France, c'est drôle à entendre (et pas très anglais) !

Alors pour Miss Univers, qui est un concours où l'anglais prédomine, il convient de faire un petit effort non ? Ou alors autant ne pas y participer.

En Belgique, quand j'entends un Flamand qui essaie de parler français, je souris intérieurement parce que " Ca êtrrre difficile pour nous " c'est pas très classe non plus, mais le Flamand essaie de se débarrasser de sa syntaxe et de son accent néerlandais, et oui, il lui en reste un peu, mais je n'ai pas l'impression qu'il s'est contenté de changer juste les mots et de garder sa logique et son accent néerlandais en ayant le but de parler français (or j'ai l'impression que c'est ce que Miss France fait, surtout au niveau de l'accent puisque tel est le sujet).

Pour prendre un exemple concert (et dont je suis témoin tous les jours de ma vie), les Belges francophones ont un accent français quand ils parlent en anglais : mais pas un accent aussi fort et marqué, comme Malika Ménard (Ménart ?) ou Nelson Monfort il y a quelques années, ou comme la majorité des Français que j'ai pu entendre parler anglais. Pourtant, on parle la même langue :).

(Ceci dit, j'adore écouter les journalistes sportifs sur France 2 ou France 3 quand il y a des compétitions internationales et qu'ils doivent parler anglais : ça me fait toujours beaucoup rire -et non, mon but en riant n'est pas de me foutre de leur pomme : c'est juste que c'est vraiment impossible de ne pas rire et puis je vais pas trop critiquer les journalistes sportifs français parce que pour le moment en athlétisme, vous lancez des fleurs à la Belgique, je suis joie ! :shifty: ).
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes