« Mistakes », le spot de sécurité routière qui fait réfléchir

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Clemence Bodoc, le 8 janvier 2014.

1. Clemence Bodoc

Clemence Bodoc
    Expand Collapse
    Rédactrice en chef
    Membre de l'équipe

2. Glouns

Glouns
    Expand Collapse
    Cinéphile accomplie

C'est pas mal comme spot. Je trouve que ça donne toute la responsabilité qu'il faut aux gens. Si tu conduis mal/fais les mauvais choix, même si c'est "passif" ou du moins pas trop réfléchi comme comportement, ça implique de vrais conséquences qui risquent de te poursuivre toute ta vie...

3. yulia

yulia
    Expand Collapse
    I'm still standing. YEAH YEAH YEEAAH !

Pas mal du tout cette idée de pause !

4. Arachnée

Arachnée
    Expand Collapse
    Tu viens prendre un café viennois ?

Franchement il est génial. Il change des trucs trop violent, trash, des spots qui font peur, qui choquent, mais qui ne font pas pour autant réagir. Celui-ci, cette idée de pause, que les messieurs puissent se parler, se rendre compte de leurs erreurs.. Il est bien fais, ce dernier fera réagir les gens je pense.

5. Faol

Faol
    Expand Collapse
    Heavy seas of love

Waw... Ça c'est du spot. Du bon spot. Pour une fois.

6. Heartless-Bitch

Heartless-Bitch
    Expand Collapse
    Bof

Est-ce que quelqu'un pourrait traduire le dialogue? :fleur:

7. paulette_

paulette_
    Expand Collapse
    Guest

Il est trop bien ce spot !!!
    Juste ce qu'il faut je trouve.

Ni trop choquant, ni trop moralisateur, ni trop pleurnichard…
    Il est juste.

8. Gotmilk

Gotmilk
    Expand Collapse
    Working Girl

Comme les autres Madz, je trouve le spot très réussit !

Je note surtout le changement de ton qu'on trouve habituellement (peut être qu'en France, je ne suis pas experte) qui ne fait pas "la morale" aux conducteurs, mais qui leur dit "les autres font des erreurs"... ça change tout le propos, et je pense que ça toucherait plus de gens susceptibles de dire "Nan mais moi je gèèèère"...

9. Calima

Calima
    Expand Collapse
    Humaniste désabusée

Wow... Il est très juste, ce spot.

Pour ma part, ma mère m'a toujours dit que conduire, c'est prévoir les erreurs des autres. Résultat, aucun accrochage ni accident alors qu'il y aurait eu de quoi plusieurs fois, depuis 5 ans que je conduis.
    (A part un accrochage, sur un parking parce que la personne qui me guidait faisait pas très bien son boulot, pour le coup ^^)
    Elle m'a aussi dit, en soirée, que si la personne qui était censée conduire buvait,  je devais lui déconseiller de conduire, et si elle voulait quand même aller jusqu'à lui piquer ses clés (pour quelques heures).
    Je pense que je la remercierais jamais assez :)

Chargement...