Mode et déceptions

Sujet dans 'Forum Mode' lancé par Elfamelie, le 24 juillet 2008.

  1. Elfamelie

    Elfamelie
    Expand Collapse
    Insolente de facilité

    Quelles sont vos déceptions en matière de fringues ? Des marques qui se sont avérées de piètre qualité, des rétrécissements au lavage, des achats regrettés, des tendances qui se sont révélées importables, etc ? En bref, ce qui vous a déçu/déçoit dans la mode ?
     
  2. Elfamelie

    Elfamelie
    Expand Collapse
    Insolente de facilité

    Bon, je commence !

    Au chapitre des déceptions "qualité", je m'étais acheté une paire de bottines Pataugas très mignonnes au mois de septembre dernier, et en décembre elles étaient foutues, la semelle n'était pas assez longue et je les avais carrément percées au talon sans que je m'en rende compte. J'étais vraiment écoeurée, le cordonnier n'a rien pu faire. Peut-être que je marche de traviole, mais les Pataugas, tout de même, ça devrait être du solide ! :domokun:
     
  3. LilySatine

    LilySatine
    Expand Collapse
    Euphorique

    Les escarpins "Amourette" d'André; genre babies en daim, talon bien haut et semelle épaisse, avec une adorable bride posée bien bas. Dès les premiers jours j'ai eu un semblant de regret car le talon faisait "mou", ce qui est très très désagréable - l'impression qu'on va le casser, ou faire un mauvais pas!

    Dans les 100? aussi, elles n'ont pas fait 6 mois, pourtant je ne les portais pas tant que ça! Mais la semelle s'est complètement tassée, elle est toute écrasée - elle devait être trop molle -_-
     
  4. Elfamelie

    Elfamelie
    Expand Collapse
    Insolente de facilité

    Ahah, je n'aurais pas dû parler que de chaussures hein, ce n'était pas restrictif ! :smile:

    Je pense tout à coup à cette jupette Etam qui a rétréci au premier lavage si bien que la doublure était devenue plus longue que la "jupe" proprement dite ... J'ai un peu délaissé Etam depuis !

    Et ma déception "tendance" de cette année, c'est la robe ultra-longue. Je n'en trouve pas/plus tellement dans les boutiques, et elles me semblent vraiment faites pour des filles grandes ET filiformes (je ne remplis que la première condition ...).
     
  5. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    ah bah plein de trucs de décevant, des commandes La redoute qui s'averaient ne pas etre du tout de la meme couleur ou mal coupées... plus jeune j'aimais bien acheter du Morgan, mais en fait les fringues sont vaiment d'une qualité pas terrible-terrible, des hauts que j'ai acheté parce que je ne voulais pas repartir sans rien (j'ai bien 5 débardeur noirs) ...
    mais bon il y a l'inverse qui se produit heureusement des fois, on hésite à acheter un truc et en fait on finit par le porter tout l'été.:smile:
     
  6. LilySatine

    LilySatine
    Expand Collapse
    Euphorique

    Oh oui Morgan!! Ca me rappelle une petite jupe crayon avec des rangées de dentelle en bas très mignonne. Elle était noire.

    Puis grise après seulement deux lavages!
     
  7. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Je suis souvent déçue lorsque j'achète par correspondance en fait.

    Il n'y a pas longtemps j'ai fait une longue commande à Quelle, avec une dizaine de hauts, je n'en ai porté que 2, les autres sont mal coupés et/ou ne me vont pas...

    Sinon il y a quelques temps, j'avais acheté un débardeur magnifique à Morgan, le gros coup de coeur, je l'avais essayé en vitesse. Et puis quelques jours plus tard quand je l'ai réessayé je me suis rendue compte que mes seins étaient trop petits et que ça baillait, ce n'était pas spécialement joli... J'étais vachement déçue, surtout que je l'avais payé 45 ?...
     
  8. madmoizelle N

    madmoizelle N
    Expand Collapse
    Comment qu'c'est ?

    Une jupe crayon chez La Redoute qui s'est avérée être très mal coupée, Elle etait trop large aux hanches et pas assez longue pour moi.
    Une veste "officier" toujours chez La Redoute et elle n'avait rien d'officier mais elle fait bien mémé par contre.
    Un haut pour le soir chez Mango acheté sur un coup de tête, il n'est pas du tout pratique à porter. Les épaules sont dénudées mais il est importable sans soutif parce que trop mou.
     
  9. Russell

    Russell
    Expand Collapse
    Tête d'ampoule

    Gap m'a pas mal décue. Pour le prix je pensais avoir de la bonne qualité. La manche de mon gilet en laine mérinos s'est décousue au bout d'une semaine, un haut bouffant s'est troué tout seul un mois après son achat.. Tout ça pour un prix elevé !
    Pourtant je suis plutôt soigneuse :Puppyeyes
     
  10. madmoizelle N

    madmoizelle N
    Expand Collapse
    Comment qu'c'est ?

    J'ai oublié ma plus grande déception, une commande des marques "Des si belles" et "So cool" chez Fruit Rouge. Tout était de mauvaise qualité, le rendu sur moi était super décevant, les couleurs n'avaient rien à voir avec ce que j'avais vu en photo. Sans parler du service après vente mal organisé et des fringues que je n'ai jamais reçu sans aucune explication. Et je ne parle même pas de la qualité des tissus...
     
  11. grizzlydesmontagnes

    grizzlydesmontagnes
    Expand Collapse
    Célibattante en Chef

    Paradoxalement (outch, la vie est paradoxe), mes plus grandes déceptions "modesques", je les ai connu à travers certains articles trouvés par VPC ou dans des firmes connues. Alors que début septembre, je me suis acheté des baskets genre "Supergas" like à 5 €, je les mets tous les jours et elles tiennent le choc, pareil pour des fringues que j'achète sur les marchés...:puppyeyes:



    Du style :

    -le jean skinny H&M noir qui devient... gris après le premier lavage (mon coté grizlly est remonté à la surface après cette catastrophe oargh !!!:domokun:)
    - le débardeur Gap marin qui prend trois tailles après un lavage soigné. Maintenant, il baille, il tombe, il vie sa life sur mon petit corp tout frêle. Je ne peux plus le mettre sans rien en-dessous, sinon on voit mes micros-nénés...
    - les chaussures Bata qui se barrent en free-style alors qu'elles m'ont coûté ma peau de grizzly et la honte de ma vie...
    - Et j'en passe et j'en passe...
    - Ah oui, beaucoup de déceptions "La Redoutesque"...

    Quand aux modes que je n'ai pas suivi, il faut dire aussi que je ne les suis pas toutes...

    - La robe longue... Déjà parce que je fais "1m20" les bras levés (et les majeurs en plus pour celle qui m'a harcelé pendant cinq mois à cause de ma petite taille). C'est vrai qu'elles se font rares les robes longues dans les magasins par contre, j'en vois beaucoup dans les boutiques de quartiers.
    - les legging vinyles à "La Lohan" (Lindsay)... Pourtant je trouve ça super classe sur les autres nanas, ça donne un coté Rock & Roll, mais sur moi ça fait RI DI CU LEuh ! :rockon:

    Je crois que c'est tout...
     
Chargement...
Sujets similaires
  1. Sophie Riche
    Réponses :
    26
    Affichages:
    1328
  2. Sucre d'Orge
    Réponses :
    17
    Affichages:
    2409
  3. ines18
    Réponses :
    1
    Affichages:
    563
  4. creamm
    Réponses :
    5
    Affichages:
    365