« Mois sans tabac » : en novembre, arrêtons de fumer ensemble !

Sujet dans 'Blabla Général' lancé par Amy, le 2 novembre 2016.

  1. Amy

    Amy
    Expand Collapse
    Should i use my invisibility to fight crime or for evil

    Salut salut la #TeamFumeurs
    Le Moi(s) sans tabac encourage les Français•es à se débarrasser de la cigarette, et je vous propose en ouvrant ce sujet de venir chercher de la motivation pour y arriver toutes ensembles !

    Voici l'article de @Mymy sur le sujet
    Qui va tenter de relever le défi ?

    Venez en parler ici !
     
  2. sarahlellan

    sarahlellan
    Expand Collapse

    salut, pour moi, quand je pense à s’arrêter, je fume encore plus ...:tears:
     
    Lafastod a BigUpé ce message
  3. Twim

    Twim
    Expand Collapse

    Hello :)

    Je me considère plutôt comme une "fumeuse mondaine" : je ne fume "que" lors d'un verre avec une amie après le boulot, ou en soirée le week-end. Certains diront que c'est déjà bien :d
    Mais je voudrais aller plus loin et pouvoir dire "non" lorsque l'on me tend une clope sans ressentir la moindre envie / le moindre regret. Et pour cela, j'ai encore du chemin à faire :/

    Bon courage à tout celles qui essayent de décrocher :top:
     
    Zirbu a BigUpé ce message
  4. Mymy

    Mymy
    Expand Collapse
    Member of ze Rédac', membre actif des Croisé-e-s contre l'invocation de Pierre Desproges, et accessoirement beau foufouillon.
    Membre de l'équipe

    Coucou les courageuses :boxing:

    Verdict de la journée : ce matin, pas de souci... mais le café d'après-manger m'a déclenché un violent réflexe, de type Pavlov. Déjeuner, café, ça VA avec « clope », j'en ai vraiment eu envie très fort. J'étais donc ronchon et sensible, un peu grognon, comme la veille de mes règles en gros (à fleur de peau). J'ai tiré un peu sur ma clope électronique, ça a fait du bien, mais j'avoue que je me suis aussi rabattue sur des plaisirs gustatifs comme des Tic Tac (je me suis dit que les 500g de M&M's à 5 balles allaient vraiment vivre trop peu longtemps et que je me sentirais mal après) et un Coca Light.

    Bon en soi je m'en fous je n'arrête pas tant pour ma santé que pour mes finances, mais je n'ai pas envie de remplacer une addiction par une autre ! Là je crains un peu parce que j'ai une petite soirée et clairement dans deux bières je vais probablement taper des clopes à quelqu'un. :erf: Je veux pas partir perdante mais c'est pas impossible. Cela dit j'aimerais bien devenir la meuf qui ne fume qu'en soirée... mais je sais pas si c'est possible, après 8 ans à fumer un demi paquet par jour. Je doute.

    Ça va vous ? :jv:
     
    Catsounette et Aalia ont BigUpé.
  5. Dark-Passenger

    Dark-Passenger
    Expand Collapse
    It's your mind you have to train.

    Je me questionne sur l'utilité de ce genre de campagne :neutral: Je veux dire, le but c'est d'arrêter de fumer pendant un mois, certes c'est bien, et surement compliqué (Je ne fume pas) mais ensuite on reprends comme si de rien n'etait et rdv pris en novembre 2017 ? Je suis sceptique :P
     
  6. Aalia

    Aalia
    Expand Collapse
    la vieille

    @Mymy a mon avis (et d'expérience ) non c'est pas possible.. une fois que tu es fumeur tu ne peux plus redevenir non fumeur qui s'en tape une de temps en temps. Tu as franchi la "ligne rouge" ça devient donc tout ou rien.
    Mais rien on s'y fait. Genre très bien. Le début est difficile.
    @Dark-Passenger ah bah non le but c'est de ne pas reprendre à l'issu de ce mois une fois que tu es lâché dans la nature. Mais avec un mois d'arrêt c'est déjà beaucoup plus facile...
     
    dyspeptique et Dark-Passenger ont BigUpé.
  7. Dark-Passenger

    Dark-Passenger
    Expand Collapse
    It's your mind you have to train.

    Ah d'accord ! Dans ce cas je souhaite bon courage à tous ceux qui participent à ce mouvement. Accrochez vous :)
     
    #7 Dark-Passenger, 3 novembre 2016
    Dernière édition: 3 novembre 2016
    Aalia a BigUpé ce message
  8. Catsounette

    Catsounette
    Expand Collapse

    Moi aussi je fais le mois sans tabac ! Mais c'est pas facile (sans blague!) :sad: C'est ma première vraie journée, et même si je remplace les grosses envies de clopes par des bonbons spéciaux à sucer, il y a certaines clopes qui sont très difficiles à se passer! Alors autant il y a plusieurs raisons pour me motiver à arrêter: santé, coût mais aussi ne plus sentir la cigarette, je me suis mise au sport donc j'aimerais pouvoir m'y consacrer pleinement plus d'autres raisons, autant j'ai une sorte de "regret" à arrêter qui me stresse quand je réfléchis sur le long terme du genre, qu'est ce que je vais faire quand je serai en soirée, avec une bonne bière ? (situation jusqu'à maintenant accompagnée d'une clope donc j'ai l'impression, débile je le sais très bien, qu'il va me manquer quelque chose pour passer un bon moment comme je les aime), et quand je vais faire des festoch's l'été prochain, comment je vais faire ? Et si j'ai un petit coup de stress, comment je vais faire? Et pour telle ou telle chose ?
    En fait, c'est tout un quotidien à revoir et même si je sais très bien qu'arrêter ne peux faire que du bien c'est quand même prise de tête et ça me stresse !!

    Voilà voilà en tous cas bon courage aux Mad'z dans la même situation :)
     
    Aalia a BigUpé ce message
  9. Aalia

    Aalia
    Expand Collapse
    la vieille

    @Catsounette tu vas faire.. la même chose. Mais sans la clope. Ce n'est pas grâce à elle que tu vas passer un bon moment. Mais d'abord je te conseille de faire un jour après l'autre car en arrêtant de fumer le rapport au tabac change. On devient sensible à son odeur, et on la supporte de moins en moins. Il faut se recoacher chaaaque matin pour s'accrocher pour la journée. Si tu tiens déjà tout novembre à la fin on en reparle de cette bière :)
    (Quant au stress bah le tabac l'augmente il paraît...)
     
  10. Not the Queen. just Helen

    Not the Queen. just Helen
    Expand Collapse
    i don't give a damn

    En novembre, arrete de fumer ET participe au NaNoWriMo (trop facile)
     
    Aalia a BigUpé ce message
  11. Hygge

    Hygge
    Expand Collapse
    -

    Ça fait cinq jours que j'ai pas fumé et je commence à biiiien être en manque. Du coup je compense par la bouffe parce que j'ai la flemme d'aller courir , c'est pas super malin :stare:
     
    Aalia a BigUpé ce message
  12. Catsounette

    Catsounette
    Expand Collapse

    @Aalia Oui tu as raison, il vaut mieux pour l'instant que je fasse pas à pas, que je réussisse mon petit challenge quotidien (:supermad:) c'est comme ça, je pense, que j'avancerai :) Merci pour ton message :jv:
     
    Aalia a BigUpé ce message
Chargement...