« Mois sans tabac » : en novembre, arrêtons de fumer ensemble !

16 Juillet 2015
298
2 198
504
Je commence le jour 3 :happy: J'ai commencé vendredi (ou plutôt jeudi soir :cretin: ) bref, j'ai commencé quand j'ai pu psychologiquement.

Hier samedi, ça s'est très bien passé et je suis confiante pour aujourd'hui. En effet, je n'ai pas de problème a m'abstenir quand je ne sors pas. Mais vendredi, le jour 1 à 16h (mon heure danger), j'ai eu une envie terrible de fumer, j'ai vraiment cru que je ne tiendrais pas. J'avais envie de pleurer, et mon cerveau qui me jouait des tours, c'était affreux.

"Courage OhDear, tu peux tenir une journée. Juste une, tu verras demain.
-OU ALORS j’achète un dernier paquet, et j'essaie de le faire durer.
-NON!! Je ne fumerais pas aujourd'hui. Allez OhDear, essaie de tenir aujourd'hui, juste aujourd'hui.
-OU ALORS, j’achète des roulées, si je n'arrête pas aujourd'hui, l'impact financier sera moindre.
-NON NON NON, juste une journée, tu peux tenir.
-OU ALORS, j’achète des cigarettes, mais je ne les fume pas." Seriously, cerveau :yawn:??

Du coup, je suis entrée dans une pharmacie, j'ai demandé le fameux petit kit. Bon la pharmacienne était à court, mais juste de m'adresser à une personne, ça m'a permis de reprendre mon souffle, et elle était très souriante et bienveillante du coup... ça m'a reboosté :)

Par contre, je pense que je viendrais souvent sur ce topic parce que mon entourage n'est pas très... compréhensif. Les personnes qui me sont le plus proches sont ma sœur et mon copain.
-Ma sœur est une grosse grosse fumeuse et je pense qu'elle prend mal le fait que j'essaie d’arrêter, elle doit culpabiliser :erf:.Quand j’étais en crise vendredi, je lui ai envoyé un message elle m'a répondu "taxe une cigarette à quelqu'un, ça va passer." Je. Oui, d'accord. C'est que...
-Et mon copain ne se rend pas compte que je fume autant. Il pense que je fume (FUMAIS :boxing:) deux trois cigarettes par jour. Et pas 10-15.
 
11 Février 2009
4 168
18 842
5 744
Toulouse
amelie.eklablog.com
@OhDear oui oublie momentanement le soutien de ta soeur, ca doit la renvoyer au fait qu'elle fume trop donc elle rêve de te revoir plonger...
Tu sembles avoir besoin de beaucoup de soutien psy des autres mais pouvoir y arriver juste comme ça.. 3j sans fumer.. ça veut dire que ça fait plus de 24h que tu vis sans nicotine..
Courage !
 
18 Février 2015
187
763
264
Lyon
@OhDear Ton monologue m'a fait vachement rire :yawn: :clap:

Courage pour ton moi(s) sans tabac en tout cas, je fume aussi donc je sais à quel point c'est difficile ! Tiens nous au courant de tes avancées ;) (si tu en as envie bien sûr)
 
12 Février 2016
33
47
24
Salut les filles,

Alors perso j'étais ce qu'on appelle une "grosse" fumeuse, 1 paquet par jour dans les bons jours, plus en soirée etc.
L'année dernière, j'ai plus ou moins arrêté de fumer:
Je me suis réveillée un matin, je n'ai pas acheté de paquet, et au bout d'une semaine, j'attendais impatiemment les soirées avec mes potes pour tirer une taff par ci par là, taxer une clope "juste une pour le kiff" et, rapidement, je me suis remise à fumer, bien sûr.

Il y a un moi, je me suis réveillée, comme la dernière fois, un matin, déterminée. L'heureuse coincidence à fait que, ce même matin, mon oncle (qui trouvait que je toussait trop) a déposé chez moi un livre pour arrêter de fumer. Après plus de 40 ans de fumeur, et une incapacité à s'arrêter même après qu'on lui ait diagnostiqué une bronchite chronique, mon oncle a enfin réussit à arrêter la clope, grâce à ce livre, m'a t-il dit.

J'étais très moi. Je voyais l'arrêt du tabac comme quelque chose de difficile parce que vous voyez "j'aime trop fumer", et je suis "accro" à la clope. C'était mon moment de plaisir, c'était ma meilleure amie et mon bouche trou, elle me donnait confiance, ça me déchirait le cœur de savoir que plus jamais je ne la verrai. Mais je toussais beaucoup, c'est vrai, alors, pour ma santé et pour mon portefeuille, je devais arrêter, et je me disais que si l'argent et la santé ne suffisaient pas à m'aider à arrêter, ce ne serait surement pas un livre qui le ferait. Mais, par curiosité, j'ai l'ai lu.

Et bien croyez le ou non, ce livre a été une véritable révélation. Bon, c'est pas de la grande littérature, c'est pas très bien écrit, c'est très répétitif. Celui qui l'a écrit a fumé pendant 50 ans, 100 cigarettes par jour, oui oui.Puis un jour, il a compris que notre amour de la cigarette repose non pas sur une addiction chimique mais bien sur un lavage de cerveau. Alors, tout le travail de ce livre, est de lavé votre cerveau dans le sens inverse.
L'addiction n'est pas chimique puisque toutes sommes capables de passer au moins 10h sans fumer sans en être mises à mal (pendant qu'on dort, rien que ça) alors tout le travail est de faire prendre conscience au fumeur que tout est psychologie:
- Non, nous n'aimons pas la clope puisque le gout est dégueulasse et que nous avons du lutter pour devenir des fumeurs (on a tous mal vécu notre première clope).
- Non, la clope n'a pas de vertu déstressante: les non fumeurs ne sont pas plus stressés de nature que les fumeurs (au contraire, vous voyez comment on se sent, quand il nous reste deux clopes un samedi à 3h du mat?) et le seul facteur déstressant est la sensation que nous ressentons après avoir comblé l'envie. En gros, la clope nous déstresse parce qu’elle vient combler le manque qu'elle a elle même créé.
- Non, nous ne perdons rien en arrêtant de fumer, et non, notre vie ne sera pas plus nulle. C'est pas grave si on aura plus notre cigarette après manger, qu'on sortait fumer même si à table, au resto, c'est convivial et qu'il fait -15 dehors. C'est pas grave si on fume plus notre clope en attendant le bus, au moins, on peut garder nos mains au chaud dans nos poches. Nous ne perdons rien en arrêtant de fumer, car on peut vivre tous les mêmes moments qu'avant, mais mieux. Nous n'avons absolument RIEN à gagner à fumer, mais rien de chez rien de chez rien, quedal nada, il n'y a AUCUN avantage dans la cigarette.

Maintenant que j'ai bien compris ça, la cigarette ne me manque pas du tout, j'accompagne mes amis fumer sans être jalouse d'eux, je ne vis pas du tout cet arrêt comme une torture mais plutôt comme une renaissance.

N'attendez pas d'avoir un déclic pour arrêter de fumer, il ne viendra JAMAIS. On remet toujours au lendemain. Le meilleur moment pour arrêter c'est maintenant. Alors oui, ça fait peur, on a peur de la vie sans elle (c'est chaud, comme on est formatés, quand même. Comment on a pu en arriver là...?) on a peur que rien ne soit plus jamais comme avant. Il faut combattre cette peur, et être certain que TOUT sera mieux.
Ne diminuez pas, ça ne sert à rien c'est vous torturer inutilement, puisque tout l'addiction est psychologique, ce sera encore plus dur, vous vivrez au rythme de vos clopes et serez malheureuses tout l'entre deux.

Comprenez que la clope est un piège et qu'elle ne vous apporte rien, courage à vous les filles, vous pouvez le faire. Si j'ai pu le faire, vous le pouvez aussi, c'est sûr! :top:
Rappelez vous, elle ne vous apporte RIEN. Quand vous fumer, analysez les sensations: le gout est dégueulasse, parfois, quand on aspire la fumée, ça fait mal, sans compter l'état de nos gorges au réveil.
La cigarette est une DROGUE, elle n'est pas notre amie, et contrairement aux drogues dures, la clope n'apporte RIEN, aucun effet qui puisse se comprendre, rien, quedal.
La cigarette et littéralement inutile à nos vies.
Dites vous bien que c'est la roulette russe, chaque clope que vous fumer peut être la clope de trop, celle qui déclenchera la maladie. C'est la réalité.

COURAGE à toutes, :unicorn::unicorn:
 
18 Juillet 2016
31
51
674
24
Bonjour, je voudrais essayer de motiver mon copain à participer au mois sans tabac. Il a commencé à fumer l'année dernière quand il était en PACES, maintenant il est en licence de Biologie avec moi, c'est comme ça qu'on s'est rencontré. Quand on a commencé à se fréquenter je lui ai dit que je refusais de sortir avec lui tant qu'il fumait.Deux jours après il arrêtait. Il m'affirmait qu'il ne ressentait pas de manque. Au départ il a acheté une cigarette électronique sans nicotine parce que faire de la fumée l'amusait (j'ai pas trop compris mais bon c'est son argent :dunno:). Puis il a commencé à me dire juste en soirée..., puis pendant un week end parce qu'il en restait deux dans le paquet, puis une en voiture pour le tenir réveillé et à une soirée où je n'ai pas put venir un ami m'a dit qu'il en avait fumé six et acheté un paquet exprès.
Je sais que c'est sa vie et sa santé je peux le forcer à rien mais je sens qu'il est en train de rechuter et je ne sais pas quoi faire pour l'encourager..
merci d'avance pour vos réponse:nod:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes