Mon intolérance au lactose, cette plaie du quotidien

14 Février 2014
372
279
1 624
J'ai mes problèmes gastrique depuis au moins 15 ans mais l'eczéma depuis 5ans. Je mange peu de fromage ou autre produit laitier donc pour ma part, je doute que c'est l'intolérance car je sais que je suis une grande fausse calme (ca boue à l'intérieur) et que c'est arrivé à une période ou je pétais des cables.
Du coup, vu que je mange peu de produit laitier je peux pas trop savoir si c'est une chose en + de mon stress qui y joue.
Mais merci @Sylvane et @li-loo d'en avoir parler car du coup, ca relève d'autres questions.
Et pour la 1ere fois cet hiver je vais manger une tartiflette vendredi soir et une raclette samedi soir .. tout va bien!!! Je vous dirais si j'ai une poussée de plaques lol
 
13 Octobre 2014
2 512
6 726
684
36
@SoDarkness dans les produits laitiers on trouve aussi le beurre, la crème fraiche, les yaourts, les glaces, les biscuits, les viennoiseries... en gros y'en a partout!
essaie de voir ce qui a changé depuis 15 ans et note ce que tu as mangé lorsque tu as mal au ventre, ça te permettra peut-être d'y voir un peu plus clair ^^
bon courage pour ton eczéma, si c'est "seulement" de l'eczéma psycho somatique, fais ce qu'il faut pour évacuer tes soucis autrement : psychologue, sport, yoga, méditation...
 
  • Big up !
Réactions : SoDarkness
13 Octobre 2014
2 512
6 726
684
36
@Laeliwo veinarde! le fromage à raclette ça m'envoie aux wc après approximativement 20min. du coup, je fais ma raclette avec du fromage de chèvre de Rocamadour et c'est juste :bave: même les "tolérants" au lactose s'y mettent!
 
13 Octobre 2014
2 512
6 726
684
36
@Laeliwo oui c'est sûr! je me suis aussi rendu compte, après avoir passé un mois sans produit laitier, que je les digérais beaucoup moins bien
 
14 Février 2014
372
279
1 624
@SoDarkness dans les produits laitiers on trouve aussi le beurre, la crème fraiche, les yaourts, les glaces, les biscuits, les viennoiseries... en gros y'en a partout!
essaie de voir ce qui a changé depuis 15 ans et note ce que tu as mangé lorsque tu as mal au ventre, ça te permettra peut-être d'y voir un peu plus clair ^^
bon courage pour ton eczéma, si c'est "seulement" de l'eczéma psycho somatique, fais ce qu'il faut pour évacuer tes soucis autrement : psychologue, sport, yoga, méditation...

Je ne mange pas de beurre que de la margarine et encore c'est peu. crème fraiche yaourt j'en mange pas et glace, ca je sais que ca me file mal au bide donc j'en mange pas et les viennoiseries egalement j'en mange as non plus car crampes mais ca a tjrs été.
Pour le yoga j'en fais déjà, ca me calme oui mais je sais que qd j'ai des pics de stress les plaques rapplique en 5 min et mettent des semaines pr partir !
 
14 Février 2014
372
279
1 624
Oui. A l'époque, mon dermato, m'avait même fait changer de lessive aussi pour limiter les irritations des plaques.
Bon j'ai pas fais la soirée tartiflette vendredi dernier .. mais la soirée raclette le samedi : et rien pas de mal de bide (ni pendant ni après). Bon après le soir même j'ai pas trop forcé non plus mais j'en ai remanger dans la semaine (oui je cherche les ennuis là) et enfait non ça c'est plutôt bien "déroulé" pas de maux de ventres et crampes.
Pour le stress, oui le corps s'exprime mais du coup, depuis des années, je fais de la colopathie fonctionnelle. D'où toute ces restrictions alimentaires j'avoue mais même avant ce diagnostique, je ne tolérais pas le lait ou viennoiseries, glace. Déjà, ça élimine pas mal de choses.
Mais depuis que je fais attention à toute ces choses, je vais quand même moins de crises (douloureuses)
Les colopathies/colon irritable ne sont pas dûes qu'au stress mais au intolérance aussi donc faut savoir trouver le problème... et encore parfois ça ne suffit pas
 
24 Juillet 2015
26
22
24
Bonjours à tous le monde.
Je suis moi-même intolérante au lactose depuis belle lurette. J'ai fais les tests en 2009 et depuis je ne consomme plus de produits laitiers. Sauf du parmesan une fois de temps en temps...
J'ai trouvé une étude suisse sur le teneur de lactose dans les produits. (je ne sais pas si je peux vous la mettre mais bon... ;-) )
Depuis 3 semaines j'ai remarqué que si je consommais en petite quantité du fromage de chèvre je n'avais rien... mon usine intestinale est stable... :-) pas de production rapide lol
Néanmoins, je continue a avoir des crampes régulières depuis quelques temps... j'ai lu des articles sur internet ou l'on parle de colopathie fonctionnelle... je vais en parler à mon docteur traitant.

Voilà
Passez une bonne journée
 

Pièces jointes

  • Screenshot_2015-07-05-17-38-10.png
    Screenshot_2015-07-05-17-38-10.png
    112,3 KB · Affichages : 23
  • Big up !
Réactions : SoDarkness
14 Février 2014
372
279
1 624
Je souffre de colopathie fonctionnelle également. Perso, le fromage de chèvre est un de seul fromage que je peux manger en tranquilité (le gruyere aussi et parfois le camembert). J'avoue que je teste d'autre fromages parfois mais avec parcimonie.
Mais depuis que je fais attention au lactose, j'avoue que j'ai moins de crises ou crampes. Avec le temps on apprend les aliments qui font réagir ou pas! Comme les viennoiseries, que j'aime mais ca c'est direct crampes et problème gastrique.
 
18 Juillet 2015
5 522
24 336
2 784
30
Bordeland
L'intolérance au lactose la mauvaise surprise de l'année.. Suivant ce que je mange sois cela va accélérer mon transit digestif, soit des merveilleuses crampes abdominales ou je vais me mettre à péter (comme Léonard dans TBBT)..
Heureusement certains fromage peuvent être digérer (très très peu et souvent ceux à pâtes molles)..
 
  • Big up !
Réactions : SoDarkness
24 Février 2011
77
55
4 689
neuville aux bois
Il existe des pillules de lactase qui permet occasionnellement de manger des produit laitier. Ma mère en prends depuis plusieurs année lors de nos sortie en extérieur. Elle est devenu intolérente a 50 ans et même si sa a été compliqué au début de nous faire mangé de la purée au lait de soja tout le monde c'est habitué. Il existe également plein de substitut aux produit laitier. Courage à tout ceux qui le sont, c'est juste une autre manière de faire ces courses et là cuisine
 
  • Big up !
Réactions : SoDarkness
24 Juillet 2015
26
22
24
@SoDarkness : est-ce que pour toi, tu vois une différence entre la colopathie fonctionnelle et l'intolérance au lactose en terme de symptôme?
@Hotarue Je te comprends j'ai souvent des soirées sur les toilettes et même si je fais attention depuis des années ... mais socialement et psychologiquement parlant c'est pas évident à vivre... j'ai heureusement des amis très sympathique qui comprennent en théorie ce que j'ai. Du coup, ils ne se posent plus la question du pourquoi je vais 10 fois à la toilettes etc...
@eloylö Ca fait longtemps que je cherchais un forum comme ça et de lire des articles mais style "vécu" sur l'intolérance au lactose. on se sent un peu moins seule!
 
  • Big up !
Réactions : Vervain et SoDarkness

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes