Mon père a fait un AVC

8 Juin 2014
59
51
689
30
Tours
Bonjour les Madz,
Aujourd'hui je poste car je suis paumée...
J'ai appris hier que mon père a fait un AVC. Je ne réalise pas complètement, et je ne vais pouvoir le voir que demain.
J'aimerais parler avec certaines d'entre vous qui ont vécu ça. J'ai envie de savoir à quoi m'attendre...
 
  • Big up !
Réactions : Véga Black
11 Février 2009
4 168
18 842
5 744
Toulouse
amelie.eklablog.com
Salut et désolée.. Je connais pas mal de gens qui ont eu ça..malheureusement tu ne sais pas à quoi t'attendre. Certains perdent la mobilité de la moitié du visage, d'autres pas. Dans tous les cas ils restent fragiles et doivent faire une rééducation, qui peut aller de quelques semaines à quelques années.
A-t-il détecté rapidement son AVC ? A-t-il rapidement réagi ?
 
8 Juin 2014
59
51
689
30
Tours
C'est ma mère qui a réagit, avec mon frère. Apparemment les secours ont été assez rapide.. Mais elle n'était pas avec lui, elle a entendu du bruit et quand elle est arrivée il était agrippé à une porte.
Il est maintenant hémiplégique du coté droit, et aphasique. On ne sait même pas s'il comprends quand on lui parle. Mon frère lui avait demandé de tendre le bras, et de se relevé ce qu'il avait fait. Mais à un autre moment ma sœur lui a demandé s'il avait froid, il a hoché la tête, et s'il avait chaud, et il a hoché la tête également...
Ce qui m'inquiète c'est qu'il a 72 ans avec des antécédants médicaux lourd (greffe de rein, multiples opérations, diabète problèmes de coeur etc.). Les médecins annoncent aussi qu'il ne retrouvera jamais la parole. Mais depuis hier il aurait quand même fait des progrès. Au début il ne produisait aucun son...
 
24 Février 2013
856
2 719
4 874
Paris
Coucou MadHope :hugs:

Mon père a fait un AVC il y a 2 ou 3 ans. C'est ma mère qui s'en est aperçue, parce qu'il marchait bizarrement (lentement et difficilement) depuis quelques temps. Mon père a eu beaucoup de chance parce qu'il n'en a pas gardé de séquelles physiques, à pars le fait qu'il a toujours un tout petit peu de mal à marcher (doucement et il boitille un peu au bout d'un moment). C'est quand même très effrayant, on ne sait parfois pas trop d'où ça vient, comment faire, quels seront les conséquences...

Je te souhaite beaucoup de courage, à toi, à ta famille et à ton papa.
 
  • Big up !
Réactions : MadHope
13 Décembre 2015
34
222
189
33
Salut, c'est arrivé à mon grand père l'année dernière alors qu'il était dans le train avec ma mère et ma tante. Il a dit qu'il était fatigué et s'est allongé sur deux sièges, quand le train est arrivé il ne pouvait plus se relever, il avait perdu connaissance, ma mère et ma tante ont tout de suite demandé de l'aide au contrôleur. Sur le coup, quand ma mère m'a appelée on était pas sûr que ce soit un AVC, elle a cru qu'il faisait une crise cardiaque, il est très vieux, mais le médecin a dit que c'était simplement un AVC. Il a mis plusieurs mois à s'en remettre, mais il a 86 ans, si ton père est plus jeune et en meilleure santé que lui (c'est une petite nature mon grand-père:) ) je pense qu'il se remettra vite. Actuellement mon grand-père ne garde aucune séquelle de l'AVC mais il a d'autres problèmes de santé, alors à mon avis si toi et toute ta famille s'occupe bien de ton père ça ira rapidement mieux, l'union fait la force comme on dit ! :calin:
 
  • Big up !
Réactions : MadHope
13 Décembre 2015
34
222
189
33
Enfin quand je dis que ton père est en meilleure santé que mon grand-père c'est pas vraiment ça non plus, mais mon grand-père aussi a eu de gros problèmes médicaux durant sa vie et il en a encore maintenant surtout après la mort de sa femme...
 
13 Décembre 2015
34
222
189
33
Contente de savoir que tu as bon espoir ! Quand ma mère m'a appelée du train elle était en larmes, j'ai cru que mon grand-père était mort :erf:, toute la famille a eu très peur jusqu'à ce qu'il aille à l'hôpital ! Et puis en fait c'était pas si grave... il s'en est bien sorti
 
15 Janvier 2006
66
7
4 689
Paris
Mon oncle a fait un AVC très grave, qui a été pris en charge trop tard (le lendemain de la "crise")
Il a été dans le coma pendant de longs mois, puis à l'hôpital en rééducation pendant 1 an, incapable du moindre mouvement seul. A la base, tout le monde était très pessimiste à son sujet. Il pouvait à peine bouger, on ne comprenait rien quand il essayait de parler, sa voix avait changé, son physique avait changé...
Ca a été très difficile, mais aujourd'hui, 3 ans plus tard, il recommence à marcher avec une canne même s'il a un côté du corps encore paralysé, il reparle normalement, il retrouve progressivement son caractère (c'est ce qui a été le plus dur, les gros AVC ont tendance à changer le caractère des gens, selon l'endroit du cerveau où il agit - si j'ai bien compris).
Ce qui peut être très compliqué, c'est de faire face à la déprime, il faut que la personne soit très entourée.
 
26 Janvier 2016
353
3 621
304
31
Un de mes oncles à fait 3 AVC en 1 an. Suite au dernier il a eu une paralysie, il ne pouvait plus marcher ni parler. Mais avec de la rééducation et un long suivi médicale il va beaucoup mieux. Aujourd'hui il remarche et reparle même si il garde quelques séquelles.
Courage c'est effrayant mais dis toi que maintenant il est pris en charge, les médecins vont bien s'occuper de lui ! :happy:
 
  • Big up !
Réactions : OLDB

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes