Mon père a fait un AVC

Sujet dans 'Blabla Général' lancé par MadHope, le 10 février 2016.

1. MadHope

MadHope
    Expand Collapse
    BWAAAAAAAAAAAAAAH.

Bonjour les Madz,
    Aujourd'hui je poste car je suis paumée...
    J'ai appris hier que mon père a fait un AVC. Je ne réalise pas complètement, et je ne vais pouvoir le voir que demain.
    J'aimerais parler avec certaines d'entre vous qui ont vécu ça. J'ai envie de savoir à quoi m'attendre...

Véga Black a BigUpé ce message
  2. Aalia

Aalia
    Expand Collapse
    la vieille

Salut et désolée.. Je connais pas mal de gens qui ont eu ça..malheureusement tu ne sais pas à quoi t'attendre. Certains perdent la mobilité de la moitié du visage, d'autres pas. Dans tous les cas ils restent fragiles et doivent faire une rééducation, qui peut aller de quelques semaines à quelques années.
    A-t-il détecté rapidement son AVC ? A-t-il rapidement réagi ?

3. MadHope

MadHope
    Expand Collapse
    BWAAAAAAAAAAAAAAH.

C'est ma mère qui a réagit, avec mon frère. Apparemment les secours ont été assez rapide.. Mais elle n'était pas avec lui, elle a entendu du bruit et quand elle est arrivée il était agrippé à une porte.
    Il est maintenant hémiplégique du coté droit, et aphasique. On ne sait même pas s'il comprends quand on lui parle. Mon frère lui avait demandé de tendre le bras, et de se relevé ce qu'il avait fait. Mais à un autre moment ma sœur lui a demandé s'il avait froid, il a hoché la tête, et s'il avait chaud, et il a hoché la tête également...
    Ce qui m'inquiète c'est qu'il a 72 ans avec des antécédants médicaux lourd (greffe de rein, multiples opérations, diabète problèmes de coeur etc.). Les médecins annoncent aussi qu'il ne retrouvera jamais la parole. Mais depuis hier il aurait quand même fait des progrès. Au début il ne produisait aucun son...

4. Remus

Remus
    Expand Collapse
    L'enfer, c'est les autres

Coucou MadHope :hugs:

Mon père a fait un AVC il y a 2 ou 3 ans. C'est ma mère qui s'en est aperçue, parce qu'il marchait bizarrement (lentement et difficilement) depuis quelques temps. Mon père a eu beaucoup de chance parce qu'il n'en a pas gardé de séquelles physiques, à pars le fait qu'il a toujours un tout petit peu de mal à marcher (doucement et il boitille un peu au bout d'un moment). C'est quand même très effrayant, on ne sait parfois pas trop d'où ça vient, comment faire, quels seront les conséquences...

Je te souhaite beaucoup de courage, à toi, à ta famille et à ton papa.

MadHope a BigUpé ce message
  5. MadHope

MadHope
    Expand Collapse
    BWAAAAAAAAAAAAAAH.

Merci beaucoup @Remus.
    Oui, je pense que j'ai encore du mal a réaliser. Je ne l'ai pas encore vu donc je ne me rends pas compte de sa situation...

Remus a BigUpé ce message
  6. Véga Black

Véga Black
    Expand Collapse

Salut, c'est arrivé à mon grand père l'année dernière alors qu'il était dans le train avec ma mère et ma tante. Il a dit qu'il était fatigué et s'est allongé sur deux sièges, quand le train est arrivé il ne pouvait plus se relever, il avait perdu connaissance, ma mère et ma tante ont tout de suite demandé de l'aide au contrôleur. Sur le coup, quand ma mère m'a appelée on était pas sûr que ce soit un AVC, elle a cru qu'il faisait une crise cardiaque, il est très vieux, mais le médecin a dit que c'était simplement un AVC. Il a mis plusieurs mois à s'en remettre, mais il a 86 ans, si ton père est plus jeune et en meilleure santé que lui (c'est une petite nature mon grand-père:) ) je pense qu'il se remettra vite. Actuellement mon grand-père ne garde aucune séquelle de l'AVC mais il a d'autres problèmes de santé, alors à mon avis si toi et toute ta famille s'occupe bien de ton père ça ira rapidement mieux, l'union fait la force comme on dit ! :calin:

MadHope a BigUpé ce message
  7. Véga Black

Véga Black
    Expand Collapse

Enfin quand je dis que ton père est en meilleure santé que mon grand-père c'est pas vraiment ça non plus, mais mon grand-père aussi a eu de gros problèmes médicaux durant sa vie et il en a encore maintenant surtout après la mort de sa femme...

8. MadHope

MadHope
    Expand Collapse
    BWAAAAAAAAAAAAAAH.

Merci @Véga Black. C'est rassurant, selon les médecin ils va garder des séquelles, donc je ne crie pas hourra tout de suite, mais je ne perds pas espoir non plus!

Véga Black a BigUpé ce message
  9. Véga Black

Véga Black
    Expand Collapse

Contente de savoir que tu as bon espoir ! Quand ma mère m'a appelée du train elle était en larmes, j'ai cru que mon grand-père était mort :erf:, toute la famille a eu très peur jusqu'à ce qu'il aille à l'hôpital ! Et puis en fait c'était pas si grave... il s'en est bien sorti

10. MadHope

MadHope
    Expand Collapse
    BWAAAAAAAAAAAAAAH.

Luthéa a BigUpé ce message
  11. Ysatis

Ysatis
    Expand Collapse
    Mélange instable

Mon oncle a fait un AVC très grave, qui a été pris en charge trop tard (le lendemain de la "crise")
    Il a été dans le coma pendant de longs mois, puis à l'hôpital en rééducation pendant 1 an, incapable du moindre mouvement seul. A la base, tout le monde était très pessimiste à son sujet. Il pouvait à peine bouger, on ne comprenait rien quand il essayait de parler, sa voix avait changé, son physique avait changé...
    Ca a été très difficile, mais aujourd'hui, 3 ans plus tard, il recommence à marcher avec une canne même s'il a un côté du corps encore paralysé, il reparle normalement, il retrouve progressivement son caractère (c'est ce qui a été le plus dur, les gros AVC ont tendance à changer le caractère des gens, selon l'endroit du cerveau où il agit - si j'ai bien compris).
    Ce qui peut être très compliqué, c'est de faire face à la déprime, il faut que la personne soit très entourée.

12. Lowrained

Lowrained
    Expand Collapse

Un de mes oncles à fait 3 AVC en 1 an. Suite au dernier il a eu une paralysie, il ne pouvait plus marcher ni parler. Mais avec de la rééducation et un long suivi médicale il va beaucoup mieux. Aujourd'hui il remarche et reparle même si il garde quelques séquelles.
    Courage c'est effrayant mais dis toi que maintenant il est pris en charge, les médecins vont bien s'occuper de lui ! :happy:

OLDB a BigUpé ce message
Chargement...