Mon père a fait un AVC

1 Avril 2015
16
44
184
35
Paris
Bonjour,
Je suis sincèrement désolée pour ton papa et ta famille.
Je me permets d'intervenir, parce que je suis infirmière et je me dis que ça pourrait t'être utile :)

pour répondre à ta question "je ne sais pas s'il comprend quand on lui parle" je te réponds: OUI. MILLE FOIS OUI.
Et quand bien même il ne comprendrais pas les mots (comme ce qui a put arriver avec ta sœur), je suis sûr à 100% qu'il comprend l'intention, l'intonation. Et tu peut être certaine, que ça lui fait du bien.

En ce qui concerne les progrès, j'ai vu de VRAIS MIRACLES à l'hôpital. Des gens que l'on pensait condamnés et qui, contre tout attente, s'en sont sortis. Et tu sais pourquoi? Parce qu'ils étaient entourés, aimés, chéris, et qu'ils se sont battus.
Si je peux me permettre de te donner un conseil, sois là. Vous vivez une épreuve terrible avec ta famille. Mais rester soudés, allez le voir, continuez à lui parler, lui raconter votre journée, lui dire que vous l'aimez, il le sentira, et ça lui donnera la force de se battre.

Et dans la triste hypothèse où il ne s'en sortirais pas, vous lui aurez offert le meilleur départ de tous les temps.

Voila, je te souhaites plein de courage. C'est très violent ce que tu vies. Et si on dit Accident vasculaire cérébral ce n'est pas pour rien: c'est un accident. Et un accident, c'est toujours extrêmement brutale.
Donnes toi le temps d'assimiler les informations, donnes toi le temps d'intégrer la situation, et surtout prends soin de toi.

Si tu as besoin, n'hésites pas à venir me voir

Bisous
 
8 Juin 2014
59
51
689
30
Tours
J'ai vu mon père hier.
Je suis rassurée et optimiste :)
J'avais peur qu'il ne me reconnaisse pas, ou qu'il ne soit pas complètement conscient... Mais on a réussi à communiquer quand même. Mais c'est très difficile comme situation parce qu'on ne comprends pas beaucoup ce qu'il dit. Parfois on devine, mais ce n'est pas facile, et on interprète aussi peut-être...
Est-ce que vous connaissez où avez eu recours à des techniques pour parer cela?
Merci à toutes, j'apprécie vraiment votre soutien <3
 
8 Juin 2014
59
51
689
30
Tours
Merci!
Oui, j'ai trouvé une application qui contient des dessins et images. Je vais voir ce soir si ça lui convient :)
Il est pas très habitué à la technologie, mais peut-être que cette fois il sera content d'utiliser la tablette! Sinon on imprimera des plaquettes avec des dessins dessus.
J'aimerais bien parler avec quelqu'un qui est passé par là, surtout pour savoir de quoi il peut manquer et ce qui peut traverser l'esprit de quelqu'un d'aphasique. C'est assez frustrant comme situation... J'aimerais bien lui faciliter cette épreuve. Je réfléchis aussi à quelque chose qui pourrait lui faire passer le temps, malheureusement, la lecture avec une seule main c'est compliqué, surtout qu'il lit mieux l'arabe que le français... J'ai pensé à un Mp3, mais encore est-ce qu'il saura l'utiliser sans peine?

Merci beaucoup, je vous remercierais jamais assez pour votre aide! Vive les MadZ :hugs:
 
8 Juin 2014
59
51
689
30
Tours
Merci de tout ce soutien, ça fait vraiment chaud au coeur :cupidon:*
Effectivement, on essaie de le resituer régulièrement au niveau temporel. Vu que toutes les journées se ressemblent un peu pour lui, je me dis qu'il doit rapidement perdre le fil du temps... Ma soeur lui a expliqué plusieurs fois ce qu'il s'était passé, donc je pense qu'à ce niveau là ça va... Au niveau de sa communication ça s'améliore petit à petit. Il y a des mots qui reviennent, donc c'est plutôt cool.
Merci à toutes :hugs:
 
2 Décembre 2012
335
1 026
2 274
Nantes
soundcloud.com
Salut @MadHope, tout d'abord, je suis de tout coeur avec toi <3 Les médecins ont dit que ton père ne retrouverait probablement jamais la parole... Mais ont-ils proposé des séances d'orthophonie ? C'est pourtant ce que l'on doit rapidement mettre en place en cas de troubles de la compréhension et de l'évocation.

Courage ! :hugs:
 
8 Juin 2014
59
51
689
30
Tours
Merci @Enlia ! :)
Il reparle en fait depuis qu'ils ont dit ça... C'était les tous premiers jours. Le soucis c'est qu'on ne comprend pas, les sons qui sortent ne veulent rien dire pour nous.. Mais oui il est dans un centre de rééducation, il va bientôt commencer l'orthophonie! ^^
 
  • Big up !
Réactions : Cirrannai et Enlia

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes