Mon piercing au septum, le regard des autres... et moi

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Amelie, le 19 février 2015.

1. Amelie

Amelie
    Expand Collapse
    La boule magique.
    Membre de l'équipe

2. Zgu

Zgu
    Expand Collapse

C'est marrant quand même comment les gens associent certaines parties du corps ornées de bijoux comme étant belles, et à un autre emplacement, c'est laid. Pourquoi des boucles aux oreilles c'est plus joli qu'une boucle au nez ?
    Moi j'aime pas les bijoux et le combo boucles d'oreilles, chaine au cou, bracelet, bague, j'ai jamais trouvé ça beau (au contraire, pour moi ça gâche une certaine beauté mais bon...). Mais qui je suis pour juger la personne qui le porte ?
    Et j'ai une question concon, quand tu l'enlèves le trou ne se voit pas ?

Kand'x, Little Doll, Mad-lutine et 2 autres ont BigUpé ce message.
  3. Léona B.

Léona B.
    Expand Collapse
    Actuellement en road trip en Grece :)

Je me faisais la réflexion l'autre fois que l'une de mes élèves a justement un piercing au septum et à chaque fois que je la vois, je me dis "ah oui, c'est vrai" parce qu'à chaque fois j'oublie. Ça me choque tellement pas que si je devais la décrire à quelqu'un en quelques mots, je crois que je n'y penserai même pas ... :yawn:
    (en plus, elle est adorable et vraiment toute mimi, elle a des fossettes, t'as envie de lui faire des câlins :jv:) (ok, je me calme avec les fossettes :ninja:)

Si j'en faisais un, ma mère finirait pas s'y habituer je pense - mais ça lui couterait. Dans tous les cas, @Amelie ne t'en fais pas il y a pleins de gens qui s'en fichent ou trouvent ça joli, tu n'as qu'à ignorer les autres. Même pas besoin d'avoir un piercing pour se faire agresser ou avoir des remarques désobligeantes dans la rue alors qu'on ne te connait pas, alors hein ... :facepalm:

T'es belle, ça te va très bien et moi non plus je te verrai pas sans. Voilà voilà.

Edit : Y'a une petite faute : "Seul un rejet auraiT pu altérer l’ataraxie dans laquelle je planais."

Kand'x et Amelie ont BigUpé.
  4. Leeena

Leeena
    Expand Collapse
    Bloup

Merci Amélie :jv:
    J'adore tout ce qui est tatouages et piercings mais je me rends compte qu'autour de moi encore beaucoup de personnes, même jeunes, ont une vision complètement erronée et clichée des personnes qui en portent. Ça me désespère assez parce que ça me freine beaucoup dans mes projets de piercing. Donc voilà merci pour ton témoignage très intéressant :)

Shurto, J.Petroshka et Amelie ont BigUpé ce message.
  5. Poppy00

Poppy00
    Expand Collapse

Très bel article @Amelie <3

je me reconnais bcp surtout pour la partie boulot... En fait j'avais un segment ring (un anneau complet, sans boule) noir que j'adorai... mais il m'a fallut pointer chez Pôle Emploi et le retirer pour mettre une fer à cheval et cacher ce piercing que peu de patron accepte...

Sauf que le fer à cheval sorti je le supporte pas, il me chatouille terrible et donc ben j'ai un piercing invisible en fait... :tears: il est tout le temps rentré...

j'ai commandé un clipper vu que je n'arrive pas a remettre le segment seule (et 5€ à chaque fois hum) à voir si ça le fait...

Ah oui les vieilles faut toujours leur répondre "la méchanceté amène toujours plus vite à la tombe" en général les vieux ça leur clou le bec... :boxing:

Shurto, Black Phillip, Major Tom et 5 autres ont BigUpé ce message.
  6. Mama Sara

Mama Sara
    Expand Collapse
    C'est effrayant, la vie

Amelie et Ghost wind ont BigUpé.
  7. Crapouillle

Crapouillle
    Expand Collapse

Étonnement même si tout le monde n'aime pas forcément mon piercing (héhé j'en ai aussi un au septum) je reçois très peu de critiques. Mise à part ma mère qui n'a pas apprécié et me l'a dis, c'est généralement les curieux et ceux qui aiment qui viennent m'en parler!
    Et dans la rue il m'arrive souvent de me demander pourquoi les gens me regarde ... Ah oui c'est vrai j'ai un truc au milieu du visage x)

Pour répondre à @Zgu, quand je l'enlève le trou ne se voit vraiment pas car il est assez haut, mais peut être que ça dépend de la forme du nez de chacun!

8. Sahomia

Sahomia
    Expand Collapse

Je crois que je n'oserai jamais sortir ça, mais ça doit être jouissif :rire::rire:

Fanfreluches, Shurto, Sookinouchette et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  9. Mowso

Mowso
    Expand Collapse

Moi j'aimerais bien m'en faire un de piercing au septum :jv:
    C'est un peu comme ma lubie du moment et du coup je me demandais: est-ce que ça fait mal/coûte un bras?

toxikcherry a BigUpé ce message
  10. kaligan

kaligan
    Expand Collapse
    Vacances éternelles !

J'en aimerais bien un aussi. A chaque fois que je demande à quelqu'un comment il trouve ce piercing, On me dit "Ca fait vache, c'est moche, tu vas pas faire ça ?!"
    Si j'hésite à le faire, c'est juste de peur que ça ne m'aille pas, que je m'y fasse pas et que je me sois fait trouée et payer pour rien. Pour ma part, j'aimerais mieux avoir un petit anneau alors je pourrais pas le cacher dans des situations solennelles...

Pour @Mowso, au niveau du prix, Ca depends d'où tu le fais : mes piercing m'ont coûtés 50eu chacun à Albertville, mais une copine qui s'est fait percé à Lyon en a eu pour 25eu l'un... Au niveau douleur, mon perceur m'a dit que ça dépendait de ton stress, si tu y vas relax tu auras moins mal qu'en y allant stressée parce que ton corps est détendu et les tissus sont moins durs. Je me dis que tu es chez le perceur volontairement alors tu dois accepter la douleur, Jveux dire c'est pas comme si tu allais faire une prise de sang où tu es obligée d'y être ! Un piercing, c'est toi qui décide quoi !

Wise Mischief a BigUpé ce message
  11. caillous

caillous
    Expand Collapse

oh ma vie :3... ^^ perso j'ai un septum, des écarteur, des tatoo, je fait du JDR et je vais au hellfest bref... je suis le diable, pourtant mon style est loin du stéréotype de la métaleuse gothique mais bon, vive la France.

Mad-lutine et MoBelieves ont BigUpé.
  12. Vlad.

Vlad.
    Expand Collapse
    Kiko, t'as encore écouté France Culture ? Arrête. On te l'a déjà dit. Ça se mélange super mal avec la cocaïne.

Moi aussi je me suis toujours imaginée tatouée et piercée, mais pour l'instant je n'ai pas la force d'esprit de le faire... Ma famille déteste vraiment toutes les modifications corporelles, alors c'est un peu chaud. Pour l'instant je fais mes oreilles (écarteurs maybe, industriel et hélix droit), on verra après pour le septum :coiffe:

Wise Mischief a BigUpé ce message
Chargement...