Motivation Méthode Lafay?

Sujet dans 'Forum Sport' lancé par Arpège, le 31 mars 2015.

1. Arpège

Arpège
    Expand Collapse
    Musique Addict

Je voulais savoir si certaines d'entre vous connaissent ou ont déjà fait cette méthode, et éventuellement un topic de motivation pour montrer nos avancés, notre motivations et démotivation,...

Perso, je viens de commencer la méthode Lafay Au Féminin, je suis en période de rééquilibrage (souplesse principalement) pour un mois.

Et pour celles qui veulent découvrir, c'est un programme de muscu en douceurs, avec des programmes spécifiques (perte de poids, raffermissement, prise de muscle, pertes ciblées,...)

La méthode Lafay est une méthode de musculation à la maison, dite Protéo-System, particulièrement originale et écrite par Olivier Lafay. La méthode Lafay propose un entrainement progressif et des programmes spécifiques, ce qui permet à tous les types de morphologies de se développer en muscles, de perdre du poids ou encore d’améliorer ses performances.

La méthode Lafay est une méthode de musculation sans matériel, c’est à dire sans haltères, banc de musculation ou autres appareils de musculation. En effet, la méthode Lafay vous propose de vous muscler avec votre propre poids de corps en vous aidant parfois de quelques objets courants de la maison tels que des chaises par exemple.

Les photos sur internet Avant /après sont assez hallucinantes.
    La méthode se veut progressive, et le mot d'ordre et de prendre son temps et d'écouter son corps, ce qui change pas mal de beaucoup de methode. Par exemple, pour les répétitions d'exercices, pas de nombre précis, on arrête quand on ne peut plus, pour la fois d'après essayer de dépasser sa limite.

On peut se procurer le livre partout, et on le trouve en téléchargement sur internet.
    Plus d'infos sur
    http://olivier-lafay.com/

Du coup, s'il y a des Madz intéressée, ce serait cool de pouvoir en parler ici!

Pimpanela et Endless ont BigUpé.
  2. Lolatébas

Lolatébas
    Expand Collapse
    Mélange instable

Gnaaaah un peu que ça m'intéresse! Je file sur le site me renseigner encore un peu plus :d

3. Arpège

Arpège
    Expand Collapse
    Musique Addict

C'est pas forcément très clair quand on a pas le bouquin ou le PDF, si t as des questions, n'hésites pas!

4. Lolatébas

Lolatébas
    Expand Collapse
    Mélange instable

J'ai tout plein de questions, mais plus pour toi qui commence que en rapport avec cette méthode, à savoir comment tu t'organises, si ça te demandes beaucoup de temps, de motivation toussa... ^^

5. Arpège

Arpège
    Expand Collapse
    Musique Addict

Pour l'instant je suis en rééquilibrage donc, pendant un mois. C'est des exercices d'assouplissements qui préparen'y en profondeur le corps avant la muscu à proprement parlé.
    Le temps de rééquilibrage varie entre 1 et 3 mois (il y a un test au début qui te dit combien de temps tu dois le faire).
    Donc je pense que ça me prends une pense que ça me prends une petite demi heure tout les deux jours.
    Les jours off, J essaye de commencer le cardio petit a petit, C est pas mon fort (un quart d heure de vélo elliptique ou appart).
    Il faut surtout pas brûler l'étape de rééquilibrage, je l avais fait il y a quelques mois, et j'ai trop souffert des exercices de muscu au bout de 3 séances, je pense que mon corps n'était pas bien préparé.
    Pour ma motivation, Pour l instant je n'ai pas de soucis car les étirements me font vraiment du bien, je fais ça le matin ou le soir.
    Pour l'étape d'après, le bouquin stipule que si on ne se sent pas de faire l'entraînement en entier (1h plus ou moins), tous les deux jours, il ne faut pas culpabiliser et se dire qu'une demi heure c'est déjà bien et qu'il faut y aller à son rythme.
    Cette méthode m'intéresse notamment pour ça parce que c est une autre vision et façon de penser que ce qu'on trouve d'habitude

6. Lolatébas

Lolatébas
    Expand Collapse
    Mélange instable

Ok... Ca m'a l'air bien intéressant! :d

7. Plumetis

Plumetis
    Expand Collapse

:hello:Tu en es où alors ?
    Moi j'ai commencé le rééquilibrage il y a deux semaines (avec un peu de course à pied, que j'ai elle recommencée il y a un mois, avec une fréquence d'entre deux et trois fois par semaine - en plus des exercices de souplesse cinq fois par semaine). Et je vois déjà des résultats, juste avec ça ! Les muscles se redessinent, c'est vraiment flagrant (confirmation de mon mec qui m'a dit que mes fesses étaient plus fermes :rire:) ! Mes cuisses qui étaient un peu flasques sont bien toniques là, ma taille qui était un peu empâtée reprend de la finesse. Je me demande même si je ne vais pas continuer juste comme ça sans me lancer dans la muscu tiens.
    Après, les exercices de souplesses me prennent facile une heure donc c'est long mais qu'est-ce que je me sens bien après...

8. Nell-Rose

Nell-Rose
    Expand Collapse
    Fleurie et rosée

Je viens d'acheter le bouquin. Un ami m'en avait parlé, et m'avait bien expliqué le concept et je trouvais ça disons "intéressant".
    Je commence le rééquilibrage là aussi.
    On verra ce que ça donnera ! En tout cas, ce topic peut être bien pour se motiver, et se donner des conseils ! :top:

9. Tiffny

Tiffny
    Expand Collapse
    Like a living twilight zone

J'ai commencé le rééquilibrage ce matin ! La séance a duré une bonne heure, j'espère raccourcir cette durée avec l'habitude et la connaissance des enchainements.
    Autant les exercices de souplesse passent bien, autant je ne suis pas sure de bien faire les séries i1, i2,... et j'ai aussi un peu de mal à me concentrer sur ma respiration et compter les secondes en même temps.
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

Comment ça se passe pour vous @Plumetis , @Nell-Rose et @Arpège ? Vous arrivez aux résultats souhaités ?
    Et toi @Lolatébas , tu as commencé la méthode ?

10. Lolatébas

Lolatébas
    Expand Collapse
    Mélange instable

Eh non @Tiffny , en ce moment en plus de ne pas avoir la tête à ça du tout, j'ai pas mal de trucs en cours qui me prennent mon temps, mon énergie & cie...
    Je vais attendre d'être dans une période un peu plus simple sinon, j'me connais, j'vais l'faire 3 fois, abandonner & culpabiliser d'avoir laissé tombé ^^

11. Nell-Rose

Nell-Rose
    Expand Collapse
    Fleurie et rosée

@Tiffny J'ai fait durant une semaine chaque jour, et petit à petit, et même maintenant, je sens par exemple que j'ai plus de facilité à faire quelques exercices de souplesses où au départ je galérais pas mal!
    Là, disons que ces derniers temps, je n'avais pas le temps de faire tous les jours, je culpabilise un peu car j'avais bien démarré en faisant chaque jour!
    Moi aussi j'ai vachement du mal sur les exercices de respiration! J'ai l'impression de mal faire !

12. Tiffny

Tiffny
    Expand Collapse
    Like a living twilight zone

@Lolatébas Tu as raison de ne pas t'engager si tu sais que la période n'est pas propice, ça te laisse quelques temps pour bien préparer ton emploi du temps et te motiver ! Et puis voir/lire les résultats des autres personnes ça donne envie de s'y mettre.

@Nell-Rose J'ai zappé un cours aussi, j'avais un invité à la maison et j'ai eu un peu honte de faire mes exercices devant quelqu'un. Je crois que l'important c'est de s'y tenir dans la durée, faut pas trop se culpabiliser en cas de période creuse. Comme toi pour les séries I et J, mais en gardant la main sur mon ventre je me rends compte que les muscles travaillent, c'est hyper doux le rééquilibrage ! C'est motivant si tu vois déjà des progrès ! Bravo ! :top:

Lolatébas a BigUpé ce message
Chargement...