Mozart in the Jungle, la musique classique dans son expression la plus moderne

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Fab, le 3 janvier 2016.

1. Fab

Fab
    Expand Collapse
    Frisette Chefferie
    Membre de l'équipe

Berserker a BigUpé ce message
  2. Ange Marie

Ange Marie
    Expand Collapse
    Comblée à 90% ^^

J'ADORE CETTE SERIE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (oui je crie dès que j'en parle) que j'ai déjà vue et revue et rerevue... Depuis le 30 décembre, je traque le net à la recherche de la saison 2 :ordi:
    Merci @Fab pour cet article :renne::noel::snowman::top:

Lya 2.0 a BigUpé ce message
  3. Léona B.

Léona B.
    Expand Collapse
    Actuellement en road trip en Grece :)

(Gael García Bernal – faut-il le présenter ?)
    En effet ... nul besoin :winky:

Je l'avais notée sur une liste il y a quelques mois et je pense bien avoir perdu la liste :lunette: Du coup, merci pour le reminder @Fab je file la mater et baver sur Gaelou :cretin:

4. Romilly

Romilly
    Expand Collapse
    Süße Sopran

certains aspects me rappellent la vie dans le choeur à l'Opéra. Je suis totalement convaincue d'avance, même si je ne regarderai la série que ce soir :d

Freehug a BigUpé ce message
  5. fleurette2901

fleurette2901
    Expand Collapse
    En plein apprentissage

C'est maaaal de faire ce genre d'articles la veille des partiels :tears:

Berserker a BigUpé ce message
  6. Fab

Fab
    Expand Collapse
    Frisette Chefferie
    Membre de l'équipe

Merci ! Comme je le disais en intro, ça me fait tellement plaisir :d
    Et pour Bloodline : MAIS OUI je l'ai vu c'est TELLEMENT BIEN ! \o/

Cleos a BigUpé ce message
  7. Lya 2.0

Lya 2.0
    Expand Collapse
    Mélomane acharnée.

C'est là que je me rends compte que les clichés concernant la musique classique ne sont vraiment que des clichés... Pour être plongée dans ce milieu depuis toujours (et spécialement depuis quelques années où je travaille dans un des plus grands festivals de musique classique), clairement "sex, drugs and classical music" est une réalité...

Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

Mais bref, cette série est une petite pépite d'or et je suis bien contente que vous en parliez sur mad :jv:

#7 Lya 2.0, 3 janvier 2016
    Dernière édition: 3 janvier 2016
    Cofeesama, Berserker et Ange Marie ont BigUpé ce message.
  8. Svobode

Svobode
    Expand Collapse

Je plussoie @fleurette2901 pour dire que cet article la veille des partiels, c'est cruel (à dans trois semaines, MIJ)

Par contre, il n'y a que moi qui trouve que la musique classique c'est hyper sexy? Je veux dire, je trouve les langues et les maths (là, j'avoue, c'est bizarre) sexy aussi mais pour moi, la musique sous toutes ses formes c'est le summum du fantasme je crois… C'est là qu'on voit que tous les goûts sont dans la nature.

Pour revenir au sujet principal, cette série a vraiment l'air très très cool, merci pour la découverte!

Berserker et fleurette2901 ont BigUpé.
  9. Freehug

Freehug
    Expand Collapse
    Œil en goguette

Ho ho ho, tellement ! Je ne sais pas d'où sort la légende urbaine comme quoi à l'Opéra, tout le monde est sage comme tout, mais c'est des groooosses conneries... Ca s'enjaille comme il faut dans le chœur :winky:

En tout cas, je suis convaincue. Si je peux me permettre un conseil, il y a Sense8 qui est génial aussi ! Des personnes de tous les pays qui sont connectées de manière mystérieuse... J'ai versé une larme devant l'histoire de Nomi, née Michael et devant supporter une mère transphobe et volontiers intrusive.

Au passage @Fab , non, le hautbois n'est pas l'instrument le moins sexy du monde. Personnellement, j'ai joué du basson. Voici la bête : [​IMG]

Mais à entendre, c'est très joli. (Pour info, sur l'image, c'est Amélie Boulas, bassoniste de talent formée au CNSM et qui a remporté plusieurs concours. Bien ouèj').

Cofeesama, Berserker, Ange Marie et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  10. Loww

Loww
    Expand Collapse

Wahou quelle découverte...

J'ai mangé la saison 1 aujourd'hui. Cette fin est tellement puissante et Rodrigo, hum...
    Je crois que je n'avais jamais vraiment écouté, regardé du classique mais j'ai aimé cette musique...
    Vivement la saison 2 !

11. cecelight

cecelight
    Expand Collapse
    PILOU PILOU

Je ne regarde que des séries d'exception et hahahaha, je viens de finir la deuxième saison et CROISEles doigts pour une saison 3

12. PoussiM

PoussiM
    Expand Collapse

Et une série de plus à regarder ! :happy: La musique classique est un univers que je connais mal, je me dis que ça peut être l'occas' de découvrir !

Chargement...