Musique: et si on se conseillait ?

Sujet dans 'Forum Musique' lancé par Shelly Hearse, le 12 novembre 2014.

  1. Shelly Hearse

    Shelly Hearse
    Expand Collapse
    Pee-wee Herman is my man!

    Coucou tout l'monde! Ce topic , c'est en gros l’équivalent musical du topic bouquin!
    Ici, vous pouvez vous conseillez sur des styles de musique, des groupes sympas, etc... :happy:


    Venons en a ma problématique : comme vous le savez peut être, je participe depuis hier au NaNoWriMo (vaut mieux tard que jamais! :cretin:)..... et là, GROS problème: j'ai écoulé (et connait par coeur!) toute la playliste de mon histoire! Or, sans musique, je court vers la fin des haricots! :halp:

    L'ambiance du roman est assez particulière (j'aime la qualifier de "Cotonneuse Étrangeté") et une playliste m'est nécessaire pour la retranscrire .
    Pour l'histoire en question, vous pouvez en apprendre plus ici. ^^

    Une p'tite liste de musique qui pourrait ''coller'':

    - De la pop psychédélique des 60’s (ou like).


    - Du Faussement-Naïf a fond les ballons (genre chanté par des femmes, qui, sous l'allure sautillante voir niaise de leur musique, ajoute plein de petits sous-entendu très.... enfin, vous voyez ce que je veux dire! :cretin:) :
    ça peut être tout choupi comme ça:


    Ou plus ''explicite":

    A savoir que c'était un genre très plébiscité dans les 80's ( Luna Parker et Lio pour ne citer que celles là. (Oui, c'est pas de ma génération et j'assume! :cretin:) et dans les 60's (sauf que c'était des hommes qui composaient les paroles et pas les femmes de leur propre chef. (pauvre France Gall! x] ) .
    Et nan, Yel ne compte pas car c'est trop ''voyant''! x)

    - Des trucs kitsch des 80’s (il ya souvent des flash-back dans l’enfance du héros et sa famille plutôt… spécial!). Cyndi Lauper est trop top, mais ça ne suffit pas. ^^

    - Au delà de l’aspect “comedie romantique barré”, ça peut aussi être vue comme une sorte de conte (le héros ressuscite sa douce ( “Seule une goutte de sang juvénile enrobé de tendres mots d’amour pourrait réveiller l’infortunée de son sommeil éternel…” TINTINTIN…..) alors qu’il n’était encore qu’un gosse et sans le faire exprès (il se croyait sur la tombe de sa “tata” Danny (inventeur transsexuel de génie!). Entre deux chansons “paillettes sur le dancefloor”, quelque chose de plus féerique ne serait pas de refus. Exemples parfait :




    (Kate...l'amour de ma vie, mon coucher de soleil! :jv:)

    Mercury Rev

    - En vrac, d’autres chanteurs/groupes qui m’inspirent pour ce projet: David Bowie (periode glam), Blondie, Lullatone, She & Him, Shonen Knife (groupe jap), des girls-band des 60’s (Shangri-las et toutes leur copines), B-52’s, p’être un peu de New-Wave par ci, par là, etc….

    Meurci pour votre futur aide, les nanas! :bain:
     
    #1 Shelly Hearse, 12 novembre 2014
    Dernière édition: 14 novembre 2014
    Kafkanorexia a BigUpé ce message
  2. Babel-W

    Babel-W
    Expand Collapse
    Heureuse

    Bonjour,

    Je trouve que c’est une excellente idée de partager toutes nos nouvelles trouvailles liées à la musique ! Perso, hier j’ai découvert une superbe chanson country du groupe Mumford & Sons : The Boxer. En réalité, c’est une reprise d’un tube de Simon et Garfunkel. Merci de partager ces vidéos. Je préfère celle d’Olivia Ruiz, évidemment ! À bientôt.
     
Chargement...