Nabilla défile pour Jean Paul Gaultier

11 Novembre 2011
37
14
679
St-Laurent-de-terregatte
dracula;4226709 a dit :
Au delà du sujet du slut bashing et du féminisme je ne peux pas m'empêcher de trouver ça lamentable que Nabila soit portée aux nu . Certaines disent que ce n'est pas important et que la mode est superficielle , pas tant que ça la mode est un reflet de la société de l'époque, et ici le reflet d'une société qui semble se vautrer dans la superficialité .
Je suis plutôt d'accord avec toi, et même si je risque de m'éloigner du sujet de base de l'article, j'ajouterai que c'est le lien entre les médias et la télé-réalité lui-même qui me désole : pourquoi voit-on forcément des "produits médiatiques", des personnages tjrs comme eux (surtout des bimbo, qui me renvois à l'image de la vulgarité et de la provocation) en sortir et en faire du buzz sachant que (pour ce que j'ai vu en zappant sur les anges) ils passent leur temps à s’engueuler pour, ben pour de la merde.. C'est tellement creux! Après certaines me diront que c'est du divertissement, qu'on peut vite y prendre goût, etc. Mais tout de même, ça reste rien de plus que de la télé-poubelle, on pourrait avoir du divertissement tellement mieux que ça!
En fait, je comprends juste pas comment les médias peuvent se préoccuper de ce qui se passe dans la télé-réalité. :wut:
Et puis finalement, la seule chose que son parcours m'évoque c'est qu'elle le doit énormément aux médias, elle représente tout ce qui les fait croustiller. Elle n'a pas eu besoin de beaucoup de chose à part sa plastique et son culot, alors que d'autres personnes font des choses bien plus intéressantes et qui ont bien plus de valeur que de dire "Allô? machin shampoing"
(Comme le créateur de la blague "-Allô? -A l'huile!" qui LUI, pour rester dans le contexte téléphonique, n'a connu aucun succès médiatique..! :gonk: WTF??)
 
18 Avril 2012
1
1
654
lille
En réaction à cet article, je pense que l'interprétation de ce choix de JPG par "le Buzz pour le Buzz" est un peu trop facile.

La haute couture représente depuis longtemps (je pense) à la fois une lecture des tendances, envies, aspirations d'un lendemain proche, ainsi que l'inaccessible, ce à quoi l'on souhaite accéder (tant le vêtement que la classe sociale associée à cette catégorie de produit).

Or aujourd'hui les stars, les personnalités mises en lumières par les médias, dont on parle et dont une partie de la classe moyenne envie la popularité, se trouvent être issues de mécanismes tels que la télé-réalité. Ce sont ces personnes que l'on scrute, d'un regard moqueur, certes, mais également coloré d'une certaine envie, amère.

Ces personnalités font partie des égéries du monde d'aujourd'hui, et le fait d'intégrer un symbole de ce mouvement à un défilé de haute couture est selon moi le témoin d'une juste lecture de notre société, ainsi qu'une invitation à la réflexion sur celle-ci.

On a tant reproché à la haute couture de vivre dans un monde déconnecté de la réalité que je trouve ironique le fait de critiquer l'intégration d'un phénomène médiatique tel que celui provoqué par Mlle Nabilla.
 
Ca ne m'a pas tant surprise que ça au final. Après tout, la demoiselle est mannequin, si je ne m'abuse ? M'enfin... J'aurai préféré, dans une démarche de 'démocratie du luxe', voir une VRAIE madame tout le monde défiler. Enfin, personnellement, quand je vais faire mes courses, les femmes que je croise n'ont pas des ballons de basket à la place des seins. Elles ont des formes, certes, pas forcément harmonieuses mais NA-TU-REL-LES. Enfin, tmtc comment sont foutues les femmes de notre bas-monde.

Alors qu'on ne vienne pas me sortir cette explication pourrie pour expliquer la présence de Nabi-Nabilla. Je refuse. Et je me borne-là.

Mais je précise que je n'est rien contre le fait qu'elle est défilé, à vrai dire, ça me fait une belle jambe ! Je n'aime juste pas qu'on dise des bêtises (pas forcément toi lectrice, ou madmoizelle mais un peu tout le monde en fait) :test
 
7 Mars 2012
53
104
2 184
Pour ma part, ce qui en ressort de ce défilé, c'est que ce bon vieux Jean-Paul s'est trouvé un matériau idéal pour mettre en avant ses créations. Le rendu est pour moi très réussit (j'ai trouvé d'ailleurs Nabila super jolie sur la photo où elle sourit, alors que je la trouve clairement hideuse sur la fameuse vidéo du "ALLO"), et j'aimerais bien la re dessiner pour le fun (car je l'avoue, quand je dessine des personnages féminins, j'aime bien les faire plantureuses. Christina Hendricks reste mon plus grand fantasme esthétique @__@).

Je ne pense pas que Nabila elle-même desserve la cause féministe, bien au contraire, je pense que c'est tout le tapage médiatique qui se fait autour: sérieusement, la demoiselle a choisit d'exploiter son corps pour faire ce qu'elle voulait de sa vie, et elle y est arrivé. A mon sens, elle prouve qu'une femme peut accomplir ses rêves (bon, attention, quand je dis "rêve", je fais plus allusion à la volonté de devenir celle que l'on veut, je sais c'est assez large, mais bon, j'connais pas assez la demoiselle pour parler de ses rêves, mais le mot reste concis), qu'elle soit nunuche ou future physicienne, elle a ses propres rêves, ses propres envies, et à ce titre, personne n'a le droit de les remettre en cause sous AUCUN prétexte. Le seul problème qui se pose, ça n'est pas tant l'image qu'elle renvoi de la femme (enfin si un peu si on est du genre à pas réfléchir au moins deux secondes sur ce qui se passe sous not' pif), au même titre que Zahia (que j'estime encore moins). C'est plutôt les réactions populaires qui en découlent et les raccourcis un peut trop faciles: car oui, beaucoup vont facilement faire l'amalgame entre la bimbo siliconée et le statut de la femme en général (ce qui est regrettable, elle n'est pas LA femme, elle est UNE femme - d'ailleurs, au fond, c'est quoi LA femme?). Au lieu de se focaliser sur le négatif populaire (féminisme VS femme objet), il faudrait songer à se concentrer sur le pourquoi du dit objet, et arrêter de dénigrer les choix d'une autre comme si elle nous trahissait toutes, chacune, personnellement, elle n'a de compte à rendre à personne, mercredi!!!

Oui, aux premiers abords, elle donne une image de la femme qui n'est pas ragoutante (un peu co conne, authentiquement plastifiée et dangereusement vulgaire), mais si on pouvait changer un peu les opinions en mettant d'avantage en exergue son accomplissement personnel, le potentiel bonheur qu'elle peut ressentir de s'être affirmée en tant que modèle, même si ça n'est que l'espace d'un défilé (car c'est un fait: elle est mannequin, ok son apparence ne peut pas plaire à beaucoup de femmes, dont moi, mais elle défile pour un grand couturier, ce qui n'est pas rien, surtout pour elle je pense), ça pourrait selon moi changer beaucoup de choses.

Dans mon utopie, on arrêterait de voir "Nabila la fille aux seins faussement réels qui a un poids chiche derrière ses lèvres botoxée", mais plutôt "Nabila, une fille qui a accomplit un de ses rêves, même si elle partait pas gagnante pour beaucoup".

J'dis pas qu'il faut l'aimer à tout prix et se forcer à aller au delà de nos réactions naturelles (pour ma part, cette fille me sort par les binocles). On a tout à fait le droit de ne pas l'aimer, voir de la fustiger si cela nous permet de nous sentir mieux (comme traiter quelqu'un de "connasse" quand les nerfs finissent par lâcher, liberté d'expression, pas slut shaming, car pour moi, le slut shaming c'est avant tout le fait de critiquer, rabaisser quelqu'un sans jamais se remettre soi-même en question), mais le fait de ne pas aimer quelque chose, quelle qu'en soit la raison, ne justifiera jamais un lynchage 100% pure haine, quel qu'il soit.

Si entre filles on ne se respecte déjà pas...
 
20 Mai 2011
6 952
25 038
5 889
augustine-p;4237126 a dit :
Mais c'est une égérie,justement. Elle pose avec les vêtements,elle est pas censée faire des conférences à Sciences Po,elle défile dans des robes,point barre...
J'ignorais que pour ça,il fallait bac+7...
:alloquoi: Non mais allô, si t'as pas au moins un doctorat, tu es une mauvaise représentante de la FÂÂÂÂÂMEUH, juste une pauvre cruche anti-féministe qui devrait restée parquée chez elle. :drama:
 
Dernière édition :
K

katnissvsw

Guest
J'ai une idée pour contenter tout le monde :cretin: : que Nabilla fasse une pub pour une marque de shampoing.
 
15 Septembre 2011
0
68
0
Niort
www.videdressing.com
Défilé de JPG en 2002 :

Loana-et-Jean-Paul-Gaultier_reference.jpg


7762836563_loana-avait-elle-aussi-defile-pour-jean-paul-gaultier-aux-cotes-de-steevy-boulay-en-2001.jpg


WTP ?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes