Nabilla défile pour Jean Paul Gaultier

6 Janvier 2009
3 015
3 138
2 779
Nabilla qui défile pour Jean Paul Gaultier dans l'absolu je m'en fiche, mais je ne peux pas m'empêcher d'être un peu d'accord avec l'article (et pour moi ce n'est pas du Slut Shaming).
Si elle n'avait pas été connue pour les anges de la téléréalité je pense que personne n'aurait même remarqué sa présence. Son physique ou sa manière de s'habiller n'entre pas en ligne de compte.

Ce qui me gène plus c'est la glorification de la bêtise et de la médiocrité qui est derrière sa présence au défilé. Si David Vendetta avait participé au même type d'évènement j'aurais pensé exactement la même chose. Récompenser et mettre en avant des gens qui n'ont pas d'ambitions autres que d'être célèbre je trouve que ça pue. Mais c'est une réflexion d’ordre général, Nabilla en est un exemple mais c'est le système qui me pose problème plus qu'elle en tant que personne
 
27 Novembre 2012
1 055
1 642
664
paris
cahierdesconneries.tumblr.com
je comprends pas tellement les filles qui s'insurgent sur le fait qu'elle défile pour JPG parce qu'elle est "bête".
Pensez vous qu'on ne devrait faire défiler que des filles qui ont un doctorat? Si oui dans quel but? Parce que j'ai du mal à cerner la place de "l'intelligence" (quel vilain mot) dans le fait de défiler sur un podium.

Le défilé c'est une image, son boulot c'est l'image. Pour moi elle est à sa place et ça ne m'étonne pas du tout de la part de JPG qu'il la fasse défiler.

Pour le reste, oui je trouve qu'on en entend trop parler mais les cons dans l'histoire ce sont ceux qui en parlent. Elle serait bien stupide de ne pas en profiter, comme quoi.
 
6 Janvier 2009
3 015
3 138
2 779
@Kettu Water-Fox  le truc ce n'est pas qu'elle soit bête, c'est le cas d'énormément de personnes, et on ne connait pas le QI des mannequins quand elles défilent ... et c'est bien ça le truc, on ne connait pas leur QI. Elles vendent une image vierge au couturier qui projette ce qu'il veut dessus.

Quand Nabilla défile, on voit avant tout sa propre personne. C'est toujours le cas quand une personnalité connue défile. Quand Lady gaga défile ce n'est pas une parmi tant d'autre, c'est Lady Gaga dans les fringues de X ou Y

Du coup oui le fait que Nabilla n'ai construit son image médiatique que sur le narcissisme, le fait de vouloir ressembler à Kim Kardashian et d'être bête (qu'elle le soit ou pas dans la vraie vie d'ailleurs) influence ma manière de la voir défiler.
Je veux dire Gautier ne l'a pas mis là au hasard, sa présence veut dire quelque chose. Et je suis totalement en désaccord avec ce quelque chose

P.S: rien à voir mais personnellement je ne vois aucun rapport entre Nabilla et Zahia
 
27 Novembre 2012
1 055
1 642
664
paris
cahierdesconneries.tumblr.com
lady-von-duck;4227211 a dit :
@Kettu Water-Fox    le truc ce n'est pas qu'elle soit bête, c'est le cas d'énormément de personnes, et on ne connait pas le QI des mannequins quand elles défilent ... et c'est bien ça le truc, on ne connait pas leur QI. Elles vendent une image vierge au couturier qui projette ce qu'il veut dessus.

Quand Nabilla défile, on voit avant tout sa propre personne. C'est toujours le cas quand une personnalité connue défile. Quand Lady gaga défile ce n'est pas une parmi tant d'autre, c'est Lady Gaga dans les fringues de X ou Y

Du coup oui le fait que Nabilla n'ai construit son image médiatique que sur le narcissisme, le fait de vouloir ressembler à Kim Kardashian et d'être bête (qu'elle le soit ou pas dans la vraie vie d'ailleurs) influence ma manière de la voir défiler.
Je veux dire Gautier ne l'a pas mis là au hasard, sa présence veut dire quelque chose. Et je suis totalement en désaccord avec ce quelque chose

P.S: rien à voir mais personnellement je ne vois aucun rapport entre Nabilla et Zahia


Je comprends ton point de vue, à vrai dire je réagissais plus par rapport à des messages plus virulents qui ont été postés plus tôt.
C'est sur que JPG n'a pas pris Nabilla au hasard, je crois que ce type ne fait jamais rien au hasard quand il s'agit de mode. Et je ne connais pas son intention de base mais je pense ne pas me tromper en disant que c'est sûrement une question de fric.

Le truc qui me chagrine dans la plus part des postes dénigrant Nabilla, c'est le fait qu'on oublie que la plus grosse connerie dans cette histoire ce sont ceux qui parlent d'elle à tord et à travers qui la font. Encore une fois je pense qu'elle serait stupide de ne pas en profiter puisque c'est ce dont elle a envie.

Que ce soit son rêve d'être célèbre et de ressembler à Kim Kardashian n'est pas plus contestable que celui qui rêve d'être astronaute. En revanche l'acharnement médiatique lui est contestable. Et d'ailleurs je suis extrêmement gênée par toute cette condescendance, cet humour malsain qui plane autour de ce buzz. Toute cette ribambelle d'abrutis qui se croient supérieurs en dénigrant les autres, ça m'énerve au plus haut point.

C'est drôle de penser qu'au moment du fameux "allô", j'avais posté la vidéo sur mon blog parce que ça m'avait fait rire (oui je regardais les anges de temps en temps), sans savoir le coup médiatique monstrueux que ça allait devenir. Si j'avais su je me serais sûrement abstenue.

édit: je suis d'accord avec toi pour le parallèle Zahia/Nabilla, je trouve qu'il n'a aucun rapport. la où une fille se fait connaître via une triste affaire de prostitution de mineur, l'autre n'a fait que faire le clown à la télé. Je trouve ça un poil différent et moins grave.
 
19 Novembre 2012
22
13
164
www.cecile-ailleurs.fr
Je ne suis pas particulièrement fan de Nabilla. Elle fait et a fait des buzz sur des faits un peu trop vides à mon sens pour que cela soit crédible.
Ceci étant, c'est, je pense, quelqu'un qui sait parfaitement ce qu'elle fait, et ça fonctionne, la preuve.

Et je dois reconnaitre qu'en tant que mannequin, elle est très douée dans son domaine, et on fait tout un fouin car "C'EST NABILLA, T'AS VU T'AS VUUU" alors que si elle n'avait aucun passé télévisuel ni rien, on aurait simplement dit "Une belle nouvelle égérie aux formes généreuses".

Donc..... voilà. Je ne trouve pas forcément justifiée la réaction des gens qui hurlent au scandale pour ce choix d'égérie.
 
8 Mai 2012
2 272
1 570
0
L'article m'a refroidi... (déçu,presque écoeuré)
Qualifier une personne de "bas de gamme"...c'est un brun  dédaigneux non?...
 

Amy

2 Octobre 2010
1 968
12 225
3 704
selavy;4236394 a dit :
:popcorn:

J'ai l'impression de lire les commentaires facebook de madmoizelle là. J'espère que vous vous rendez compte de la violence de certains propos :stare:
 


- Ah mais on est d'accord que parfois on a l'impression que celles qui commentent sur facebook ne sont pas les memes que les membres! -

Pour le sujet, je ne rentrerai pas dans le débat. Au final j'étais " wtf, Nabila?" car ce qui m'énerve c'est que elle se prend vraiment pour une idole et que clairement on est entrain de lui donner raison.

Mais suite aux messages des Madz (qui ont un coeur bien plus pur que moi parfois) et de JP Gaultier himself; ca m'a donné à réfléchir et je retourne ma veste: en effet, elle "représente" une catégorie de personne et une culture populaire qui n'a pas à avoir honte de sa place dans la société.

Eternal débat de " le cinéma vaut il mieux que la télévision " par exemple. Et ma réponse étant NON, je ne peux plus dire que Nabila ne mérite pas d'etre sur un podium en haute couture.
 
Dernière édition :
30 Août 2011
5 164
10 373
4 084
Perso je ne trouve pas que faire défiler Nabilla soit "bousculer" les codes... C'était même super prévisible.
 
18 Décembre 2010
1 252
3 083
5 364
Paris
Je trouve ça assez fort que certaines soient complétement outrées par cet article et s'en expriment de façon hyper violente (parce qu’apparemment on a que ça a faire si on s'exprime contre la présence de Nabilla chez Gaultier, mais pour défendre Nabilla là c'est tout à fait justifié d'écrire des pavés super incisifs surtout pour prouver à quel point on est tolérante) mais que ça ne pose aucun problème d'insulter l'auteure de l'article :goth:
Elle ne fait que donner son point de vue...
Personnellement j'aime bien Nabilla, mais je ne suis pas d'accord avec ce choix d’égérie d'une marque de haute couture.
L'image publique de Nabilla c'est la télé-réalité (absence de culture revendiquée), une fille qui se réveille dans son vomi en direct à la télé:yawn:, un style très cheap et vulgaire que vous le vouliez ou non. Affirmer qu'elle est vulgos et que ce n'est pas compatible avec l'image de la haute couture, ce n'est pas du mépris, c'est un fait, arrêtez d'être de mauvaise foi pour jouer les hyper-tolérantes.
Je ne pense pas que PerrineP considère Nabilla comme une femme de niveau inférieure juste parce qu'elle fait le constat du décalage des genres. Je pense encore moins que PerinneP considère Nabilla comme une femme de niveau inférieur parce qu'elle est surtout connue pour poser les seins à l'air, d'ailleurs je ne vois pas en quoi l'article pourrait laisser le doute là dessus (mais bon visiblement le jeu sur ce forum est de caser le mot "slutshaming" dont que qqn parle négativement d'une fille).
 
1 Juillet 2010
472
390
2 304
Ce qui me surprend un peu, c'est que vous êtes toutes là à parler de slut-shaming, à rappeler les principes du féminisme, à vous offusquer que Nabilla devenue star et toute la culture du vide qu'elle représente ça puisse faire grincer des dents, mais à aucun moment personne n'a parlé d'elle en tant qu'être humain. Parce qu'avant d'être une femme, c'est un être humain, quand même.

Et on peut avoir un avis négatif sur cette personne ou sa "carrière" sans que ça ait un rapport direct avec le fait que c'est une femme. Parce que ceux qui ont donné leur avis négatif ou mitigé sur Nabilla ne sont pas forcément des personnes intolérantes ou qui n'ont rien compris au féminisme. Pourquoi dès lors que le sujet de discussion est une femme on en revient au féminisme ? Quand on parle d'un homme, on parle de l'homme, de lui en tant qu'être humain. Mais dès qu'il s'agit d'une femme, il faut de suite montrer patte blanche, soit l'encenser sans y croire, soit la descendre pour des conneries, mais dans tous les cas, il faut ramener ça au féminisme et prouver qu'on en est, par notre soutient ou notre rejet. On peut être femme sans avoir vocation à représenter ou défendre les consœurs, parfois on pense en tant qu'être humain, avant de penser en tant que femme, merci.

Nabilla, chaque fois que je la vois à la télé ou autre, soit elle dit des horreurs sur les gens, soit elle montre ses fesses, soit elle dit des âneries. Grand bien lui fasse, son cas personnel me passe au-dessus très sincèrement. Mais on peut quand même comprendre que certaines personnes n'apprécient pas l'image qu'elle véhicule (et je parle bien d'image, on est d'accord qu'on ne la connait pas intimement). D'ailleurs c'est amusant, tout ceux qui la défendent s'empressent d'ajouter entre deux appels à la tolérance : "je suis sûre qu'elle est moins bête qu'elle n'en a l'air". Alors quoi, si elle était aussi bête qu'elle le semble elle serait moins défendable ? Peu importe qu'elle soit bête ou pas, c'est son fond de commerce. Et je pense qu'avant d'être maline ou idiote, elle est surtout bien entourée par une équipe de pros qui l'aide à monétiser son image à fond.

Tout ça pour dire que je trouve personnellement dommage qu'une personne, homme ou femme, s'élève dans la société ou s'épanouisse en mettant en exergue les plus bas instincts des gens : le sexe, le trash, le voyeurisme, etc. Et de ce fait, je trouve dommage de voir Nabilla (et pas qu'elle) inspirer les enfants, parce qu'elle n'inspire pas à se dépasser, à croire en soi ou à se donner les moyens de ses ambitions, elle laisse simplement croire (malgré elle ou pas, peu importe) qu'avec un joli cul on peut tout obtenir. Et que ça devienne une sorte de normalité mis en avant par des créateurs de mode et compagnie, avant d'être génial ou dommage, c'est surtout vachement inquiétant pour ce que ça dit de nous, de la société et de la façon dont les choses évoluent.

Qu'elle réussisse avec son cul si ça lui chante, et si ça marche, tant mieux pour elle, mais on peut aussi se dire que c'est dommage que ce soit ça qui fasse rêver les gens et les enfants : devenir célèbre à tout prix, mais surtout sans rien faire. En quoi c'est intolérant de trouver ça inquiétant ou un peu malsain ?

Pour ce qui est de la légitimité ou pas, je pense aussi qu'il s'agit juste de créer du buzz et que Nabilla aurait été bien bête (pour le coup) de dire non.

Concernant le bashing, je viens de lire tout le fil, et j'ai été surprise parce que 90% des messages soutiennent ou défendent Nabilla, tout en disant qu'elle est toujours attaquée. Visiblement pas, rien qu'ici, on voit qu'elle est très largement soutenue (et tant mieux pour elle).
 
5 Mars 2013
1 145
391
424
Franchement, je n'aime pas Nabilla... Elle fait passer, selon moi, un message négatif des femmes, filles qui ont un rêve, etc...
Mais quand je regarde la photo... je la sens très pros, pas fière, dans on élément quoi... Celui de la mode? D'être le centre du monde? Je ne sais pas, mais sur la photo, je la sens FEMME, et à chaque fois que je la regarde dans d'autre situation, je la voie fausse, surjoué, penser qu'à elle...
Je n'aime pas Nabilla, je ne changerais pas mon avis, ma penser, quoi qu'on en pense, mais là, elle me fait presque rêver...

Après, se que le critique pense, je comprend JP.G, certe, il a pris la plus grande greluche pour son défilé, mais elle semble avoir fait ses preuves, et il ne l'a pas pris que pour ses beaux yeux, donc notre ami n'a pas à la rabaisser ainsi. Ce n'est pas parce que je fais un chouinage pour une broutille, que je reste une greluche en toute circonstance.

Donc voilà, j'espère qu'elle arrêtera ses gamineries et trouvera sa voie.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes