Najat Vallaud-Belkacem ne répondra pas aux injures

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Clemence Bodoc, le 4 septembre 2014.

  1. Clemence Bodoc

    Clemence Bodoc
    Expand Collapse
    Rédactrice en chef
    Membre de l'équipe

  2. zoecameleon

    zoecameleon
    Expand Collapse
    Trop de boulot Guest

    Merci madmoiZelle pour cet article, et merci Bajar Vallaud-Belkacem pour ces paroles ! ?
     
  3. Pinceau_

    Pinceau_
    Expand Collapse
    Cherche le divin en toi plutôt que le diable chez les autres.

    Je trouve Najat vraiment formidable. Je suis super fan. :jv:

    Elle reste calme, jusqu'ici elle me paraît intègre dans ses positions, elle n'a pas l'air de changer d'avis au gré du vent... Je trouve ça super qu'elle ait été promue finalement (je ne savais pas qu'il y avait une telle hiérarchie entre les différents ministères), d'autant que l'éducation est sûrement une des meilleures places pour promouvoir le féminisme et ses idées. (:frotte:)

    Bref, GO NAJAT ! :supermad:

    (D'ailleurs en passant, je la suis sur FB, et chaque post d'elle amène une nuée de commentaires, avec systématiquement quelques lourdauds en mode "Tu es belle" "je t'aime" et autres... :mur: Bande de noeuds.)
     
  4. FeeNomene

    FeeNomene
    Expand Collapse
    Keep calm & sparkle

    Les réactions aberrantes que j'ai pu voir suite à la nomination de Najat Vallaud-Belkacem m'ont juste rendue malade ! :eek:

    En tant que jeune femme, doctorante, future prof (croisons les doigts), féministe et d'origine franco-algérienne, je ne peux pas m'en empêcher, ces insultes, ces critiques, elles me vont droit au coeur. :facepalm:

    J'ai du mal à croire que ces horreurs sont issues de ce pays, c'est une honte. Je suis atterrée de voir ça, atterrée de toutes ces injures, de ce contexte répugnant qui mélange tout n'importe comment: prétendue théorie du gender, religion, politique, stéréotypes, sexisme, raciste, etc.

    Alors moi je lui souhaite toute la force et la réussite du monde. Et j'en suis très fière ! :worthy: :cheer:
     
  5. Olimeli

    Olimeli
    Expand Collapse
    Si tu savais...

    Najat je l'aime! :fleur: :queen: <3
    C'est une femme forte, moderne, qui a ses convictions, qui tient droit son cap, qui exprime des idées forts interessantes, je la trouve tout simplement géniale...
    je suis un peu decue quele ministere des droits des femmes soit rattaché au ministere de la santé, marisol touraine est moins charismatique et m a l air bcp moins egagé sur le sujet
    j espère que Najat vallaud belkacem fera des reformes et d autres actions censées au ministere de l education nationale, je ne savais pas d ailleurs que c etait la toute premiere femme a prendre la tete de ce prestigieux ministere, bravo a elle :bouquet:
     
  6. Tardigrade

    Tardigrade
    Expand Collapse
    Georges Hautecour.

    @Marie.Charlotte j'ai une question un peu annexe : les unes montrées dans le JT ne sont pas très loin de la diffamation. Ca n'est pas la première de Valeurs actuelles à être aussi "borderline". Je suis étonnée qu'il n'y ait aucune poursuite contre eux, mais tu pourrais peut-être nous en dire plus ?

    Quoi qu'il en soit, je suis vraiment admirative de la façon dont elle veut gérer les choses. Ca fait un moment que l'éducation nationale ne m'avait plus enthousiasmée !
     
  7. AngelTen Richard II

    AngelTen Richard II
    Expand Collapse
    Of course it is happening inside your head, but why on earth should that mean that it is not real ?

    Mme Vallaud Belkacem, ma demande en mariage tient toujours.

    (Non mais oh, déjà une femme, jeune, d'origine marocaine ? Manquerait plus qu'elle épouse une nana tiens !)

    Franchement, elle a la bonne attitude, et elle les emmerde. Et j'espère qu'elle ira loin (si elle se présente à la présidentielle je vote pour elle direct.)
     
  8. Gringo

    Gringo
    Expand Collapse
    Regarde du porno en tricotant

    Ca ne me choque pas trop si ça reste dans ce registre. Chez mad' c'est pareil il suffit qu'un article parle d'un mâle (beau gosse) pour qu'on ait le même genre de réflexion et ce même si cet article présentait le travail et non le physique de la personne.
     
  9. Cyllaen

    Cyllaen
    Expand Collapse
    Avaleuse de livres

    Personnellement je suis contre sa nomination non pas parce qu'elle est une femme ou pour des tas d'autres raisons qui ont été citées plus haut dans l'article par les opposants, mais tout simplement parce qu'elle n'a pas les compétences pour. Elle a une licence et ... c'est tout. J'ai du mal à imaginer qu'au nom de la parité elle soit la seule femme ayant un niveau d'étude qui lui permette d'être ministre de l'éducation :/ A ce niveau-là n'importe quel doctorant serait plus compétent.
    Je ne dis pas non plus que ses idées ne sont pas bonnes mais s'il suffit d'avoir une licence et d'avoir échoué à l'ENA pour être la 3ème ministre la plus importante de France, alors je me mets en politique tout de suite...
     
  10. Denderah

    Denderah
    Expand Collapse
    Dragon à plumes

    Hé bien... de fait, tu peux. Crois-tu vraiment que les autres ont plus de diplômes ?

    Jette donc un œil au CV du premier ministre... :lunette:

     
  11. Cyllaen

    Cyllaen
    Expand Collapse
    Avaleuse de livres

    ^^Je n'ai pas dit que j'étais d'accord également pour les autres x) Mais cela ne justifie rien.

    Ah, et si vous regardez son parcours professionnel n'importe où vous pouvez le trouver. Après effectivement elle a de l'expérience en politique mais à 36 ans je ne pense pas que ça compte. Si elle avait la même expérience mais avec un doctorat ou sortie d'une grande école de politique je ne tiendrai pas les même propos c'est sûr.
     
  12. Toumaï

    Toumaï
    Expand Collapse
    What would you choose to do if it was impossible to fail?

    Najat Vallaud-Belkacem est diplômée de Sciences Po Paris, il me semble, donc ça fait un bac+5/master et pas une licence !

    Et je ne crois pas que les diplômes veulent dire quoi que ce soit. Je préfèrerais quelqu'un qui ait un CAP mais qui soit vraiment engagé avec des idées, qu'un quelconque doctorant.
     
Chargement...