Nancy : Permis et Auto école

Sujet dans 'Forum Nancy/Metz' lancé par Ptitfaim, le 7 septembre 2009.

1. Ptitfaim

Ptitfaim
    Expand Collapse
    Amoureuse

Coucou,
    J'ouvre ce topic histoire de savoir dans quel auto école vous avez passé votre permis (Nancy et alentour), les pours et les contres de ses auto écoles que vous avez fréquentée, ainsi que toute les questions que l'on peut se poser (prix, type de voiture, taux de réussite, horraires, papiers à remplir, examens, moniteurs,...).
    Car perso, je suis à la recherche d'une auto école proche du centre ville de Nancy et je voudrais m'inscrire dans peu de temps j'ai déja fait un peu le tour des auto écoles, mais j'aimerais faire le bon choix ^^ !
    Merci par avance!

2. M_dame Rêve

M_dame Rêve
    Expand Collapse
    Folle de custo

Coucou,

J'suis allée à l'auto école VIRLAT à Nancy ( rue de la salle je crois ), elle est top. Les moniteurs sont cool, ils t'expliquent bien.

Quand tu vas au code, tu conduis aussi, c'est pas mal pour bien assimiler les panneaux et demander des infos si tu comprends pas quelques chose, ils te motivent pour que tu passes le code au plus vite.

Pour les heures de conduite en 1 mois normalement ta fait tes 20 heures. Si ton emploi du temps te le permet tu peux avoir une heure de conduite tt les jours ( 6h / semaine) (si c'est toujours comme ça).

Pour les tarifs et autres infos va voir sur leur site AUTO ECOLE VIRLAT - Bienvenue.

Tu peux faire aussi une sortie vosges pour améliorer ta conduite et c'est l'occaz de faire un long trajet. (trés sympa cette sortie à faire).

Plusieurs ami(e)s sont allés aussi dans cette auto école et ils l'ont eu soit du 1er ou 2ième coup. (moi 2ième :P).

N'hésite pas à m'envoyer un mail si ta besoin

Chargement...