Nancy vs Metz

20 Août 2009
76
8
1 569
Reims
Moi j'adore Metz - pas parce que j'y vit - mais je trouve que niveau magasins c'est super.
Et je ne trouve pas que la gare soit loin .. Metz est également une ville artistique, le Frac, Metz Expo et surtout le Centre-Pompidou en construction.
Nancy, je n'y suis pas allée, (enfin que en banlieue) mais j'aimerais bien, surtout qu'il y a le tram, ça doit être super pratique.
 
Moi j'ai habité entre les deux, et fait mes études dans les 2.
Niveau style de vie je préfère metz, qui est beaucoup plus vert.
Il y a des magasins là bas qu'on ne trouve pas à nancy.
Niveau sorties, c'est nancy, sans conteste, mais j'ai toujours trouvé cette ville grisâtre.
En fait, j'aime quand même les 2, je n'ai pas envie de dire que j'en préfère l'une à l'autre, je les aime toutes les deux, autant, car j'ai de très beaux souvenirs dans chacune d'elles.
 
A

AnonymousUser

Guest
Je ne suis encore jamais allée à Metz :stare: (enfin je suis de mauvaise foi, je suis allée deux fois à Ikéa HAHA). Mais j'en ai que des échos positifs, ça me donne envie de visiter en mode touriste. D'ailleurs, je ne connais tellement pas que je dis encore "MeTTTzzz" ce qui me vaut des regards malveillants.
 
14 Juillet 2006
128
11
3 689
Nilvange
ANH ! t'es folle de dire METTTZ ! :silenced:


Oh la vieille question de la gueguerre Metz / Nancy.

Je connais les deux, j'ai habité dans les deux. Je ne suis originaire d'aucune des deux.

Nancy est une ville très vivante, les étudiants répartis partout dans la ville ça aide, ils ne sont pas entassés à un seul endroit.
Mais à Nancy pour se garer ou circuler tu pleures... Vive les pieds et les transports en commun.

Les deux villes sont très belles, Metz a une architecture plus intéressante (à mon goût), une configuration du centre plus facile.

Y a des boutiques sympa dans les deux. Pour moi joueuse console, je préfère Nancy plus de choix.


Je serais incapable de faire un choix, je les aime toutes les deux, chacune de ces villes à son ambiance propre. Je suis heureuse de pouvoir rejoindre l'une ou l'autre en train rapidement. ;)
 
18 Septembre 2008
11 544
10 654
8 394
Melle88;1336259 a dit :
Mais nous on a la place Stan quoi ...

Certe, mais a Metz : on a l'Arsenal, la cathédrale, Metz capitale,
Metz capitale, nous le voulons, nous le ferons, Nancy en flammes, Nancy en flammes :whistle:
Ok, je sors :arrow:

Plus sérieusement je pense que la réivalité Metz/Nancy vient en grande partie du foot...
 
26 Octobre 2005
1 259
1 770
5 194
38
Sainte Geneviève sur Argence
instagram.com
Metz of course ! Parole de Messine ^^

Pi à Nancy la place Stan n'a rien d'exceptionnel, c'est juste une place !
Nous on a la place St Jacques, la toute nouvelle place de la République qui est superbe, la place St Louis ...

Sans oublier le centre Pompidou, la cathédrale, la gare (ouais parce que la gare de Nancy est fin moche hein), le plan d'eau, le parc de la Seille et les Arennes ... pi plein d'autres choses !!!

Vive Metz :)
 
11 Juin 2011
65
199
1 614
Lyon
Moi je vote définitivement Nancy.

Et à tous ceux qui disent que la place Stan n'a rien d'exceptionnelle, je vous prie d'aller la voir en hiver, recouverte de neige, ou la nuit avec les lampadaires qui éclairent magiquement cette place...

Elle est rayonnante, et peut être même un peu trop (en été, difficile de résister sur la place sans lunettes de soleil :icon_4laugh:).

Le seul problème de Nancy: Son temps. S'il faisait ne serait ce que 10° de plus en hiver, ce serait la ville idéale, tout simplement :d. (Mais de ce point, Metz c'est IDEM)
 
  • Big up !
Réactions : Fantine_B
17 Juillet 2011
42
27
1 074
30
Nancy.

Pourquoi ?
Ma ville natale & c'est là que je vais continuer mes études. & la place Stan', les galeries St-Seb.. ♥

Mais Metz est aussi une ville jolie. Mais bon.. :3
 
18 Septembre 2011
1 479
1 986
2 144
Metz
Après de nombreuses années à toujours voter Metz dans cette vieille guerre, j'ai enfin atteint un point où je suis un tant soit peu objective et où...je me dis que les deux se valent.
Je connais très peu Nancy, alors j'aurais forcément toujours le c?ur à Metz, mais franchement, je ne vois pas ce que l'une a de plus que l'autre.
Metz a de superbes marchés de Noël mais j'ai toujours trouvé qu'il y avait plus de magasins à Nancy (peut-être parce que je n'y vais jamais, mais en tout cas rien que la Fnac est plus grande à Nancy).
Côté architecture, les deux villes sont belles dans leur style, si ce n'est que le vieux centre de Metz est plus étendu que celui de Nancy.
Et pour ce qui est de la vie étudiante et de la vie nocturne en général, c'est vrai que passé 20h dans la rue Serp' ça devient glauque, mais j'ai réussi à me trouver des endroits sympas et une très grosse bande de potes/connaissances avec qui faire la fête :)
 
21 Septembre 2009
10 125
11 216
8 544
En tant que Messine-ou-presque qui a fait toutes ses études là-bas, j'ai le coeur au nord, forcément :yawn: Mais c'est pas défaut plus qu'autre chose que que j'ai rarement mis les pieds à Nancy (j'ai dû y aller 4 fois de toute ma vie :shifty: Je vais plus souvent à Londres qu'à Nancy, c'est ridicule.)

Bref tout ça pour dire que je me suis retrouvée à aller boire un coup à Nancy il y a peu, et mazette, c'est quand même bien cool ! J'ai fait ma touriste et découvert la place Carrière et tout ce petit coin superbe, j'ai poussé des "ah" et des "oh" devant la largeur des espaces, les petites rues pavées, j'ai découvert le Ch'timi (oui je sais, je suis vraiment une néophyte pour découvrir le Ch'timi à 26 ans :yawn:) et tout ça est fort cool et m'a donné envie d'y revenir plus souvent !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes