Nanowrimo 2012 : participations officielles... ou pas !

9 Novembre 2006
685
845
4 864
Paris
7happymuffins.wordpress.com
Bon ! Allez, j'me lance !

Voici un sujet pour toutes celles qui participent officiellement ou pas au Nanowrimo 2012.

Pas mal d'entre nous aiment écrire et ont un projet dans leurs cartons mais par manque de motivation, on laisse traîner...

Le mois de novembre peut être l'occasion de nous y mettre pour de bon !

Et pas seulement celles qui partent de zéro ! Parce que... Ben, parce que je fais partie de celles qui ont toujours voulu faire le Nanowrimo... ont trouvé de la motivation en décembre (-__-) ou n'ont pas pu finir à temps et ont abandonné ensuite.

Et je suis sûre qu'on est nombreuses donc pour novembre, relevons ensemble le défi !

Les officielles suivent les règles du Nanowrimo (partir de zéro pour arriver à un roman de 50 000 mots), les autres exposent leur objectif dans leur premier post !

Bientôt le lancement du marathon !


Ma participation :

Titre : ....pas de titre...donc je le surnomme pour le moment "Projet Zero"

Genre : Comédie sentimentale d'aventures dans un univers post-apocalyptique

D'où je pars : du chapitre 2 (Prologue et chapitre 1 terminés)

Difficultés : Me motiver.

Objectif : Avoir terminé le chapitre 6 pour le 30 novembre (1 chapitre par semaine donc


Et vous ? Nano ou pas nano ?
 
9 Novembre 2006
685
845
4 864
Paris
7happymuffins.wordpress.com
Ivan.;3666463 a dit :
( alors que les fanfics, bon, je fais facile 10 000 mots ) ( et si on me laisse Sirius et Cissa, mamamia, je pense que les 50 000 je les fais. )

Rien ne t'empêche de faire comme l'auteur de "Fifty Shades of Grey". A la base, c'était une fanfiction Twilight. Elle a eu tellement de succès que l'auteur a changé les noms et tout ce qui rattachait à l'univers Twilight et en a fait un roman.

Si tu reprends les personnages préférés de tes fics et que tu fais en sorte qu'on ne puisse pas les identifier comme les persos de...Harry Potter (??? Sirius je connais mais...Cissa ? Personnage inventé ?) je suis sûre que tu peux arriver à quelque chose de bien !

Pour ma part, au début, pour mon roman, j'avais créé des perso originaux spécialement pour l'occasion et puis, j'ai repensé avec amour à deux personnages originaux que j'avais créé pour mes fanfictions. Je les trouve trop bien pour être laissés de côté dans l'obscurité. <3


Pour celles qui n'ont pas d'idées, je ne sais pas si ça peut vous aider mais souvent, les idées me viennent après avoir vu un film ou l'épisode d'une série où j'aurai aimé voir un point plus développé.
Est-ce qu'il y a un film que vous adorez ? Un genre qui vous tente en particulier ? Est-ce que vous avez envie d'écrire de l'action ? Quelque chose de mystérieux ? De magique ? Une histoire d'amour ? Du drame ? Du marrant ? :)

Hmm... Un truc sympa aussi c'est de trouver un tableau ou une image qui nous plaît sur internet et laisser son imagination dériver... A quoi pense cette femme assise à une table ? Qu'est-ce qu'il y a dans cette maison dans la forêt ? Pourquoi ce type sourit comme ça ?

Ou partir d'un personnage...ou construire un univers et ensuite le peupler...
 
9 Novembre 2006
685
845
4 864
Paris
7happymuffins.wordpress.com
Ivan.;3666509 a dit :
@7happymuffins

Cissa = Narcissa Black, donc la cousine de Sirius :happy:
J'aime beaucoup beaucoup écrire des fanfictions, et vu que ma participation n'est pas officielle, je me sers juste du délai du Nano pour écrire sur ce que j'aime, donc je ne pense pas changer les noms/personnages :happy: ( même si du coup, y'aura pas grand chose à voir avec les bouquins... )

Ahah ! ^^ Okkkk ! C'est Narcissa ! ... Heu... Comme la mère de Malefoy c'est ça ?

En tout cas, bon courage pour ta fanfiction et amuse-toi bien ! Vu combien tu aimes ce couple, je pense que tu n'auras pas de mal à démarrer alors dès que le début est posté sur le net (fanfiction.net ?), poste-nous le lien, d'accord ? :P
 
9 Novembre 2006
685
845
4 864
Paris
7happymuffins.wordpress.com
Bonn... On est le premier jour de la première semaine de novembre, je dois donc commencer ma résolution. :)

J'hésite entre continuer dans la chronologie comme je fais d'habitude ou bien écrire une scène drôle qui me ferait plaisir et me mettrait la banane ! :banana:
 
15 Décembre 2006
966
453
4 944
Glasgow
pinterest.com
J'ai craqué je viens de m'inscrire sur le site officiel! Je ne sais pas encore si je participerai aux rencontres (ils ont l'air bien actifs à Glasgow) mais j'utiliserai une partie des mots pour écrire un (des?) textes en français, le reste en anglais pour bosser sur mes cours de kiné car j'ai la race à écrire et précisément en novembre! Pour les textes en français je pensais bosser sur des nouvelles donc si je peux en finir au moins deux je serai très contente, mon objectif inavouable c'est trois.
Je vous tiens au courant!
 
29 Octobre 2012
63
122
2 894
30
Valence
Je me suis inscrite aussi sur Nanowrimo j'espère que je vais au moins faire 10 000 mots x) c'est ma première fois et je compte faire deux choses en une. La première se serait une pièce de théâtre, une tragi-comédie sur une bande de geeks et la deuxième partie serait un roman épistolaire, une correspondance entre une soeur et un frère jumeaux :) j'espère pouvoir trouver de l'inspiration et du temps ! Parce que je n'ai pas encore tout à faire terminé mon schéma sur l'histoire.

Titre : Sans titre pour l'instant je suis nulle pour ça >.<

Genre : Théâtre (tragi-comédie) / roman épistolaire (sentimental je pense)

D'où je pars : Du début XD enfin d'un schéma pas encore terminé qui retrace l'histoire.

Difficultés : Arriver à écrire tous les jours au moins 2 pages.

Objectif : Tenir un mois et écrire 50 000 mais aussi écrire ma première pièce de théâtre et mon premier roman épistolaire

Ivan sinon je te souhaite moi aussi bonne chance *-* j'adore Sirius, c'est un de mes personnages préférés de Harry Potter avec Lupin :Puppyeye:

Jicky si tu n'arrives pas à équilibrer les deux et à faire ton Nano tu pourras participer une nouvelle fois à novembre prochain^^
 
14 Janvier 2011
2 262
7 257
5 194
Un astéroïde.
Nanowrimo de mon coeur ! <3 J'ai participé l'an dernier et je suis fébrile parce que ça recommence très vite ! Je fais un peu de propagande mais vraiment, lancez-vous : c'est une expérience géniale.

Titre :
....Pour l'instant, ça sera "Brume et trouillards". Mais j'espère trouver mieux.
Genre : Heu ... Aventure. Non parce qu'il y a des vaisseaux volants, une secte, des créatures plus ou moins anthropomorphes qui baladent entre le monde humain (inventé) et le leur ... (bonjour j'ai mélangé tout ce qui me semblait intéressant sans aucun tri :lunette:)
D'où je pars : D'un gros tas de notes. Je vais essayer de rédiger la chronologie
Difficultés: Trouver le temps :gonk:
Objectif : Les 50K et si possible, finir un "volet" de cette histoire (parce que je sens que je vais forcément partir dans un truc ultra long)

Ivan.;3666463 a dit :
Je pense le faire cette année, juste pour m'entrainer, mais sans m'inscrire sur le site et le forum de là-bas, ça me fait peur :yawn: Sauf que pour le moment je n'ai aucune idée "originale" ( alors que les fanfics, bon, je fais facile 10 000 mots ) ( et si on me laisse Sirius et Cissa, mamamia, je pense que les 50 000 je les fais. )

Mais veneeeeeez sur le forum ! Sans rire, c'est super cool de trouver des potes de motivation comme ça !
Et si t'es à Lyon, Ivan, viens aux write-in ! :shifty: (désolée de stalker mais c'est ultra motivant d'écrire en groupe et je sais que les nanoteurs lyonnais sont super sympas)

Jicky, tu as réussi à t'en sortir sur le site ? J'ai totalement zappé de t'expliquer comment on faisait parce que c'est un peu long ... Tu te débrouilles avec, maintenant ?
 
14 Janvier 2011
2 262
7 257
5 194
Un astéroïde.
Le site du nano comprend un compteur de mots (dans "edit novel info"). Pour le cas où il ne serait pas disponible dès le début, la plupart des logiciels possèdent un compteur. Cela dit, je te conseille vivement d'utiliser le compteur du site : les espaces peuvent varier d'un compteur à l'autre et c'est effrayant de découvrir peut avant la fin qu'il reste en fait plein de mots d'après le site du nano ! (même si l'inverse arrive aussi et fait très plaisir) :P
 
29 Octobre 2012
63
122
2 894
30
Valence
Ivan.;3670224 a dit :
Je veux pas leur dire que je fais une fanfiction, c'est forcément mal vu :gonk:

Pourquoi c'est forcément mal vu ? OO Je suis nouvelle sur le site mais je ne vois pas de mal à écrire une fanfic, tu écris bien ce que tu veux, ce qui te plait ! Et puis tu vas parler de quelque chose que J.K.Rowling n'a pas vraiment traité, donc ça c'est vraiment bien ! Et puis tu écris avant tout pour toi pas pour les autres. J'ai toujours voulu savoir comment il avait vécu Sirius *-* (bon après ça c'est mon côté ex-fan de HP qui ressort mais bon :red: )
 
10 Octobre 2005
1 030
531
4 964
Melbourne
Ivan.;3670224 a dit :
Je veux pas leur dire que je fais une fanfiction, c'est forcément mal vu :gonk:

Pour avoir participer à la meet and greet, il m'a semblé que pas mal de personnes en étaient venues à l'écriture et sur le nano notamment grâce à la fanfic et/ou écrivaient encore cela :)
Donc ne t'inquiète pas, je trouve qu'il y a plutôt une bonne ambiance et pas quelque chose du tout élitiste ^^

Pour ma part je me suis inscrite sur le forum et je vais donc tenter le nano pour la première fois cette année o/
Sachant que j'ai pas écrit une histoire depuis facile 15 ans (dommage, j'ai laissé mourir super Renard), donc cela risque de partir en nawak :moqueur:
 
14 Janvier 2011
2 262
7 257
5 194
Un astéroïde.
Ivan. Oh mais non, les fanfictions ne posent aucun problème ! L'an dernier, une des personnes du groupe en écrivait justement une (et il me semble qu'elle switchait avec un autre récit quand elle en avait marre). :happy:
 
29 Septembre 2010
556
611
4 864
Je me lance aussi avec vous. L'année dernière, j'avais du abandonner, parce qu'au bout de 10 jours je n'avais vraiment plus le temps (et l'envie aussi il faut dire...)

Cette année, je repars de zéro. J'ai plein d'idées en tête mais je me déciderai cette nuit ou demain. J'essaierai de faire le plus possible, je vais avoir beaucoup de temps pour moi ce mois-ci donc ça tombe très bien!


Certaines vont les mettre en ligne au fur et à mesure?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes