NaNoWriMo 2016

8 Mars 2016
1 432
12 095
3 884
28

En fait si tu veux, il y a un discord sur lequel je suis avec d'autres gens qui font le nano, et on fait des word war, ça permet d'aller beaucoup plus vite, on s'entraide et tout, et ça nous permettrait de nous motiver et de recommencer à notre rythme avec les autres.

Sinon moi j'espère toujours terminer le nano, du coup j'aimerais ne plus manquer un seul jour, et essayer de rattraper mes mots de retard petit à petit.
 
  • Big up !
Réactions : Mlle C. et Querencia
14 Octobre 2016
94
464
2 224
Je n’en reviens pas que l’on soit déjà le 21 novembre ! :halp:
Pour moi c’est déjà presque la dernière ligne droite (je suis en déplacement pour le boulot le 29 et 30 donc il me reste une semaine en gros).
J’écris écris 33000 mots, donc il me reste 17000 mots à écrire et environ un tiers de l’intrigue. Car oui, j’aimerai bien finir les 50000 mots ET finir ma petite histoire.:cretin:

Pour le moment j’ai été assez régulière en écrivant une ou deux heures chaque jour, sauf le week-end où ça varie vraiment.

Mon plan pour finir :
- faire une liste des actions qui doivent encore arriver pour boucler l’histoire (il y a une enquête dans la mienne donc il y a une réaction en chaîne à partir de la révélation d’un des perso, jusqu’à la solution de l’intrigue, en revenant sur les indices semés sur le chemin). J’ai juste fait une liste à puce de tout ce qui doit arriver dans l’ordre pour ne rien oublier.
- mettre un coup de collier en écrivant dès que je sors du boulot, 2 ou 3 fois 30min minimum, plus un peu avant de me coucher si j’ai l’inspi.
- quand j’ai cinq minutes au boulot ou dans les transports, préparer les passages que je compte écrire le soir (en général je liste les scènes (actions + lieux + perso) que je veux essayer d’écrire le soir). Ça me permet de gagner beaucoup de temps : quand je m’installe devant mon PC, je ne me pose pas de questions, je sais directement où je dois aller.
- trouver comment je vais fêter ça quand j’aurai fini (tout est bon pour ce motiver !):cretin:

J’espère que je vais y arriver… En tout cas je ne vais rien lâcher. J’ai eu un coup de mou la semaine passée, mais là il me reste tellement à écrire en si peu de temps que je suis remontée à bloc.

Pour celles qui ont pris du retard, je pense que c’est encore faisable ! J’ai écrit en moyenne 1h/jour et je suis dans les temps. Ok je prépare mes chapitre à l’avance (et encore, le jour-même souvent..) mais je ne suis pas particulièrement productive d’habitude. Donc : vous pouvez le faire !

Voilà, bon courage à toutes ! On va y arriver grâce à ce petit coup de stress !
Il y en a qui sont déjà large, peut-être même qui ont fini : félicitations ! Félicitations aussi à celles qui passent des cap !
 
23 Décembre 2013
236
419
1 294
liloodalas.wordpress.com
Hellooo les filles !
Je reviens donc vous voir après mes vacances pépouze en Thaïlande ! Pour celles qui n'étaient pas là au début, j'avais attaqué le nano mais je doutais de pouvoir le terminer vu que je me barrais deux semaines en road trip en thaïlande en plein mois de novembre. Donc j'étais là "bon on va voir ce que je peux faire". J'avais pris ma tablette, résultat pendant mon voyage j'ai écrit... 2000 mots hahaha. Tant pis !
ça élève mon score à 7000, je vais faire de mon mieux pour atteindre les 10 000 d'ici la fin du mois, histoire quand même de me fixer un but. Franchement je pense que je peux y arriver. C'est parti ! :free:
En tout cas bravo, ça fait trop plaisir de vous voir poster vos super scores, vous gérez !! J'ai distribué tant de big up en vous lisant ^^
 
14 Octobre 2011
1 867
9 959
5 674
J'étais à jour et puis j'ai pris 6000 mots de retard parce que j'ai eu la flemme d'écrire depuis le week end dernier. Bravo Heran. :yawn: Bon du coup j'ai commencé à rattraper un peu, mais clairement je suis plus au top de l'efficacité, la dernière semaine va être difficile. :gonk:
 
11 Juin 2015
24
75
74
Jsuis dans le même cas que toi, @Heran. Je n'ai rien écrit depuis plusieurs jours. Enfin, si, mais pas pour le Nano en fait... Je bloque dans l'histoire parce qu'elle n'avance pas. Ça m'a feutrée, du coup je suis partie dans plusieurs autres choses en me disant que ça me permettrait de souffler avant de m'y remettre... sauf que je n'y arrive pas. @Morkall m'a conseillé de laisser tomber la narration chronologique et de me concentrer sur les scènes clef de l'histoire pour finir le Nano à 50k et ma trame déjà écrite... mais je n'y arrive pas non plus ! Du coup, j'hésite à laisser de côté le projet initial du Nano et compter les mots que je fais sur mes autres docs en mode rebelle...
 
  • Big up !
Réactions : Heran.
14 Octobre 2016
94
464
2 224
Courage @Heran ! Il reste encore une précieuse semaine, dont un week-end pluvieux où ça ne vaut pas le coup de sortir faire autre chose qu’écrire ! ;)
Ne lâchez rien !

@KywalExP : Après plusieurs jours sans toucher à ton histoire je comprends que ce soit dur de te remettre dedans… Si tu as décroches, le conseil de faire directement les scènes qui te plaisent le plus est intéressant. Si tu n’y arrive pas, peut-être que tu peux juste écrire des petits textes avec tes personnages pour te remettre dedans (imaginer un diner gênant entre tes perso (idée piquée dans la newsletter du nano), ou alors deux d’entre eux sont coincés dans un ascenseur, ou leur voiture tombe en panne au milieu de nulle part,…). Ça peut aider à te ré-attacher à tes personnages ; et qui sait tu finiras peut-être par intégrer la scène dans le roman.
Après si ça coince ne te culpabilise pas non plus ! Tu continues à écrire et c’est déjà énorme. Je pense que ça peut compter pour le Nano : au final c’est un mois d’écriture intensif, peu importe sur quoi !

Comme je le disais, j'ai eu du mal au milieu du challenge pour relancer l'écriture, j'avais l'impression qu'après chaque paragraphe je me disant "Bon, et maintenant, il peut se passer quoi ?...". Mais maintenant que j'arrive sur la fin ça va beaucoup, beaucoup mieux ! Pour la première fois hier soir je me suis dis "Je crois que vais y arriver." Ne perdez pas espoir :top:
 
  • Big up !
Réactions : KywalExP et Heran.
14 Mai 2015
63
129
694
31
Moi j'en suis à....*roulement de tambour*.... 887 mots !

*s'étale comme une crêpe*

et on peut en rajouter 800 autres de plus parce que j'ai fais des fiches pour mon récit x)
 
  • Big up !
Réactions : Heran.
11 Mars 2016
6
11
364
29
Comment vous faites quand vous vous rendez-compte que votre histoire part clairement en cacahuètes ? Vous persistez ou vous reculez ? En même temps le but du nano c'est d'avancer coûte que coûte ? (moi j'en suis à 31000 mais je viens d'introduire des personnages tellement caricaturaux que ça ne ressemble plus à rien):attaque:
 
14 Octobre 2011
1 867
9 959
5 674
@Marieraveille Je laisse ce problème à future-Heran et je continue. :yawn: Future-Heran va me détester quand elle tentera d'améliorer l'histoire mais tant pis, comme ça au moins j'avance. :cretin:

Plus sérieusement, à toi de juger à quel point c'est "mauvais". Si c'est rattrapable, tu peux continuer et te dire que tu corrigeras ça plus tard (genre un perso un peu trop caricatural je pense que ça peut se modifier à la correction :happy:). Ou si vraiment c'est trop nul, genre t'es dans une impasse totale avec ton intrigue, y'a une Madz quelques pages auparavant qui disait qu'elle avait recommencé à écrire à partir du moment où elle avait pris la mauvaise direction.
:happy:
 
  • Big up !
Réactions : Marieraveille
1 Mai 2014
47
424
4 699
Alors je rejoins avec joie et bonne humeur le groupe des suicidaires du Nanowrimo.
Avant novembre, j'avais bossé sur une histoire, ce qui me rangeait dans la catégorie de celles et ceux qui planifient un peu mais pas trop.
Puis arrivée au 1er, pas moyen de m'y mettre. Le 2 novembre je gribouille 300 mots. Ca commence bien.
Le 3 novembre j'envoie bouler mon histoire pour une autre que j'écris en anglais (pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué est en fait mon vrai nom :stare:). J'écris huit jours puis en fait ça me prend la tête, mon récit est ennuyeux à mourir.
Du coup je laisse tomber pour une nouvelle histoire. Résultat des courses je suis aujourd'hui à 12K. Ca va être très tendu pour finir (mais au moins mon histoire me motive cette fois-ci.... Oh miracle :worthy:).
Bonne chance à vous toutes, on ne lâche rien et on fait au maximum! :potternoes: Bisous et bonne journée!
 
  • Big up !
Réactions : Mlle C. et KywalExP

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes