Nanowrimo version MadmoiZelle : le MadZwrimo !

Sujet dans 'Forum Ecriture' lancé par Alba Perséphone, le 3 mars 2012.

1. Alba Perséphone

Alba Perséphone
    Expand Collapse
    Je ne sais pas

Oyez, oyez gentes dames et damoiselles !

Pour animer un peu le forum Écriture et pour inciter les MadmoiZelles à y participer, je vous propose un Nanowrimo version MadmoiZelle.

Pour celles qui ne connaissent pas, nous en avions déjà parlé ici et ici. C'est un projet d'écriture qui dure un mois et dont le but est d'écrire un roman.

Pour inciter un maximum de personnes à s'inscrire et pour ne pas que cela empiète trop sur vos autres occupations, je vous propose de limiter le nombre de mots à 20 000 (mais vous pouvez faire plus si vous êtes très inspirée :cretin:). La durée de l'épreuve reste fixée à 1 mois, ce qui revient donc à écrire un peu plus de 660 mots par jour, soit entre une page et une page et demi type Word (police Times New Roman taille 14).

Le début du MadZwrimo est fixé au 15 mars (c'est un jeudi) et la fin au 15 avril (c'est un dimanche). Je pense que cela vous laisse ainsi un peu de temps pour prendre connaissance du projet et réfléchir à quelques idées et ça n'empiète pas non plus sur vos révisions d'examens.

Le principe sera d'échanger entre nous sur notre progression et se motiver ensemble. Vous pouvez écrire absolument tout ce que vous voulez, de la fiction, un essai,..., le but étant d'atteindre 20 000 mots minimum au 15 avril.

Vous obtiendrez ainsi un mini-roman d'environ 80 pages que vous êtes libres ensuite de continuer s'il vous plaît. L'objectif est de vous aider à vous lancer dans l'écriture, comme pour le Nanowrimo, c'est un objectif de quantité et non de qualité.

Alors, prêtes ?

Participantes :
    - Alba Perséphone
    - @Rocky ducky
    - @Moriar-tea
    - @Jicky
    - @Sowssette
    - @Loucy
    - @Kiki.
    - @Saria 42
    - @Akena
    - @Juicebow
    - @Little_Audrey
    - @Bad Wolf
    - @Angelin
    - @Pavlova
    - @marmalade.skies
    - @Madness
    - @Namelimitsuck
    - @Coralie's-Heart
    - @StarkeyStellar
    - @Sarambre

2. Rocky ducky

Rocky ducky
    Expand Collapse
    Fucking sucked by life right now :/

C'est une super idée, ca faisait quelques jours que je pensais proposer un truc dans le même genre, donc ca tombe bien. Count me in! Personnellement ce "MadZwrimo" va d'abord me servir a avancer dans mes "essays" , je dois en rendre 4 pour la fac... Et avec le nombre de mots et / où de jours restants, je pense me lancer dans l'écriture d'une nouvelle ou deux, ça me démange depuis plusieurs mois!

3. Rumplestiltskin

Rumplestiltskin
    Expand Collapse
    Ex AmyPond et ex Moriar-tea. 

J'ai bien envie de tenter. J'ai un peu planté le nano parce que ça faisait beaucoup et que j'ai du mal à ne pas m'arrêter pour changer quelques détails, mais ça a l'air plus faisable déjà. :d

4. Loucy

Loucy
    Expand Collapse
    Pingouin addict

Je vais tenter aussi :cretin: ! Je ne sais pas encore quoi, mais je vais y réfléchir d'ici le 15 !

5. Angelin

Angelin
    Expand Collapse
    Ad Victoriam~

Question idiote: est-ce qu'on doit obligatoirement partir de zéro ou est-ce qu'on peut continuer un projet déjà esquissé (en rajoutant les 20 000 mots à ce qui a déjà été écrit?)

Parce que j'ai un truc en cours et j'aurais besoin d'un peu de défi et de motivation pour le faire avancer (du coup l'option cité en 2 m'arrangerait bien, héhé.)

6. Saria 42

Saria 42
    Expand Collapse
    Avaleuse de livres

J'en suis aussi ! Ca me permettra d'avancer mes histoires mais ce sera difficile de suivre le rythme au début à cause des cours.

7. Acalice_

Acalice_
    Expand Collapse
    amoureuse perpétuelle

Je me lance! une page et demi par jour ça me parait assez raisonnable :) Pas envie d'abandonner en cours de route par manque de temps !

J-10 :d

8. Juicebow

Juicebow
    Expand Collapse
    Je montre mes seins !

J'ai bien envie d'essayer aussi ! Ca me parait jouable a partir du 15 mars. J'en suis !

9. Nuthea

Nuthea
    Expand Collapse
    Fondation en chantier

Allez, je me lance . J'espere avoir le temps de le faire, parce que entre le bac et les admission en école sup. je suis légérement ( énormément ) débordée . Mais j'aime trop l'écriture pour ne pas essayer <3

Open Office, toi & moi, on va devoir bosser !

10. Bad Wolf

Bad Wolf
    Expand Collapse
    No rush.

Je vais essayer de participer aussi ! J'avais tenté le NaNoWriMo mais je n'avais pas eu le temps de réfléchir à mon projet et j'avais beaucoup de choses à faire. Et puis l'objectif de 50 000 je crois est beaucoup trop important quand on n'est pas ou plus habitué à écrire.
    Donc, j'en suis ! :)

Si les règles sont les mêmes que pour le NaNoWriMo, je crois que tu peux continuer un texte préexistant. Le but est avant tout d'écrire un minimum de mots. Mais c'est à vérifier. ;)

11. Angelin

Angelin
    Expand Collapse
    Ad Victoriam~

Okay, merci beaucoup =)!
    Eh bien si c'est autorisé par les règles, j'en suis aussi ^-^!

12. Caliodë

Caliodë
    Expand Collapse
    Oh Yeah !

J'hésite pour une raison très simple : je n'ai aucune idée de ce que je pourrais bien écrire.

J'ai commencé l'écriture d'une semi-fiction quand j'avais 13 ans, j'ai toujours voulu la finir, mais vu mon style de l'époque, il faudrait que je la recommence du début. Et c'est pas easy a admettre.
    Sinon, je n'ai juste rien à raconter.

Voilà.

Chargement...