Natural Beauty, des photos contre le diktat de l'épilation

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Virginie, le 9 avril 2014.

  1. Virginie

    Virginie
    Expand Collapse

  2. kanoke

    kanoke
    Expand Collapse
    Détendue

    Je ne les trouve absolument pas laides avec les aisselles au naturel, mais je préfère vraiment les aisselles sans poils.
    A vrai dire je crois que je suis plus "dérangée" par des aisselles non épilées que des jambes. Sur les jambes ça ne me pose aucun problème (je ne le fais pas pour autant) , mais les aisselles, ça ne me parait pas hygiénique.
     
  3. Belldandy

    Belldandy
    Expand Collapse

    Bonne idée, mais c'est dommage car pour moi ca fait un plouf dans l'eau.

    S'éloigner du diktat de l'épilation c'est bien, mais manque de bol il reste en plein dans le diktat de la femme mannequin anorexique.
    Aucun mannequin de ces photos ne fait plus de 45 kg toute mouillée. C'est quand même ballot de vouloir dénoncer les travers de la société actuelle si on ne cherche pas à s'en écarter un peu.

    Et après ca n'engage que moi, mais c'est juste hyper moche des aisselles comme ca !
     
  4. Fae

    Fae
    Expand Collapse
    MonarchieuZ' :drama:

    @Belldandy  D'un autre côté, on est pas non plus obligé de systématiquement mettre des femmes de tout type juste pour éviter le classique "oui mais y a que des femmes minces/jolies/blanches/whatever".

    Personnellement je n'aime pas les aisselles poilues, et je trouve que ça sent plus la transpiration que les aisselles sans poils (du coup en plus du critère de beauté, je trouve ça plus "propre"). Après je n'aime ni chez les femmes, ni chez les hommes.

    Mais je trouve l'initiative excellente et a le mérite de faire réfléchir!
     
  5. AndyCat

    AndyCat
    Expand Collapse
    Guest

    Je n'ai pas vraiment l'impression d'être victime d'un soit disant "diktat des femmes", j'aime tout simplement me sentir douce et pas sentir pleins de petits poils qui piquent !!!

    Et puis pour les aisselles, ne pas avoir de poils fait surement moins transpirer et ce sont les t-shirts blancs qui disent merci ;)
     
  6. Lieve

    Lieve
    Expand Collapse

    En fait quand tu ne t'épiles pas, tes poils ne piquent pas!
     
  7. Donutsse

    Donutsse
    Expand Collapse
    Et si les hérissons savaient voler?

    Personnellement, les aisselles pas épilées ne me dérangent absolument pas! Chacun-e est libre de faire ce qu'il veut et je trouve débile cette chasse aux sorcières envers les personnes qui choisissent de ne pas s'épiler. Je m'épile les aisselles mais c'est à but hygiénique et non pas esthétique.
     
  8. PinkChamallow

    PinkChamallow
    Expand Collapse

    Moi ce qui me gêne dans sa série (et dans certaines photos militantes qui tournent sur tumblr aussi), c'est le degré zéro de créativité. C'est des nanas qui lèvent les bras juste histoire de bien montrer qu'elles ont des aisselles poilues haaaan. :dunno:

    Alors oui, c'est bien de se battre contre le diktat de l'épilation et tout et peut-être (sûrement même) que des photos comme ça sont nécessaires et que c'est une vraie affirmation de ces femmes mais je les trouve tellement... dans ta face "regaaaarde mes pooooils" :cucul:

    Chais pas, c'est juste mon ressenti à moi, je trouve que des photos artistiques, travaillées, avec des modèles poilues, c'est plus intéressant et productif (dans le sens : regardez, c'est beau* même avec des poils) que juste lever les bras devant l'objectif.

    Genre ça (à défaut de meilleurs exemples plus récents) :
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !


    Je dis pas qu'elles devraient faire autrement et que leur démarche vaut rien hein, c'est vraiment un avis perso. Si elles veulent s'affirmer comme ça, tant mieux pour elles :v::fleur: Mais moi, les photos de ce genre me touchent pas du tout et me donnent pas non plus l'impression que ouaaaais les poils.


    *Bon, beau c'est peut-être mal choisi comme terme dans le sens où on revendique même pas la beauté mais juste l'acceptation du corps humain tel qu'il est.
     
  9. Seltice

    Seltice
    Expand Collapse

    Je confirme, sachant que je ne m'épile pas les aisselles en période hivernale.

    En ce qui concerne "l'hygiène" j'utilise de la pierre d'alun et franchement on sent rien et je ne transpire pas donc.

    Je suis contente d'un tel article je l'enverrai à mon copain qui trouve que ça ne fait pas féminin d'avoir des poils. :taquin:
     
  10. clarybulle

    clarybulle
    Expand Collapse
    Manger. Maintenant.

    C'est une bonne idée, et en plus je me rends compte que les poils sous les aisselles ça me choque pas du tout. Par contre pourquoi montrer uniquement des aisselles poilues? Sur les jambes c'est tout aussi difficile à assumer, et ça aurait été bien de voir une de ces femmes poser avec une robe et des jambes non épilées pour montrer que le poil ne "gâche" rien et ne rend pas plus laid... Ou pareil pour les poils sur les bras, là pour le coup c'est très difficile d'y remédier parce qu'en général on n'épile pas et on ne rase surtout pas (oui oui je connais ça :goth: ). Et bizarrement j'ai tendance à penser que des poils sous les aisselles ça passe beaucoup mieux que des poils sur les jambes (moi la première, ça me dérange pas de mettre un débardeur quand j'ai pas eu le temps de me raser, mais pas moyen de mettre une jupe si j'ai du poil aux pattes). Mais c'est déjà un début ^^
     
  11. Pix_Elle

    Pix_Elle
    Expand Collapse

    pour moi chacun fait ce qu'il veut
    si certaines se sentent mieux avec leurs poils qu'elles les gardent
    pour ma part je pratique la piscine et les poils pour moi c'est laid et pas hygiénique

    et puis franchement la ça parle d'aisselles et de jambes mais les poils du sexe c'est le même combat, moi je trouve ça laid (surtout quand ça sort du maillot de bain) mais après j'irai jamais juger une fille qui se sent mieux avec un petit buisson, et c'est pas parce que personne le voit qu'on doit pas en parler surtout que peut être beaucoup de fille se sentent obligée de s'épiler le maillot à cause de ce diktat

    franchement cette série photo ne me touche pas
    je me sens pas oppressée par le "diktat du non-poil"
    et je ne suis pas non plus outrée par une fille poilue

    j'ai plutôt l'impression que en ce moment tout est débat sur l'image de la femme (poids/ taille / poils / maquillage etc...) et ça devient soulant
     
  12. Petite Chaussette

    Petite Chaussette
    Expand Collapse
    Et si on partait en vacances ?

    Je suis comme @donutsse, je m'épile les aisselles pour des raisons hygiéniques (et olfactives!!) mais je comprends/me fout complétement que d'autres ne le fasse pas.
    Pour le reste (maillot-jambes) je ne le fais que quand je vois mon copain (1 week end par mois :'-() mais j'ai la chance d'avoir le poil blond, rare et soyeux donc ça ne se voit pas ->merci mère nature
     
Chargement...