Ne lisez rien sur Split avant d'aller le voir, pour l'amour du cinéma (enfin, sauf cet article)

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Mymy, le 24 janvier 2017.

  1. Mymy

    Mymy
    Expand Collapse
    Member of ze Rédac', membre actif des Croisé-e-s contre l'invocation de Pierre Desproges, et accessoirement beau foufouillon.
    Membre de l'équipe

  2. LeReilly

    LeReilly
    Expand Collapse
    Jeune homme propre sur lui.

    TROP TARD. :crying:
     
  3. Mymy

    Mymy
    Expand Collapse
    Member of ze Rédac', membre actif des Croisé-e-s contre l'invocation de Pierre Desproges, et accessoirement beau foufouillon.
    Membre de l'équipe

    Je vais te taper je t'avais dit d'aller le voir et tu m'as pas écoutée bORDEL
     
  4. Mymy

    Mymy
    Expand Collapse
    Member of ze Rédac', membre actif des Croisé-e-s contre l'invocation de Pierre Desproges, et accessoirement beau foufouillon.
    Membre de l'équipe

    C'est un thriller, c'est angoissant, on retient parfois son souffle. Mais j'ai adoré alors que je déteste les films d'horreur. Il n'y a pas de jump scare, pas de gore, pas de choses qui font hurler. On est juste tendue sur son siège quoi !
     
  5. Orukoh

    Orukoh
    Expand Collapse
    J'ai un peu peur des icebergs.

    Arrrgh mais c'est super bien joué, cet article, ça fait de la pub de la meilleure des façons. Malheureusement, rien qu'à regarder les bandes annonces, je faisais pas la maline, alors le film complet en grand écran... :sweatdrop: Mais tout ça me rend bien curieuse hmhmm...
     
  6. Léona B.

    Léona B.
    Expand Collapse
    Actuellement en road trip en Grece :)

    "Je vous mets quand même la bande-annonce car elle est cool et vous êtes probablement moins zinzin que moi quand il s’agit de spoilers"

    Euh nan ... ici team zinzin :hello:
    (idéalement, je ne regarde JAMAIS les bandes annonces, ça me pourrit tout le film ... les années 90 me manquent, quand on appelait le cinéma pour savoir ce qui passait et qu'un message enregistré nous lisait le résumé des films :yawn:)
     
  7. Nywoe

    Nywoe
    Expand Collapse

    Shyamalan a donc retrouvé sa veine de Sixième sens? Cool j'irai voir. (j'ai bien aimé le Village aussi mais apparemment il est controversé ce film)
     
    Léona B. a BigUpé ce message
  8. Denderah

    Denderah
    Expand Collapse
    Dragon à plumes

    J'avais regardé l'un des premiers trailers, et j'avais eu l'impression d'un truc surtout potentiellement malsain. Pas flippant mais surtout glauque. Est-ce le cas ? :hesite: Et il n'y a vraiment aucun TW ?
    Exception faite du scénario qui semble donc génial d'après ton avis, est-ce que par ailleurs on ressort du film avec un sentiment plutôt positif ou au contraire négatif ?

    Ça m'intrigue, ce serait si bien de retrouver Night Shyamalan en forme. :d
     
    #8 Denderah, 24 janvier 2017
    Dernière édition: 24 janvier 2017
    Babitty Lapina, Biousse et Léona B. ont BigUpé ce message.
  9. Mymy

    Mymy
    Expand Collapse
    Member of ze Rédac', membre actif des Croisé-e-s contre l'invocation de Pierre Desproges, et accessoirement beau foufouillon.
    Membre de l'équipe

    @Denderah : Il y a autant de TW potentiels qu'il y a de gens, donc je ne peux pas dire qu'il n'y a pas de TW, non. Et je ne veux vraiment spoiler aucun élément. Tu peux venir me voir en MP et je t'en dirai plus mais ça serait vraiment dommage :happy:
     
  10. Lerena

    Lerena
    Expand Collapse

    Ca m'étonne que Madmoizelle fasse de la pub comme ça pour Split (qui n'en a pas besoin, vu qu'il a explosé au box-office), étant donné qu'il est, entre autres, misogyne, un brin transphobe et complètement capacitiste (aka qui porte préjudice aux personnes handicapées et/ou mentalement malades) :hesite:...
     
    Nochbert le dragon a BigUpé ce message
  11. Lunafey

    Lunafey
    Expand Collapse
    Une communauté qui empêche le dialogue, les points de vues alternatifs et la critique est une communauté malade.

    Et on a encore le libre arbitre nécessaire pour se faire son propre avis (ne serait-ce qu'en allant le voir, parce que c'est impossible sinon, ce serait croire aveuglement).
    (Signé, une meuf malade mentale et physique survivante, qui a donc l'habitude que d'autres prennent la parole à sa place en croyant que toute une communauté peut être d'accord (ce qui est une illusion) , - et qui est sortie avec quelqu'un atteint d'un TDI comme le personnage- et qui aimerait bien qu'on laisse les gens réfléchir par eux-mêmes sans leur asséner d'avis péremptoires (des catégorisations subjectives présentées comme Vérité), parce que j'en vois de plus en plus et je ne trouve pas ça sain :fleur:)
    _
    J'aime bien les histoires adaptées d'une histoire vraie (c'est le cas ici) et j'aime bien les thrillers psy (même s'ils me font souvent replonger quelques jours, merci Shutter Island pour ces heures de déréalisation :goth:). Ajouté à cela mon histoire avec mon ex TDI (le connaissant, je sais qu'il va aimer ce film), je suis intriguée par ce film ! Je vais peut-être en ressortir déçue (c'est possible vu que la bande annonce me fait tiquer sur quelques détails dont la fameuse personnalité qu'on montre pas et qui fait peur -j'essaie de rien spoiler-) mais peut-être pas. La personnalité du petit garçon m'a ramené des souvenirs en tout cas... Mais même s'il s'avère que le personnage soit exagéré (c'est du cinéma donc probablement), j'ai entendu dire que niveau réalisation et scénario c'était une petite claque !
     
    #11 Lunafey, 25 janvier 2017
    Dernière édition: 25 janvier 2017
    Fab, Mymy et Clemence Bodoc ont BigUpé ce message.
  12. Lerena

    Lerena
    Expand Collapse

    @Lunafey Oh non, la rapide critique que j'ai faite ne t'était pas adressée, si tu veux aller te faire ta propre idée du film, je n'ai rien à dire à ce sujet, c'est ton choix et je le respecte complètement. Je trouve ça même plutôt courageux, puisque c'est un sujet qui éventuellement pourrait constituer un "trigger" pour toi (je n'ai moi-même pas eu ce courage concernant un certain nombre de films/documentaires sur l'autisme...).

    C'est juste que, par Tumblr et d'autres réseaux sociaux, je suis régulièrement en contact avec d'autres communautés physiquement/mentalement handicapées et/ou mentalement malades (dont certains sont d'ailleurs lecteurs, voire abonnés à mon Tumblr centré sur l'autisme) et que tous ceux et celles qui m'en ont parlé et étaient personnellement concernés par le sujet traité par le film se sentaient déçus, blessés à l'idée qu'il y ait encore une autre représentation négative de leur maladie, et craignaient que les gens n'aient une plus mauvaise conception encore du TDI (ce qui semble le cas, puisque beaucoup de témoignages que j'ai lu partagent un profond malaise, quand des Neurotypiques sont sortis du cinéma en clamant que le film était génial et que ce "taré" était terrifiant, entre autres commentaires sympathiques :mur:)..

    Pourquoi ne pas faire un héros, pour une fois, au lieu de ressortir l'éternel cliché du "méchant handicapé/malade mental" ? C'était ce qui est ressorti de tout ce qu'on a pu m'envoyé et que j'ai pu lire : le besoin d'une représentation juste (que je comprends de mon côté, puisqu'on commence tout juste à avoir des personnages autistes réalistes et qu'il y a encore énormément d'ignorance à combattre et à dissiper...).

    Je ne veux pas donner d'argent à Shyamalan, je n'irais pas donc voir ce film au cinéma, mais j'ai l'intention de le regarder en streaming dès lors qu'il sera en bonne qualité, pour m'en faire une idée plus précise. J'ai déjà lu des résumés très détaillés et je dois dire que je suis surprise que Madmoizelle recommande ce type de films (un peu comme si, subitement, ils décidaient de promouvoir "The Wicker Man" avec Nicolas Cage ou la trilogie de films "Hostel"). Après, j'en dis pas plus, mais j'ai trouvé le twist carrément faible, perso... :hesite:
     
    Nochbert le dragon a BigUpé ce message
Chargement...