Newlook 6557 pas d'instructions en FR

Sujet dans 'Forum Customisation de fringues' lancé par Looloote, le 13 août 2008.

  1. Looloote

    Looloote
    Expand Collapse
    Roule une pelle a la vie

    Salut à toutes et à tous,
    je viens de m'offrir une machine à coudre, et j'aimerais bien reproduire ce model de newlook, problème : le vendeur indelicat avait ouvert l'enveloppe du patron et subtilisé les instructions en français, je l'ai rapeller et bien sûr elle m'a soutenu que c'était normal que le paquet soit déjà ouvert, et qu'il n'y ait pas d'instructions en français, et d'un revers de la main ell m'a dit de me débrouiller avec les instructions en anglais... :boxing::boxing::boxing:

    Bon je me suis rendue dans une autre mercerie et me suis rendue compte qu'elle se foutait bien de ma gueule, mais me refusant à rapporter le patron j'ai pris le nécessaire pour débuter .... Ah oui j'oubliais de vous dire que je suis toute débutante en couture :sick::sick: donc j'ai un peu le trac, j'ai commencer à reproduire pieces du patron, decouper mon tissu, le plus simple, mais je ne comprends rien du montage, :tears::tears::tears:

    Please quelqu'un ne pourrais t'il pas m'envoyer les instructions en français???? Je me rends compte que c'est un grand service que je demande, mais je suis sûr que certains auront pitié surtout quand ils sauront que j'ai payé près de 25 euros le patron:worthy:( bien sûr j'étais consternée en voyant son véritable prix .

    merci d'avance.
     
  2. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Euh..; dis nous donc dans quel magasin tu t'es fait avoir de la sorte, qu'on y mette pas les pieds !!

    25 euros le patron, c'est carrément de l'arnaque, surtout si je me souviens bien que les Newlook coutent genre 7/8 euros.

    Ensuite, je serais toi, je demanderais à voir le patron (ou la patronne) de cette boutique en lui disant bien que le patron n'est pas neuf et que les instructions en français devrait y figurer. Faut pas que tu te laisse avoir comme ça, c'est trop facile, cette vendeuse est une conne (et je pèse mes mots car je ne dis jamais de gros mots). Et vendre un produit incomplet ça s'appelle de l'escroquerie et c'est punit par la loi...

    Sur ce point, à toi de voir.

    Ensuite pour ton patron et le montage des pièces, si vraiment tu ne t'en sors pas avec l'anglais, utilise un traducteur sur internet pour traduire un minimum. Ensuite, pour les parties qui te semblent être du charabia, il faut nous montrer une image de ta robe, celle du patron (qu'on voit comment elle est démontée) et on pourra peut etre t'aider au coup par coup.
     
  3. Emilyjolie

    Emilyjolie
    Expand Collapse
    Lorie powaaaa

    oui si tu nous montre le shéma on peut surement t'aider pour les étapes du montage

    ah ui j'ai trouvé, c'est cette robe? http://www.idees-neuves.fr/dentelle1/page16.html
    trés jolie soit dit en passant
    si tu peux nous scanner le plan de coupe aussi, que l'on voit ls différentes parties du patron
     
  4. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Ah bah là, faut me confirmer que c'est bien la robe que montre Emily, parce que je l'ai ce patron !!! :yawn:
    Si c'est bien ça, je te scan les infos en français, mais faut me le dire vite, je pars en vacances dimanche.
    Et, si c'est bien ça, encore une fois, à 25? elle aurait carrément du te vendre le tissu pour la faire avec !!!
    BOn sang, quelle arnaque ! Parce que je confirme : il y a des infos en français normalement, il est même très compet comme patron.

    Sinon, elle est super facile à faire même sans les indications en français. Avec les dessins dans les autres langues c'est assez explicite. Mais quand on débute, c'est vrai qu'on préfère avoir toutes les infos, c'est quand même plus rassurant. :icon_4laugh:

    Quand tu veux, je t'envoie ça :wink:
     
  5. Looloote

    Looloote
    Expand Collapse
    Roule une pelle a la vie

    Merci, les filles,

    Honnêtement je ne m'attendais pas à une réponse, mais ça fait plaisir que des gens compatissent au moins, mon homme a pas compris ma colère....

    j'étais impatiente de commencer, et je me suis lancée, j'ai pris un peu de temps ( un jour pour coudre le haut)
    demain je rassemble le bas, c'est génial, ça pose bien . J'enverrais des photos une fois fini, si pas de probleme avant celà, mais il me semble que le plus dur est fait ( le haut).

    NB : je suis à Tahiti, les prix sont donc un peu plus élevés, bien que j'ai trouvé un autre magasin qui fait des patrons Newlook pour 1500 FP, càd environs 15 euros. J'avais déjà fait un scandale à la patronne, mais bon,
    je n'insiste pas , et surtout je n'y retournerais plus.

    Je vous assure la nana me prenais pour une conne : oser me dire que les paquets lui étaient livrés ouverts, mais bon, je pense qu'elle peut s'arranger avec sa conscience...:blaugh:

    En tous cas je suis ravie, maintenant :rotate: j'aurais bien aimé être en vacances plus longtemps pour faire tout pleins de choses , c'est sûr la couture ça prends du temps , de l'argent et un peu la tête, mais quelle satisfaction!!!!
    Bientôt, je vous montrerais mes créations :icon_4laugh: couture et pourquoi pas bijoux, je fais également de longs sautoirs , bracelets, ceintures, boucles, bon je fais aussi des meubles mais bon là ce n'est plus le sujet....

    Encore merci les filles:up::up::up:
     
  6. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    De rien Looloote !
    Je t'envoie les instructions en français ya pas de problème.

    Par contre, Tahiti, tu dois avoir des tissus superbes là bas !!
    et des tas de perles aussi !
    J'espère que tu ouvriras un blog et que tu nous en donneras l'adresse pour qu'on puisse voir ce que tu fais...
     
  7. Emilyjolie

    Emilyjolie
    Expand Collapse
    Lorie powaaaa

    donc je note: quand j'irai à Tahiti (chez Loolote) NE pAS ACHETER DE PATRONS!

    hate de voir le résultat!
     
  8. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Je dirais même plus : quand j'irai à Tahiti (chez Looloote) je ramènerais une valise de patrons (pour la remercier de m'accueillir si gentiment, non pas pour faire fortune... quoi que :blaugh:)
     
  9. minnybonnye

    minnybonnye
    Expand Collapse
    Soudainement optimiste

    Heu, dis, si tu vas chez Looloote, tu me ramènes qq pièce de tissus?!!:icon_4laugh:
    Steplait!!!!!!!!!! :tears::tears::tears:
     
  10. Looloote

    Looloote
    Expand Collapse
    Roule une pelle a la vie

    Bon les filles , c'est avec plaisir que je vous recevrez bien sûr, ça
    me ferais un bol d'air, mais bon il faudra faire vite mon retour est déjà programmé pour 2011.
    j
    Sinonje crois qu'on est en plein dans le mythe des îles et surtout
    dans le mythe de Tahiti : non seulement les prix sont élevés, mais en plus on a pas de choix,
    tissu à fleur pour tout le monde, dèjà que je n'aime pas les motifs floraux ( ça fait quand même un peu gnangnan , je prèfere plus simple ) mais là quand tu arrive dans une boutique tu ne vois que ça - pratiquement...


    Pour les perles c encore pire, chaque petite pièce est vendu à la pièce ( je parle des perles en plastique made in china en plus les perles de tahiti étant innabordables, et si on vous en propose pour moins de 300 euros il faut se demander si ce n'est pas du plastique), ce qui est dommage, c'est que j'ai découvert la customisation içi ( g tout mon temps) donc je suis frustrée, je vous dit pas la tête de mon homme quand il passe à la caisse et qu'il se rend compte que de vulgaires perles (pour lui) coûtent aussi cher :blaugh:

    J'ai hâte de rentrer en Métropole, je suis sûre qu'avec 10 euros je peux trouver de quoi monter un sautoir par exemple. Ah au fait, certaines personnes se font de la tune içi en vendant des colliers de perles type sautoir justement à des prix fous, moi je m'en sort pour 25 euros pour fabriquer un petit sautoir , eux pour la même chose ils le vendent à 70 euros, et le pire c'est que les gens qui aiment les belles choses, mais qui ne pensent pas qu'ils pourrait faire la même , achètent à ces prix.


    Sinon, je suis ravie, ce matin je fini mon ourlet et j'ai fini, il me semble que je n'ai pas pris beaucoup de temps pour une première fois, deux jours pour le tout. Par contre, g eu du mal avec la fermeture, heureusement que g une superbe machine à coudre, en fait, c'est une petite bernina d'entrée de gamme, mais bon de temps en temps pour faire des coussins g dû en emprunter une sans marque, et ça n'a rien à voir, là tout est plus simple et plus fluide, ça glisse tout seul, le fil est toujours bien, ne casse pas, c'est le pieds. Les seules fois où je crise, c'est quand je dois défaire une couture, mais bon là c'est de ma faute, quand on ne sait pas lire, il faut avoir de la patience...:blaugh:

    Bisous les filles...
     
  11. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Il faut nous montrer le résultat en photo !!
     
  12. Looloote

    Looloote
    Expand Collapse
    Roule une pelle a la vie

    Voilà, enfin,
    ça m'a pas pris beaucoup de temps , il me semble, surtout que j'ai dû redéfaire à plusieurs reprises notamment pour la glissière, ourlet pas évident non plus en fait plus de peur que de réel soucis.

    Ma première robe, ça tombe bien j'avais plus rien à me mettre sur le dos, :wink:
    Non en fait, j'ai un peu peur de la mettre et que quelqu'un me dise qu'il y a un défaut que je n'aurais pas du tout remarqué, pourtant je suis perfectionniste, mais, j'ai peur qu'elle craque...

    En tous cas , j'ai envie de me prendre un tissu plus sympa, pour renouveler l'expérience, j'espère qu'ils auront un beau violet...
     
Chargement...