Non, Pokémon Go ne crée pas une armée de « zombies asociaux », au contraire !

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Lise F., le 25 juillet 2016.

1. Lise F.

Lise F.
    Expand Collapse
    Membre de l'équipe

Kymi a BigUpé ce message
  2. Hasegawa.tsuki

Hasegawa.tsuki
    Expand Collapse

Je suis vraiment d'accord avec l'article, je joue rarement à la base mais avec ¨Pokémon go je m'amuse bien et ça pimp nos trajets avec chéri, ça fait une compétition marrante avec les copains, ça me fait échanger des sourires et des rires avec de parfaits inconnus.
    Truc tout bête l'autre jour on était posé à une arène avec mon chéri. Il venait de prendre l'arène et là on entend quelqu'un s'exclamer "En**** de jaune!" suivi de "Mais tais-toi, ils sont à côté ..." et sur ce on voit débouler un groupe de p'tits gars qu'avaient à peine dix ans chuchotant et rigolant et en passant à côté de non y'en a un qui nous à lancé avec un grand sourire "Team Bleu!!!". S'en est suivi un échange avec des mômes ravis que des grands jouent au même jeu qu'eux et des comparaisons de Pokémons.
    C'était à la fois improbable et adorable!

Lord Griffith, Giogio, Nebullulaby et 16 autres ont BigUpé ce message.
  3. Mlle Esculape

Mlle Esculape
    Expand Collapse
    Fais semblant ! [...] Fais semblant d'être un grand chef de guerre. Si tu fais bien semblant, un jour tu verras, t'auras plus besoin !

J'ai pas assez de pouces pour faire autant de thumbs up que je le voudrais, en tout cas merci pour cet article et amen au mot de monsieur Hercouët :)
    Bien sûr, il y a des dérives avec le jeu, mais comme pour tout, c'est une minorité :) moi qui suis une anxieuse et une allergique au sport, cette appli me fait un bien fou ! (Et encore, je ne fais que suivre les copains parce que mon téléphone est trop vieux.)

Edit : ce phénomène a aussi donné naissance à la série de creepypastas de Pokemon Go par Boulet, ET ÇA C'EST FANTASTIQUE.

#3 Mlle Esculape, 25 juillet 2016
    Dernière édition: 26 juillet 2016
    Lord Griffith, Meligood, Pandareine et 4 autres ont BigUpé ce message.
  4. Cantor Métrique

Cantor Métrique
    Expand Collapse

D'ailleurs plusieurs personnes sur Twitter ont pointé aussi le fait que lire des bouquins, lire le journal sont aussi des activités qui se font en solitaire, mais bizarrement ça souffre pas d'un avis aussi critique que tout ce qui est amené par la nouvelle technologie...

Voilà moi qui était réfractaire à l'idée d'avoir internet sur mon portable, parce que ça coûte et parce que ça rend dépendant, maintenant je l'ai dans le c** parce que je peux pas jouer :cretin:

Lord Griffith, Lunafey, Margay et 12 autres ont BigUpé ce message.
  5. paradisdesbilles

paradisdesbilles
    Expand Collapse

Une meuf sur FB vient de poster une photo de petits groupes de gens assis dans l'herbe d'un parc public, avec pour légende quelque chose du genre "j'étais tranquillement en train d'apprécier la nature quand des joueurs de Pokémon Go ont débarqué et ont ruiné mon moment"

Et genre... wow. Des gens tranquilles assis dans l'herbe, à discuter entre potes, j'en vois souvent quand je sors. Et d'un seul coup ces mêmes gens ont un téléphone à la main pour jouer à un jeu en particulier, et c'est tellement horrible pour certains qu'ils prennent le temps de prendre une photo pour s'en plaindre sur les réseaux sociaux. L'ironie me tue.

(Et puis bon, s'il t'en faut aussi peu pour que ton moment avec la nature soit ruinée, c'est peut-être pas la faute des autres, mais qu'est-ce que j'en sais)

Lord Griffith, Giogio, Acathe et 16 autres ont BigUpé ce message.
  6. Catatonic Sex Toy

Catatonic Sex Toy
    Expand Collapse
    Lunaire

Discussions !

Andy_, pikalovescoke, Delilah_ et 4 autres ont BigUpé ce message.
  7. Beyla.

Beyla.
    Expand Collapse

Personnellement, depuis que je joue à PokémonGo, j'ai tendance à faire plus attention à mon environnement. Ca m'a en effet fait tout drôle de voir un pokéshop sur une oeuvre d'art dans une rue où je passe super souvent et que je n'avais jamais remarqué. C'est sûr qu'on montre que les excès car c'est impressionnant mais bon, on ne parlera jamais des gens qui ont simplement passé un bon moment sans se blesser ! x)

BastetAmidala, Lord Griffith, Giogio et 14 autres ont BigUpé ce message.
  8. Rin`

Rin`
    Expand Collapse
    Fraîche comme le gardon du matin.

Je m'étais fendue d'un petit thread sur Twitter justement à ce propos : j'en ai marre que dès qu'un truc un peu hype et un peu geek fasse du bruit, ça donne une ribambelle de réactions méprisantes, moqueuses, bref, pas bienveillantes du tout…

Surtout que grosso modo, il y a deux semaines quand on se plaignait des supporter de foots, on se prenait une volée de bois vert comme quoi on sait pas s'amuser, on a aucune tolérance, ça réunit les foules, ça fait sortir les gens… (Perso, j'ai rien contre, juste j'ai du mal à 2h du matin sous mes fenêtres, avec des supporters bourrés et hurlants :coiffe:), et là, on a des gens globalement silencieux, qui sortent, marchent des heures/km durant, qui se rencontrent, qui s'amusent… Mais maintenant on a le droit de se moquer ? Je veux savoir sur qui j'ai le droit de taper, moi, je sais pas au fond ce qui est plus acceptable :lunette:.
    Réponse : personne

Plus je vois de réactions méprisantes sur ce jeu, et plus j'ai envie d'y jouer et de le défendre.
    Et pourtant, j'aime pas Pokemon :lunette:

Llaurelin, Lord Griffith, Nebullulaby et 18 autres ont BigUpé ce message.
  9. Marie-Lee

Marie-Lee
    Expand Collapse

J'étais fan de pokémon première génération sur gameboy et à l'époque, c'était un rêve de les attraper "dans la vraie vie". Du coup je n'ai pas pu résister et j'ai installer l'application.
    Je me suis sentie un peu bête dans la rue, à regarder mon portable mais finalement, je me suis retrouvée à échanger des regards de connivence et des sourires avec de parfaits inconnus occupés à la même chose.
    Les pokéstop se situent au niveau de détails architecturaux que je n'avait parfois jamais remarqué dans ma ville.
    Et j'ai adoré quand, concentrée sur la capture d'un doduo, un touriste anglais qui regardais mon portable a crié "gotcha!" lorsque que j'ai lancé ma pokéball.

BastetAmidala, Lord Griffith, Giogio et 20 autres ont BigUpé ce message.
  10. Balakazam

Balakazam
    Expand Collapse
    If you are ever looking for me, in a crowd of people, look for the girl with the biggest smile.

C'est Thomas Hercouet qui est sacrément cool :jv:

Anecdote : je suis sortie dans le petit parc juste à côté pour retrouver une bande d'enfants qui avaient posé un leurre et attendaient de ferrer le gros poisson. Ils m'ont jugé du regard me voyant le portable à la main et ont ri quand je me suis retrouvée assise au milieu d'eux. On a fini par être une bonne vingtaine de tous âges et le marchand de glace n'a jamais été aussi content de sa journée.

Lord Griffith, Table, Lunafey et 10 autres ont BigUpé ce message.
  11. DvasssT

DvasssT
    Expand Collapse

Franchement, je suis une grande fan des jeux Pokémon. Mais je ne joue pas à Pokémon Go et je commence à être un peu lassée de la surmédiatisation du truc. Sérieusement, on peut plus ouvrir un journal sans voir un énième article dessus, c'est fou cette psychose XD
    Quoi qu'il en soit, moi je trouve ça bien de faire sortir les gens, le jeu a l'air de provoquer des rencontres assez sympas donc je serais d'avis de laisser les joueurs de Pokémon Go s'amuser tranquillement et d'arrêter de diaboliser à outrance l'utilisation du smartphone qui est quand même juste l'objet le plus pratique du monde :supermad:

BastetAmidala, Lord Griffith, CabroCarus et 5 autres ont BigUpé ce message.
Chargement...