Nos produits chéris disparus à jamais

Sujet dans 'Forum Beauté' lancé par Hkaia, le 7 mai 2013.

  1. Hkaia

    Hkaia
    Expand Collapse

    Bonjour à toutes,

    Je suis nouvelle ici mais je saute le pas pour créer ce topic, en espérant qu'il vous soit utile…
    En fait je constate que lorsqu'un de nos produits préférés n'est plus vendu sur le marché, c'est la croix et la bannière pour lui trouver un successeur…Le bal des vaines visites en parfumerie commence alors, et tu te retrouves bien souvent bringuebalée entre la vendeuse Nesquik et la vendeuse "marchand de tapis" (cf. ce drôlissime article Vendeuses en parfumerie : la typologie).

    Alors peut être que si on s'y met à plusieurs, qu'on échange nos tests, nos découvertes etc, notre petite routine beauté en sera moins bouleversée !
    Il arrive assez souvent que des produits disparaissent uniquement du marché français, ça peut donc aussi être sympa de savoir dans quel autre pays vous les avez retrouvés, et s'il existe des sites étrangers qui livrent en France.

    (si un autre topic existe sur ce sujet, n'hésitez pas à me le signaler, j'ai cherché mais rien trouvé…)

    Bon, je me lance :

    En ce qui me concerne, j'utilise Perfectly Real Makeup de Clinique, en teinte 10, depuis 4 ans. Il est absolument idéal pour ma peau mixte, il couvre les imperfections l'air de rien, le résultat est hyper super naturel,et c'est ce que je recherche avant tout. La texture est parfaite, la couleur aussi.
    Quand j'ai su que Clinique cessait de distribuer cette teinte en France, j'ai bien sûr testé les teintes les plus proches (8 et 18 en france), et bien sûr ça n'allait pas : trop clair, trop jaune ou trop foncé… Alors, à l'instar de Scrat dans l'Age de glace, j'ai fait des réserves… Aujourd'hui j'arrive à la fin de mon dernier tube, et le cauchemar des tests en parfumerie recommence… On m'a dit que chez Clinique (marque que j'apprécie particulièrement), je ne trouverais rien de semblable; on m'a fait testé Le Vitalumière Aqua de Chanel, un Diorskin, et dernièrement le Teint Idole Silky de chez Lancôme. Tous en terme de texture et de résultat ne m'ont pas convaincue. Et puis, j'ai l'impression que les vendeuses veulent absolument m'attirer vers les marques Luxe et les dernières nouveautés, et ne sont finalement pas très à l'écoute… J'aimerais éviter de dépasser mon budget initial, entre 28€ et 32€. En ce moment, je pense de plus en plus à me tourner vers une BB crème, voire une base de teint, puisque j'ai de toutes façons l'habitude de rehausser avec une poudre de soleil ou un blush rosé. J'ai aussi pensé au dernier YSL, le fdt touche éclat, non ?… En somme,l'idée c'est vraiment de couvrir les imperfections (petites rougeurs), avoir un teint uniforme, avoir bonne mine et rester naturelle.Ah oui, j'ai une peau mixte mais qui manque pas mal d'hydratation, alors même si je m'en occupe bien, mieux vaut éviter les fdt qui dessèchent.

    Bref, je suis avide de tous vos conseils mais si une Madz a également été dépossédée de ce Perfectly Real Makeup 10, je serai ravie d'échanger avec elle. [​IMG]


    J'invite également toutes celles qui se verraient confrontées à ces lois impitoyables du profit à profiter de ce topic pour trouver le successeur de leur fidèle compagnon...

    Merci !


    Edit : Je viens en fait de replacer ce message dans le forum beauté car je l'avais visiblement mal situé.
    Bref. Entre temps j'ai testé les BB Cream, souvent inutiles ou trop légères, les poudres, qui s'installent bien au chaud dans mon duvet, le face & body de MAC dont tout le monde me parlait, qui sèche beaucoup trop vite...

    Dans le message initial, j'ai oublié de mentionner que j'avais principalement des petites rougeurs à cacher çà et là, des cernes bleuâtres et le teint un peu brouillé, mais pas de grosses imperfections. Je recherche avant tout un résultat naturel mais couvrant, un effet peau parfaite, lumineuse, et sans défaut. Mais surtout, SURTOUT, pas de traces.
    Je cherche un fond de teint qui sache se faire discret quoi, tout en faisant le job. (si si, il faisait tout ça mon Perfectly Real Makeup <3 :tears: )
     
  2. Sennyo72

    Sennyo72
    Expand Collapse

    Coucou Hkaia,

    Ayant des imperfections sur le visage moi aussi, j'ai souvent voulu passer par des fonds de teint miraculeux pour camoufler la misère.
    Or, j'ai découvert récemment que rien ne vaut un bon traitement au préalable pour avoir une belle peau unifiée après la pose d'un fond de teint.
    Je vais donc plus parler ici de mon rituel quotidien pour essayer d'avoir une belle peau, parfaite avec un fond de teint ;) Pour tout te dire, j'utilise un simple fond de teint couvrant de la marque Sephora (qui correspond bien entendu à mon teint pour rester naturelle), bref, le truc tout simple sans aucune ambition. Mais le résultat est quand même là grâce aux produits que j'utilise avant.

    Premièrement, je me lave le visage matin et soir avec un savon à base de miel et d'huile d'olive, ce qui rend la peau beaucoup plus douce.
    Ensuite, le matin seulement, j'utilise une lotion et une crème enrichie en vitamine C qui aide à diminuer les rougeurs et à unifier le teint. Pour aller plus loin, tu peux aussi appliquer juste avant ta lotion un sérum également enrichie en vitamine C (je n'en utilise pas pour l'instant ^^). Rien que ça, au bout de quelques semaines, tu commences à voir le résultat, et sans fond de teint !
    Enfin, le truc donc je ne peux plus ma passer avant d'appliquer mon fond teint, c'est de me mettre une base de teint unifiante. Non seulement le fond de teint s'applique beaucoup plus facilement, mais effet naturel garanti ! Un petit coup de pinceau de poudre de soleil pour l'effet bonne mine et le tour est joué !

    Le soir, j'utilise après le savon une lotion à base de concombre et applique une goutte d'huile d'olive vierge que je réchauffe dans mes paumes avant de mettre sur le visage.

    Depuis un mois que je fais ce rituel, je suis plus que satisfaite ^^ Pour info, tous les produits que j'utilise viennent de la marque DHC. Leurs produits sont non seulement naturels, mais aussi efficaces, je ne peux plus m'en passer !

    Voilà, j'espère que ma réponse pourra t'aider à trouver ton bonheur et à avoir un teint de porcelaine !
     
  3. Charlie-Culotte

    Charlie-Culotte
    Expand Collapse
    Je vous prie d'agréer l'expression de mon wesh respectueux.

    Je me permets de préciser que l'huile d'olive est réputée pour être comédogène, donc à éviter pour les filles qui craignent les imperfections...
    Sur le visage le savon dessèche, dans l'idéal il vaut mieux un savon fabriqué à froid (qui a conservé sa glycérine) de préférence bio ou un savon/nettoyant sans savon ;) Bon toi tu utilises un savon miel/huile donc ça ne doit pas être trop agressif, je parle plutôt pour les filles qui passeraient par là...

    Mais sinon je suis tout à fait d'accord avec toi il faut traiter avec d'essayer de camoufler !


    Ce topic est une excellente idée !!
     
  4. Takamine_

    Takamine_
    Expand Collapse
    Complètement paumée

    Le stick correcteur de Yves Rocher de la gamme Luminelle... j'étais si contente d'avoir trouver un correcteur qui me convenait pour un petit prix (toujours des promos chez yves rocher)
     
  5. monoi

    monoi
    Expand Collapse
    débraillée Guest

    les filles.
    j'ai cherché ce produit pendant des années puis j'ai arrêté puis je trouve ce topic.
    alors que j'avais presque cicatrisé de l'idée que je le reverrai jamais. LOL

    quand j'avais 11-12 ans notre ville (ou le département je sais pas) avait organisé un truc pour tous les 6èmes et les 5èmes des 2 lycées de ma ville pour nous éduquer vu qu'on entrait en puberté ça s'appelait "Giga la vie" et genre ils nous apprenaient  comment dérouler une capote, comment savoir  bien se brosser les dents, reconnaître les différentes drogues, etc etc, et à la fin quand on repartait ils nous passaient à tous des goodies dont une petite bouteille de produit de la marque ROC contre l'acné.

    je me souviens j'avais un bouton, j'en avais mis dessus, le lendemain au réveil PLUS RIEN. NADA. pas la moindre trace d'un ex-bouton c'était pas croyable.

    c'était un produit liquide comme de l'eau, et je sais plus le nom évidemment mais je crois qu'il y avait "sébum" ou "sérum" dedans...
    je n'étais pas la seule à trouver que ça marchait hyper bien en plus... si j'avais su j'aurais acheté TOUT LE STOCK.
    bref si l'une d'entre vous sait c'est quoi, si ils n'en font vraiment plus (car à l'époque j'avais demandé à une vendeuse de parapharmacie elle m'avait dit que c'était mort) ou alors que je peux en trouver, je vous en supplie DITES-LE !!! :gonk:
     
  6. Treize

    Treize
    Expand Collapse
    A l'aise comme un sado-maso chez Cuir Center

    @monoi
    Tu as pensé à regarder sur le site de la marque ?
    Sinon il y a la section de Beauté Test qui répertorie les produits qui ne sont plus commercialisés, ça pourrait correspondre à la gamme Purif AC de ROC (et particulièrement ce produit) mais elle a été totalement arrêté :sad:. Je te mets le lien de la liste !
     
  7. sunkiss

    sunkiss
    Expand Collapse

    Me concernant, j'ai perdu de vue le fard à paupières pépites d'or d'Yves rocher. Je le portais il y a une dizaine d'années. Le rendu était juste sublime, la couleur ambrée se fondait avec ma peau métisse. A ce jour, impossible de remettre la main dessus.

    Pépite d'or c'était ça:
    [​IMG]

    Désormais, je cherche des dupes, et pour le moment je trouve que ces maquillages sont plutôt ressemblants.

    Star powder n°922 cuivre or prix: 16 euros
    [​IMG]

    Giorgio armani, eyes to kill n°5 éclat d'or 36 euros
    [​IMG]

    Il y a aussi les rouges à lèvres mats de make up for ever qui ne sont plus vendus en parfumerie. Il s'agissait des meilleurs rouges à lèvres mats que je n'ai jamais testés. La couvrance était exceptionnelle, aucune brillance, aucune paillettes. Ils étaient secs sur les lèvres et la tenue était longue. Aussi les couleurs étaient vraiment belles et originales.
    J'ai donc "fait le plein" sur eBay.com il y a un an en achetant une dizaine de rouges à lèvres.
     
    #7 sunkiss, 17 août 2013
    Dernière édition: 17 août 2013
Chargement...