Nostalgie positive "tu te souviens de..."

Sujet dans 'Forum Delirium Tremens' lancé par Matouh, le 1 mars 2017.

1. Matouh

Matouh
    Expand Collapse
    Je suis le cliché de moi-même

Hello les Mad'z! :hello:
    Aujourd'hui je souhaiterai vous inviter à venir papoter "nostalgie positive", c'est à dire parler de souvenirs agréables qu'on avait étant enfant, des "tu te souviens de..." style les minikeums, tel chanson ou tel céréales préférés qu'on adorait manger (voir qu'on adore toujours!) etc.
    Alors je commence :

Dans la catégorie céréales (mon sujet de prédilection) : vous vous souveniez des Weetos? On y trouvais des petits troll que je trouvais particulièrement laid à l'époque. Il y avait aussi les Kix que je trouvais bon (j'essayais surtout de séparer les boules ou d'en faire des pyramides mais bon).
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

Dans la catégorie dessin animés : Princesse Starla et les joyaux magiques! Parfois je me souviens encore du générique (alors que je suis incapable de savoir si j'ai des rendez-vous pro le vendredi soir pour le lundi matin...:yawn:).
    Je regardais aussi les tortues ninjas, men in black, denver le dernier dinosaure, Archie mystère et compagnie, et le dessin animé Batman. Idem pour les génériques.
    J'adorais aussi quelques séries comme Sabrina l'Apprenti Sorcière, Lizzie Mc Guyer, la guerre des steven, sister sister, phénomène Raven (d'ailleurs il repasse à la tv parfois :nod:)...

Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

Dans la catégorie divers : la pub pour "Mercurochrome le pansement des héros":mur:, les Furbies, les pogs, des petits gâteaux au chocolat en forme de cœur (aucun souvenir du nom), les contes de la rue brocar, la colle Cléopâtre, les cahiers de textes (j'ai jamais pigé comment ça marchait, j'ai eu un agenda très tôt)...

Et vous, vous vous souvenez de quoi? :fleur:

Mischievous a BigUpé ce message
  2. Adybou

Adybou
    Expand Collapse
    Take naps but stay woke.
    Ambassadrice de Ville

zeihpos, Astyana et Matouh ont BigUpé ce message.
  3. Matouh

Matouh
    Expand Collapse
    Je suis le cliché de moi-même

@Adybou Oh zut je me souviens trop des images!
    Godzilla fait un drôle de bruit quand il crie :hesite:.... entre la mouette et l'aigle... :hesite::yawn:

PS : je viens de faire des recherches sur Godzilla : à l'origine ça serait le croisement entre une baleine et un gorille! (ou un dinosaure)

Adybou a BigUpé ce message
  4. Adybou

Adybou
    Expand Collapse
    Take naps but stay woke.
    Ambassadrice de Ville

Gorille et ... Baleine :lunette:
    C'est vraiment le croisement auquel je pense quand je lis et entends Godzilla :nerd:

Matouh a BigUpé ce message
  5. Mischievous

Mischievous
    Expand Collapse
    Hello, it's me.

Pouce-Pouce sauve le zoo :danse:

Hipolito, zeihpos, Moonshade et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  6. clo_

clo_
    Expand Collapse
    Etat larvaire

Il était une fois La Vie <3
    Avec ce générique de fou quand même, de rien, ça me fait plaisir :cretin:

Pau La, Leinea, IggyKa et 2 autres ont BigUpé ce message.
  7. Belgariane

Belgariane
    Expand Collapse

Je vais rajouter quelques autres séries qui m'ont marqué étant petite :

Et sinon, je loupais jamais les malheurs de Sophie, tout ça parce que j'ai le même prénom ^^

Astyana et Courlis ont BigUpé.
  8. Courlis

Courlis
    Expand Collapse
    Éidétisme

Je me souviens des bonbons roudoudous (je crois que ça n'existe plus... je n'en vois jamais nul part :erf:), des Mystérieuses Cités d'Or, de Dragon Ball Z (et les génériques de Bernard Minet dans les dessins animés XD) etc.

Belgariane a BigUpé ce message
  9. Belgariane

Belgariane
    Expand Collapse

Les roudoudous c'est bien les coquilles en plastiques de couleurs avec un bonbon dedans ? j'en ai vu cette été dans une confiserie, j'en ai acheter pour les petits que je gardais car ils connaissait pas ^^

Courlis a BigUpé ce message
  10. zeihpos

zeihpos
    Expand Collapse
    à la recherche du temps perdu !

Matouh, Leinea, Mindala Jinka et 2 autres ont BigUpé ce message.
Chargement...