Notre création d'une librairie - salon de thé à Nantes

Sujet dans 'Forum Nantes' lancé par marielelivrothe, le 5 novembre 2015.

1. marielelivrothe

marielelivrothe
    Expand Collapse
    -

Bonjour les nantaises :)

Je suis en création d'une librairie - salon de thé à Nantes avec une amie. Pour faire bref, nous voulons proposer des livres d'occasion, des boissons et pâtisseries issues du commerce local, de l'agriculture biologique et équitable, ainsi que des ateliers et rencontres d'auteurs (en autres).

Nous sommes actuellement à la recherche d'un local ! Pour les nantaises qui seraient intéressées par ce genre de concept, est-ce que vous préfériez que la librairie - salon de thé se situe en centre-ville ou sur l'île de Nantes ?

Pour suivre notre évolution et notre création, vous pouvez nous retrouver sur Facebook : www.facebook.com/lelivrothe ou sur Twitter : @lelivrothe
    Nous sommes également inscrites sur Ulule pour aider à la concrétisation de notre projet: http://fr.ulule.com/livro-the

Merci !
    :)
    Marie​

Major Lazer a BigUpé ce message
  2. Esokishi

Esokishi
    Expand Collapse

Bonjour Marie (et Edwige du coup ?! :d)

Aaaah votre projet a vraiment l'air super, vivement Février !
    Personnellement, j'aurais une petite préférence pour ce genre d'endroit en centre ville, mais je serais prête à aller sur l'île de Nantes pour aller bouquiner (vers le quartier de la création notamment!)

Bon courage à vous 2 :dowant:

marielelivrothe a BigUpé ce message
  3. bibouille22

bibouille22
    Expand Collapse
    Fatiguée par la fabrication d'un mini-nous

Habitant le centre ville, forcément je pencherais pour ce coin la ^^ j'aime beaucoup le concept :)

4. Captcha

Captcha
    Expand Collapse

Ho quelle bonne idée! je vais suivre ça de près.
    Pour le lieu, j'ai une préférence pour le centre ville.

5. M.*

M.*
    Expand Collapse

J'adore l'idée ! Et clairement je préfère le centre-ville :)

6. KiwiBlue

KiwiBlue
    Expand Collapse
    Pleurs tu pisseras moins !

Super idée les filles ! moi aussi j'ai une préférence pour le centre ville :)
    Bon courage et pleins de réussite !!!

7. Florence.U

Florence.U
    Expand Collapse

Ah, j'ai entendu parler de votre projet (je ne sais plus où) et j'avais trouvé ça super, je vais suivre ça de près, même si je ne suis à Nantes que jusqu'en juin prochain !
    Je pencherai aussi largement pour le centre-ville (même si l'île de Nantes est en plein développement, mais c'est quand même relou d'y aller quand on manque de temps), mais je suppose qu'y trouver un local vide doit y être plus galère !
    Bon courage à vous, j'espère que vous réussirez ! :gnih:

8. ElisaRami

ElisaRami
    Expand Collapse

Centre-ville c'est sur, quel beau projet :d j'ai hate de voir ça :gnih::caprice:

9. marielelivrothe

marielelivrothe
    Expand Collapse
    -

Merci à toutes pour vos encouragements :) Je crois donc que le centre-ville va être notre zone de prédilection pour notre librairie - salon de thé ahah !

10. Major Lazer

Major Lazer
    Expand Collapse
    Start each day with a grateful heart

@marielelivrothe Dingue c'est quasiment ce que je souhaite faire comme futur projet :free::puppyeyes::puppyeyes:

Je ne manquerais pas de contribuer dans votre cagnotte Ulule :bouquet:

Si je passe à Nantes je ne manquerais pas de passer c'est sûr :fleur: Bon courage à vous :happy::happy::happy:

11. marielelivrothe

marielelivrothe
    Expand Collapse
    -

C'est gentil, merci beaucoup @Major Lazer ! :)

Et peut-être que tu deviendras une future concurrente de notre librairie ahah :)

Major Lazer a BigUpé ce message
  12. PrincessCookies

PrincessCookies
    Expand Collapse
    Gribouilleuse au chocolat

Excellente idée !!
    Personnellement je vais plus souvent dans le centre que sur l'île de Nantes, surtout pour me balader ou faire les boutiques, donc des moments propices à une bonne pause thé dans un endroit agréable ! ;)

Je vais essayer de suivre tout ça d'un œil, je vous souhaite une excellente continuation, j'espère que votre projet va se concrétiser !! :cheer:

Chargement...