Réseau garde de chats à Nantes

Sujet dans 'Forum Nantes' lancé par Chandernagor, le 21 août 2014.

  1. Chandernagor

    Chandernagor
    Expand Collapse
    Mamiezelle. Si vous êtes nouvelle, perdue, que vous ne savez pas à qui parler, n'hésitez pas à m'écrire!

    Bonjour à toutes!

    Certaines d'entre vous seraient-elles intéressées par la création d'un réseau sur lequel s'appuyer pour faire garder leurs petits compagnons?

    Le principe que je propose, c'est de recenser ici les propriétaires de chats nantaises qui accepteraient de faire un échange de garde d'animaux : le principe c'est qu'on peut solliciter les membres pour faire garder notre chat, et en retour on accepte d'être sollicitée pour garder le chat de quelqu'un d'autre chez soi (bien sûr, selon les disponibilités de chacune).

    Voilà, je lance l'idée, maintenant s'il y a des intéressées on peut discuter entre nous pour instaurer quelques conditions et décider du fonctionnement. N'oubliez pas de me mentionner/citer si vous intervenez! ;)

    EDIT : @Ecleyosia , @TemoriTiger , @Matoof , @Kristeva  et @Esokishi , je me permets d'attirer votre attention sur cette mise à jour du post. N'hésitez pas à me faire part de vos commentaires et suggestions si vous voyez des choses à modifier :fleur:

    Quelques principes de fonctionnement :

    L'échange de garde se base sur un principe de gratuité et de réciprocité du service. Sont toutefois à la charge de la propriétaire tout le matériel de soin du chat (nourriture, gamelles, litière + bac, jouets, etc.) + frais annexes éventuels (dégradations provoquées par le chat ou urgence chez le vétérinaire).

    Il est également requis de s'inscrire au réseau et de proposer soi-même une ou des solutions de garde, afin de pouvoir solliciter les services des autres membres.

    Solutions de garde :

    Chaque membre peut, selon ses disponibilités et moyens, proposer une ou deux solutions de garde :
    -s'occuper du chat chez elle
    -visiter le chat chez lui selon les horaires et la fréquence convenues avec la propriétaire.

    Durée de la garde :

    Selon disponibilité de la membre qui garde le chat.

    Contacter une membre :


    Les membres sont listées ci-dessous avec leurs disponibilités, les solutions de garde qu'elles proposent, les conditions d'accueil de votre animal, la description de leur propre chat, etc.

    Le contact par mp est recommandé pour tout échange de données privées (n° de tel, adresse, etc.)

    Si vous choisissez de faire garder votre chat chez une membre, vous pouvez demander à la rencontrer au préalable, ainsi qu'à avoir un aperçu de son logement (photos ou visite).

    Membres du réseau :

    @Ecleyosia :


    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !



    @TemoriTiger :


    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !



    @Matoof :


    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !



    @Kristeva :


    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !



    @Esokishi :


    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !
     
    #1 Chandernagor, 21 août 2014
    Dernière édition: 21 août 2014
  2. Ecleyosia

    Ecleyosia
    Expand Collapse
    J'étais passé pour prendre un thé

    Moi je dis OUI ! :top:

    Justement, je me demandais si il y avait un réseau comme ça sur Mad :happy:
     
  3. Chandernagor

    Chandernagor
    Expand Collapse
    Mamiezelle. Si vous êtes nouvelle, perdue, que vous ne savez pas à qui parler, n'hésitez pas à m'écrire!

    Super! :cheer:

    Est-ce-que tu peux en dire plus sur ton/tes chats? (âge, entente avec autres animaux, tempérament, vaccin, stérilisation, etc.)

    Est-ce-que tu as des idées/suggestions concernant le fonctionnement? A ce niveau-là, tout reste à faire, je voulais surtout lancer l'idée, mais j'espère que l'organisation se décidera collectivement :happy:

    Est-ce-qu'il y a déjà des périodes pendant lesquelles tu aurais besoin d'une garde?
     
  4. TemoriTiger

    TemoriTiger
    Expand Collapse
    Un jour on m'a dit que j'étais une otarie

    Moi j'aurais bien voulu faire nounou pour chat mais ma résidence n'accepte pas les n'animaux...

    Par contre tant que je suis sur Nantes (genre encore 2 mois), je veux bien aller chez une MadZ mettre de l'eau, de la bouffe, faire un câlin à la bête, ce genre de truc :fleur:
     
  5. Matoof

    Matoof
    Expand Collapse
    omnomnomnom

    Pour ma part je n'ai pas de chat dans mon appart mais je veux bien faire la nounou de temps en temps :happy:
    Mon proprio est ok pour les animaux donc aucun problème de ce côté là

    J'ai déjà eu des minous en appart et quand je rentre chez mes parents c'est le monde non pas des bisounours mais des minous partout :jv: du coup je m'y connais un peu tout de même :cretin:

    La seule restriction est que le chat n'ait pas besoin de sortir, car je n'ai pas de jardin, juste un parc en bas de la résidence. Ou alors qu'il accepte d'être promené en laisse :red:

    Voilà voilà :happy:
     
  6. Chandernagor

    Chandernagor
    Expand Collapse
    Mamiezelle. Si vous êtes nouvelle, perdue, que vous ne savez pas à qui parler, n'hésitez pas à m'écrire!

    @Matoof et @TemoriTiger merci beaucoup les filles :fleur:

    Je n'ai pas (encore) de chat non plus, mais si le réseau fonctionne ça pourrait me motiver à adopter, et puis quand on apprécie les chats mais qu'on a pas forcément envie d'en avoir un sur du long terme, accueillir temporairement celui des autres ça peut être une bonne solution intermédiaire :happy:

    Du coup je me disais que je pourrais éditer le post de départ pour faire une liste des filles qui participent, en précisant bien les éventuelles contraintes liées à votre logement, disponibilités, etc. Et ensuite on pourrait se joindre directement par mp. Qu'en pensez-vous?

    Concernant les conditions d'accueil, il faudrait que vous me disiez comment vous voyez les choses... Perso, je me disais qu'on pourrait partir sur une base de gratuité du service, en excluant bien évidemment tout le matériel de soin qui serait fourni par la propriétaire (nourriture, gamelles, bac à litière + litière, jouets...) + frais annexes éventuels (urgence chez le vétérinaire, dégradation d'un meuble etc.).

    Des suggestions?
     
  7. Matoof

    Matoof
    Expand Collapse
    omnomnomnom

    @Chandernagor
    Faire une liste des personnes partantes avec les différentes contraintes/disponibilités est une bonne idée oui ;) Je ne sais pas si ça parait important pour certaines, mais peut être indiquer si l'on est présente la journée/la nuit dans notre logement, car il y a peut être des chats qui ne supportent pas d'être laissés seuls plusieurs heures... Aussi, pouvoir échanger des photos de son logement peut être?! Pour que la propriétaire du chat sache dans quel environnement sa boule de poils serait pendant son absence.

    Les conditions d'accueil je serais partie comme toi.
     
  8. Ecleyosia

    Ecleyosia
    Expand Collapse
    J'étais passé pour prendre un thé

    (Désolée, je suis en vacances, je traine pas trop sur le forum :happy:)

    Donc du coup, on a adopté une femelle, elle a 2 mois donc pour le moment, elle est encore fofolle :happy:

    Sinon, elle a eu ses vaccins Vendredi dernier, avec rappels prévu dans un mois.
    On compte la faire stériliser a ses 6 mois, sinon elle a été vermufigée aussi !

    Voila, côté tempérament, comme je le disais, elle est jeune donc ça a le temps de changer mais elle est quand même super câline !
    Elle est très propre (litière), la seule fois ou elle a fait en dehors de sa litière, c'est quand elle était malade.

    Elle dort la nuit, on a jamais eu aucunes bêtises de faites, elle vient miauler à peine 10 minutes au moment du coucher mais elle laisse tomber rapidement :happy:

    Idéalement, on aurait besoin de quelqu'un pour la période de Noel (du 22 au 26), mais je pense que ça va être compliqué, ce qui est normal :happy:

    Sinon, niveau fonctionnement, j'ai vu qu'une mad (ou toi :shifty:) proposait un système de gratuité en ramenant les affaires, nourritures etc, et dédommagement en cas de souci, je pense que c'est vraiment bien comme ça !
    Aussi montrer nos appartements respectifs en cas d'engagement de garde, et peut-être (si possible) une première rencontre au logement de l'adoptant histoire de rassurer les propiétaires :chat:
     
  9. Chandernagor

    Chandernagor
    Expand Collapse
    Mamiezelle. Si vous êtes nouvelle, perdue, que vous ne savez pas à qui parler, n'hésitez pas à m'écrire!

    Bon bon bon... il y a du nouveau chez moi : samedi mon copain et moi avons adopté un chat à la SPA de Carquefou, sauf que... il est FIV+ et n'a donc pas le droit d'être en contact avec d'autres chats à cause du risque de contamination :erf: Je me mets donc "hors circuit" pour l'échange de garde, cela étant je continuerai à animer le réseau pour celles que ça intéresse. Pensez juste à me mentionner/citer à chaque fois que vous postez histoire que je reçoive une notification, parce que je ne viens pas forcément régulièrement ici, donc il serait dommage de passer à côté d'un message ou d'une question.

    Quand j'aurai un peu plus de temps devant moi, je reviendrai éditer le post de départ avec les madz participantes et les conditions déjà décidées.

    Bisous à toutes! :fleur:
     
  10. Piew

    Piew
    Expand Collapse
    Cool, cool cool cool

    C'est une tellement bonne idée que je vous la pique pour faire la même à Bordeaux (et du coup polluer votre topic, pardon :fleur:).
     
  11. Kristeva

    Kristeva
    Expand Collapse

    J'ai pas de chat mais j'adore ces bestioles alors je me propose !! (vous inquiétez pas j'ai eu des chats très longtemps je connais bien ;))

    Par contre appart pas très grand (enfin... 38m2... ça va !!) et ni balcon ni jardin.

    Je peux aussi me déplacer chez qqun pour mettre de la nourriture et faire des câlinous !!
     
  12. Esokishi

    Esokishi
    Expand Collapse

    J'ai une petite Shoren absolument adorable.. mais qui déteste les autres chats :sweatdrop:

    Du coup je me propose pour aller faire des calinous, distribuer des croquettes, de l'eau et jouer avec des chats, mais hélas je ne pourrais pas héberger...

    Autre micro-sujet, j'ai un sachet de croquettes non entamé pour chaton stérilisé, je vérifie ce soir mais si ça peut servir à une Madz ? :fleur:
     
Chargement...
Sujets similaires
  1. april ludgate
    Réponses :
    7
    Affichages:
    401
  2. Momod
    Réponses :
    3
    Affichages:
    486
  3. LauraLaLa
    Réponses :
    19
    Affichages:
    1555
  4. LauraLaLa
    Réponses :
    1
    Affichages:
    518
  5. Piew
    Réponses :
    35
    Affichages:
    2275