Nouveau forum : viens faire le point

14 Septembre 2012
966
7 991
2 794
33
• Je suis d'accord avec @Lumiciole sur le fait que la lecture fait mal aux yeux avec tout ce blanc. Peut-être qu'en mettant du gris foncé (ou du bleu madmoizelle) dans l'espace autour des cases ça passerait mieux ?

• Je trouve pas très intéressant le fait que chacune de nos actions soit renseignée dans le fil d'actu global des membres. ça donne l'impression d'être observée et j'ose plus rien faire du coup :lunette: Le système est bien pour avoir une vision de ce qui se passe sur les forums au moment où on se connecte : les nouveaux messages, les sujets actifs et tout ça (j'imagine que c'est l'idée) mais ce serait mieux si on pouvait choisir précisément lesquelles de nos actions on veut bien laisser visibles et lesquelles on veut cacher. Si c'est déjà possible je n'ai pas trouvé comment faire.

• Je trouve aussi que ce serait bien qu'on puisse afficher notre âge sans que tout le monde ne voit notre date de naissance en même temps, pour des raisons de confidentialité, données personnelles et tout ça...

• C'est dommage qu'on ne voit plus le petit bouton pour savoir si les madz sont en ligne ou pas.

Mais globalement on dirait qu'il y a plein de nouveaux outils pratiques et cools. Je pense que quand on aura compris comment ça marche ça nous facilitera la navigation par rapport à l'ancien forum.
Je trouve que le nouveau design est pas mal, on dirait un joli tumblr, c'est raffiné et tout ça. :lunette:(mais pas assez lisible)

Et est-ce qu'on pourrait avoir un guide du forum pour comprendre toutes les nouvelles fonctions, et surtout la façon dont on peut gérer nos paramètres de confidentialité ?


Bon courage.
 
Dernière édition :
27 Décembre 2013
370
220
154
32
Paris (ou presque)
www.facebook.com
Les trucs pas cools :
  • En effet, ça pique les yeux sévère et c'est écrit petit. Et c'est très, très gris. Un peu de couleur siouplé ?:puppyeyes:
  • Le système de followers. Il faudrait peut-être un double système amis/followers, ou une option "les madz que j'aime bien" qui ne soit pas publique. Je n'ai pas envie que les madz dont j'aime la plume se sentent stalkées. Je n'ai pas envie de me sentir aussi paumée/seule au monde que sur twitter chez madz. J'aimerais pouvoir retrouver la liste des personnes avec qui je conversais avant.
  • Les robot Google, Bing et autres sont ultra flippants. Ajoutés aux soucis de confidentialité dus à la transition et au paramétrage pas si évident, c'est très limite en terme de sécurité des données/respect de la vie privée. (Et les madz qui ne se reconnecteront que dans quelques jours/mois/semaines, donc ne pourront pas décocher d'ici-là ? Leurs données personnelles vont rester exposées comme ça jusqu'à leur retour ? :oo:). Je dis pas vraiment ça pour moi ; j'suis pas ultra-pudique et j'ai paramétré en visible par les membres quasiment tout, m'enfin quand même. Pour les bots, faudrait voir à une procédure d'inscription plus complexe, non ?
  • Le gros bouton BU
  • Je suis très triste d'avoir perdu mes anciens messages, j'espère vraiment que vous les retrouverez...
  • Je galère à retrouver sur quels topics j'avais l'habitude d'aller, des idées ?
  • Les avatars ronds et trop petits
  • Le fond unique pour les murs
Les trucs cools :
  • Le nouveau système de notifications !
  • La présentation plus aérée
  • L'onglet événements
  • Les mentions
  • La nouvelle organisation des smileys <3
  • Les notifs pour les BU
Et en effet, comme pas mal je trouve qu'il serait pratique de faire un guide du nouveau forum.
Oilà, c'est tout ce que je vois pour le moment !
En tous cas, chapeau pour le boulot que ça a dû représenter, et courage pour la transition !:bouquet:

Edit : Oh et je reçois des notifs par mail, alors que j'ai désactivé l'option, dans la catégorie bugs.
Edit (2) : JE VEUX POUVOIR CONTINUER A METTRE DES GIFS SUR LES MURS ! #pascontente x)
 
Dernière édition :
1 Juin 2008
767
649
4 894
Je trouve aussi que c'est trop clair, et qu'il n'y a pas assez de démarcations entre les différents messages mais aussi au sein d'un même message entre le texte et les éléments qui l'entourent. Surtout après la signature, on a l'impression que tout se mélange : le numéro du post, la date, les option signaler/favoris/BU/citer (les deux dernières mériteraient plus de visibilité), les noms des Madz qui ont big-upé...

Du coup, en vrac côté négatif :
- L'affichage des BU. Je préférais le système du coeur avec un nombre, qu'on peut dérouler pour voir les noms sans avoir à charger de nouvelle page, pour les BU d'ailleurs, c'était plus sympa et plus pratique !
- la date en tout petit en bas du message, c'est vrrraiment pas cool, surtout si le message est long ça peut être galère de s'y retrouver
- les options de confidentialité qui ne sont pas super claires et éparpillées
- le format rond imposé pour les avatars :gonk:
- les médailles/points, je ne comprends vraiment pas l'intérêt... J'ai toujours eu du mal avec ce système sur les autres forums, et j'étais plutôt contente que Mad ne cède pas à cette mode :dunno:

Mais aussi côté positif :
- la box pour écrire en dessous des messages est super ! Pareil pour la sauvegarde automatique, ça va me sauver la vie un bon nombre de fois
- le système de notifications !
- la Toggle Sidebar pour agrandir le forum :joy:
- la présentation du magazine

Et sinon, j'ai pas réussi à trouver comment atteindre le dernier message non lu sans cliquer sur le topic en question, ou bien ça ne marche pas encore très bien ?
 

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 719
46 826
5 894
Même en fouinant dans l'onglet messages et en faisant une recherche, impossible de remettre la main sur mes post :hésite:. J'espère que ça reviendra au fur et à mesure, certains me tenaient vraiment à cœur (notamment dans le topic dépression & co), au bout de tant d'années j'ai l'impression que c'est une petite partie de ma vie qui s'efface :d j'étais sûrement trop attachée à ce forum! (Drama queen en puissance mais ça me tenait à cœur)

Je me rappelle que quand on est passés à l'ancien, ça piquait aussi au début niveau couleur, blanc/gris etc, mais on s'était toutes très bien habituées, et c'etait top au final. Mais là, la perte des MP, des amies, des avatars / profils pour certaines, des messages etc, ça fait un peu rude comme transition :hésite:.

En tout cas, ça fonctionne beaucoup mieux qu'hier, je trouve le nouveau forum très réactif, c'est cool!
 
1 Mai 2014
634
1 438
3 074
J'ai lu en diagonale les commentaires, peut-être que je vais dire quelque chose qui a déjà été mentionné ... Est-ce que c'est moi ou c'est impossible d'avoir accès aux "100 derniers messages" ? J'ai du mal avec la navigation, je cherche sans arrêt dans les pages 6-7-8 ... pour dénicher le topic que je cherche ... Après mêmes observations que les autres globalement !

Mais je suis certaine que ça va être du tonnerre après mise en jambe ! :d
 
29 Septembre 2013
2 823
5 314
704
La cavalerie arrive, je réagis seulement maintenant !
NOUVEAU FORUM !!
obama_dancing_on_a_pizza_you_read_that_right-11597.gif


Hier je réactualisais toutes les 5 minutes :cretin:

Je ne sais pas si les problèmes que je vais citer ont déjà été dit :
- On a perdu pas mal de choses !! Les abonnements, les avatars, les MP, les données du profil (signature...)
- hier j'ai du arriver pile poil à la réouverture (à force de rafraichir la page) il n'y avait que des anciens post j'ai paniqué !
- on a plus nos amies :crying:
- après pour les emoticones je passe, c'est surtout les anciens, les nouveaux ne fonctionnaient pas hier soir (j'ai retrouvé mon :taquin: d'amour !!)
 
20 Juin 2013
25
14
364
30
C'est tout beauuuuuuuuuuuu!

alors de mon côté voici mon avis:

- Seul bug remarqué pour l'instant, dans les news qui défilent, lorsque l'on (en tout cas moi) fait clic droit sur une news, ça défile tout d'un coup, et toutes les news deviennent juste des carrés blancs. (J'utilise un firefox à jour)
- Tout ce que je ne citerai pas parce que ça serait trop long!
- Pas la nouvelle police d'écriture des articles en tout cas, elle fait un peu mal aux yeux, l'ancienne était plus agréable!
- Le Tiramisu.
 
18 Septembre 2008
11 544
10 654
8 394
Alors, alors, j'ai l'impression de revivre l'avant dernier (?) changement de forum où j'avais été tellement perturbée que je n'étais plus venue un moment (avant de revenir comme un junkie en manque :lol:).

J'ai pas encore eut le temps de tout explorer, mais si je poste pas ici maintenant je vais oublier (:facepalm:)

Le négatif:

* La disparition des MPs :tears:
Sérieux ça craint vraiment: ma boîte à MP sur Madmoizelle c'était une seconde boîte mail pour les échanges avec les filles d'ici. J'y avais des adresses postales, numéros de téléphone, photos et tout simplement des conversations auxquelles je tenais. Si j'avais su que tout serait effacé j'aurai pris le temps de copier certaines choses. Limite j'aurai préféré que "dans le doute" vous prévenez et qu'on copie tout (et qu'on râle :lol:), plutôt que de me retrouver privée d'infos, au final, privées. J'ai vraiment l'impression qu'on m'a "volé" quelque chose de personnel :/
* Je rejoins @Iaoranamoana (c'est formidable ce nouveau système de mention :d): les forums s'affichent dans un ordre illogique. Lorsqu'on vient sur le forum tomber sur les parties "Présentations" "Absences" "Blabla général" serait bien plus approprié.
* Le blanc :gonk:
Je sais que j'ai une vision merdique et que l'étape suivante c'est le labrador (:cretin:) mais vraiment c'est douloureux (pour moi) au bout de moins d'une heure.
* Le fil d'actus et les membres qu'on suit/qui nous suivent: ça donne l'impression d'être sur Fb et qui va m'empêcher de sous-mariner :shifty: Et surtout c'est du pain béni pour le stalkage.
* Et la confidentialité en général, j'ai l'impression qu'il y a quelques soucis de configuration.
* La perte (temporaire?) de nos anciens messages: j'ai perdu des TDL dans la bataille :halp: :cretin:
Non, plus sérieusement, si je n'ai pas fais effacer mes messages régulièrement, c'est que je voulais les garder (et que des fois je remonte ma vie :shifty:)


Le positif:

* En temps que vieille (grâce à la médaille, j'ai réalisé que ça faisait 6 ans que j'avais ce compte!) j'aime bien le fait d'avoir retrouver les "vrais Big Up". Vu comme on a râlé quand on été passé au bouton et au truc déroulant pour voir les Big Upeuses, je suis contente que vous nous ayez écoutées.
* Les nouveaux systèmes de mentions et de notifications :caprice:
* La possibilité d'écrire sa réponse sous le forum ET de pouvoir changer de page sans tout perdre :dowant:
* Le système de brouillon :dowant: (bis)
* L'onglet événements, j'ai pas encore pu tester mais ça me permettra peut-être de ne plus louper les rencontres Mads par chez moi
* La possibilité de mettre des messages en favoris: je vais enfin arrêter de mettre des vents là ou je suis citée/mentionnée à cause de ma mémoire de poisson rouge :d Je vais aussi arrêter d'ouvrir mille onglets (mon PC vous dit merci) lorsque je me dis "Il faut que je poste sur ce topic", tout sera au chaud, dans mes favoris et ça c'est cool :happy:
* La blacklist: ma tension vous remercie :d

Le "qui me laisse perplexe"
* Le système de médaille: il y a eu de tels débats autour des histoires de clivage "anciennes/nouvelles", du nombre de message, ect que j'ai du mal à comprendre le pourquoi de ce système :dunno:
* Le débat "mixité" aurait été tranché ? Parce qu'on peut nous demande quand même si on est un mec ou une nana... Je vais pas le relancer ici, mais être prévenues ça aurait être pas mal...
* La disparation des spoliers ? On va devoir chercher la bonne teinte de blanc, écrire en blanc ? On fait comment pour parler de séries sans se faire jeter des tomates?

* J'ai été très perturbée de me retrouver avec un slip en avatar (:yawn:), mon ancien statut, ma vieille signature et ma ville de renseignée :lol: Du coup ma première réaction a été "hey, mais pourquoi j'ai un slip en avatar :hesite:"

Les bugs:
* Les mails d'alerte, même si on décoche la case ils arrivent quand même :gonk:
* Les smileys qui s'affichent pas (mais ça m'a l'air d'aller mieux ce matin)

* On ne peut pas recadrer nos avatars et comme c'est rond, j'en déduis que c'est un bug temporaire (sinon c'est juste casse bonbon)
* On ne peut plus barrer les choses :halp: Comment je fais pour les TDL :yawn:

C'est tout... Pour le moment :cretin:

Ah non ! Alors tarte au citron meringuée, gâteau au chocolat, cookies, mousse aux fruits... Je ne suis pas difficile tant que c'est bon :cretin:
 
Dernière édition :
23 Décembre 2012
5 329
59 704
6 794
20anspasses.wordpress.com
@Vic Odine Je crois que le choix du genre est un bug qui va être corrigé parce que la dernière fois que j'ai lu un message de @Fab sur le sujet, il était strictement opposé à la mixité et disait que c'était pas demain la veille que ça arriverait. Donc je pense pas qu'il ait changé d'avis aussi radicalement? :hesite:

Sinon pour les courts messages, c'est vrai qu'il faudrait un design plus clean parce que tout se mélange : la citation, le message, la signature, les big-ups etc.

ex dans ce message où on est un peu paumé entre ce qu'a écrit la MadZ et les trucs permanents/venus de quelqu'un d'autre.
upload_2014-10-10_10-16-3.png

(c'est cool on peut copier direct dans le corps du message une image sans passer par une option "charger"!)
 
18 Septembre 2008
11 544
10 654
8 394
Merci pour les spoiler :d

Et pour barrer le texte, si je tape le code manuellement, ça fonctionne aussi ?:hesite:

Oui :gnih:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes