Nouvelle en Alsace, besoin de conseils [TERMINE]

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
15 Mars 2006
928
436
4 894
37
smwhrnmmnd.blogspot.fr
Si tu as une question à poser ou une annonce à passer, c'est ici que ça se passe ! ;)


Bonjour les filles,

Je vais arriver sous peu en Alsace (moins de deux semaines en fait) pour du travail et je dois chercher un appartement.
Mon boulot se situant dans la forêt des Vosges (entre Saverne et Sarreguemines) et ne connaissant personne dans cette belle région, je souhaite rester à proximité des grandes villes sans pour autant passer des heures et des heures dans ma voiture à cause des bouchons.

Cependant, je ne connais pas bien (voire même pas du tout) les villes d'Alsace, excepté un peu le centre de Strasbourg (je suis actuellement dans le Bade-Wurttemberg, donc pas trop trop loin).

Je pensais donc habiter du côté d'Haguenau, dans la périphérie nord de Strasbourg (afin d'avoir le moins de bouchons possibles) et puis c'est tout. On m'a également parlé de Saverne mais ca me paraît un chouilla éloigné.
J'en appelle donc à toi, Madmoizelle vivant et connaissant bien l'Alsace :) HEEEEEEEELP !!!
Sans noter que c'est juste ultra urgent XD

Merci merci merci, danke, thank you, dank je, arigatou <3
 
Dernière modification par un modérateur :
4 Juin 2014
2 235
8 522
3 374
Honte, je viens juste de voir ton message "ultra urgent". XD
Cela dit je ne suis pas utile, je ne sais pas comment ça circule dans "le nord" et je connais juste ce que j'ai visité: ça fait 9 mois que je suis en Alsace pourtant. :hesite:
Pour ma défense, mon trajet pour aller travailler me fait aller vers les Vosges (du côté de Cernay), donc à l'opposé.
Tu as trouvé où habiter depuis ?
 
15 Mars 2006
928
436
4 894
37
smwhrnmmnd.blogspot.fr
@Eugenye
Perso je vais du côté du parc régional des vosges du nord, presqu'à la frontière avec la Lorraine...
J'ai une copine qui m'héberge pour l'instant. Mais je recherche quand même un studio, plus du côté de la gare, car je songe à aller en train au boulot (pour l'instant ce sont les vacances, il n'y a donc "que" 50 minutes pour faire le trajet dans chaque sens mais tout de même...).
 
4 Juin 2014
2 235
8 522
3 374
Effectivement 50 minutes ça fait pas mal de route, surtout si tu dois les avoir en hiver avec de la neige. Tu cherches donc du côté de Haguenau ? Car Saverne est plus proche des Vosges du Nord il me semble. Après si tu recherches la proximité avec Strasbourg, je pense que ça se joue à 15 min de route entre Haguenau-Strasbourg et Saverne-Strasbourg en voiture.:hesite:
 
4 Juin 2014
2 235
8 522
3 374
Ah d'accord, tu as changé de stratégie! ^^ Strasbourg a beaucoup de charme j'avoue. :) C'est pas trop long/laborieux de prendre le train vers les Vosges du Nord ? Bon courage pour tes recherches de logement.:supermad:
 
19 Janvier 2014
128
184
1 094
Saverne c'est une petite ville jolie et agréable à vivre. Après tu peux toujours trouver des villages (plus ou moins gros) au nord de Strasbourg qui te permettront de te rapprocher de ton boulot et de ne pas non plus trop t'éloigner de Strasbourg. Honnêtement ça reste quand même beaucoup éloigné ton travail. Saverne-Strasbourg en voiture c'est à peu près 30min de voiture (tout dépend quand même d'où tu pars dans Stras') et sans compter les embouteillages !
Haguenau c'était une bonne idée. Pour le train tu as trouvé ? Il y a pas mal de trains qui circulent dans le nord de l'Alsace de toute façon mais je ne connais pas toutes les destinations.

Comme Eugénye, désolée de répondre si tard, je n'avais pas du tout fais attention à ton message. Bon courage pour la suite !
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes