Nouvelle en Alsace, besoin de conseils [TERMINE]

Sujet dans 'Forum Strasbourg' lancé par panda-panda, le 16 octobre 2014.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. panda-panda

panda-panda
    Expand Collapse
    Baroudeuse !

Si tu as une question à poser ou une annonce à passer, c'est ici que ça se passe ! ;)

Bonjour les filles,

Je vais arriver sous peu en Alsace (moins de deux semaines en fait) pour du travail et je dois chercher un appartement.
    Mon boulot se situant dans la forêt des Vosges (entre Saverne et Sarreguemines) et ne connaissant personne dans cette belle région, je souhaite rester à proximité des grandes villes sans pour autant passer des heures et des heures dans ma voiture à cause des bouchons.

Cependant, je ne connais pas bien (voire même pas du tout) les villes d'Alsace, excepté un peu le centre de Strasbourg (je suis actuellement dans le Bade-Wurttemberg, donc pas trop trop loin).

Je pensais donc habiter du côté d'Haguenau, dans la périphérie nord de Strasbourg (afin d'avoir le moins de bouchons possibles) et puis c'est tout. On m'a également parlé de Saverne mais ca me paraît un chouilla éloigné.
    J'en appelle donc à toi, Madmoizelle vivant et connaissant bien l'Alsace :) HEEEEEEEELP !!!
    Sans noter que c'est juste ultra urgent XD

Merci merci merci, danke, thank you, dank je, arigatou <3

#1 panda-panda, 16 octobre 2014
    Dernière édition par un modérateur: 11 septembre 2016
  2. Eugenye

Eugenye
    Expand Collapse

Honte, je viens juste de voir ton message "ultra urgent". XD
    Cela dit je ne suis pas utile, je ne sais pas comment ça circule dans "le nord" et je connais juste ce que j'ai visité: ça fait 9 mois que je suis en Alsace pourtant. :hesite:
    Pour ma défense, mon trajet pour aller travailler me fait aller vers les Vosges (du côté de Cernay), donc à l'opposé.
    Tu as trouvé où habiter depuis ?

3. panda-panda

panda-panda
    Expand Collapse
    Baroudeuse !

@Eugenye
    Perso je vais du côté du parc régional des vosges du nord, presqu'à la frontière avec la Lorraine...
    J'ai une copine qui m'héberge pour l'instant. Mais je recherche quand même un studio, plus du côté de la gare, car je songe à aller en train au boulot (pour l'instant ce sont les vacances, il n'y a donc "que" 50 minutes pour faire le trajet dans chaque sens mais tout de même...).

4. Eugenye

Eugenye
    Expand Collapse

Effectivement 50 minutes ça fait pas mal de route, surtout si tu dois les avoir en hiver avec de la neige. Tu cherches donc du côté de Haguenau ? Car Saverne est plus proche des Vosges du Nord il me semble. Après si tu recherches la proximité avec Strasbourg, je pense que ça se joue à 15 min de route entre Haguenau-Strasbourg et Saverne-Strasbourg en voiture.:hesite:

5. panda-panda

panda-panda
    Expand Collapse
    Baroudeuse !

@Eugenye finalement non, surtout pas Haguenau. Je suis en train de kiffer Strasbourg et je songe à prendre le train pour aller à mon taff. Du coup je continue à chercher un appart vers la gare XD

6. Eugenye

Eugenye
    Expand Collapse

Ah d'accord, tu as changé de stratégie! ^^ Strasbourg a beaucoup de charme j'avoue. :) C'est pas trop long/laborieux de prendre le train vers les Vosges du Nord ? Bon courage pour tes recherches de logement.:supermad:

7. Lhine

Lhine
    Expand Collapse
    Puzzle incomplet

Saverne c'est une petite ville jolie et agréable à vivre. Après tu peux toujours trouver des villages (plus ou moins gros) au nord de Strasbourg qui te permettront de te rapprocher de ton boulot et de ne pas non plus trop t'éloigner de Strasbourg. Honnêtement ça reste quand même beaucoup éloigné ton travail. Saverne-Strasbourg en voiture c'est à peu près 30min de voiture (tout dépend quand même d'où tu pars dans Stras') et sans compter les embouteillages !
    Haguenau c'était une bonne idée. Pour le train tu as trouvé ? Il y a pas mal de trains qui circulent dans le nord de l'Alsace de toute façon mais je ne connais pas toutes les destinations.

Comme Eugénye, désolée de répondre si tard, je n'avais pas du tout fais attention à ton message. Bon courage pour la suite !

8. Not the Queen. just Helen

Not the Queen. just Helen
    Expand Collapse
    i don't give a damn

Wingen sur moder? c'est charmant. ou ingwiller? sinon diemeringen?

9. panda-panda

panda-panda
    Expand Collapse
    Baroudeuse !

Du coup, je vous tiens au courant !
    J'ai trouvé un studio dans le centre (huhuhuhu) et j'emmènage le 20 décembre :d
    En tout cas, merci pour votre aide :)

Lhine a BigUpé ce message
Chargement...
Statut:
Fermé aux futures réponses.