Nouvelles arrivantes sur Nantes

  • Initiateur de la discussion AnonymousUser
  • Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
26 Février 2007
8
0
2 862
Paris
Salut les filles!

Moi je compte entrer en 2ème année de Lettres Modernes à la fac de Nantes en Septembre 2009.
Vous allez peut être pouvoir me renseigner, car je ne connais absolument pas la ville! (Là je suis à la Sorbonne à Paris)
Dans quel quartier se trouve la fac ?!
Je cherche un appart, proche de la fac si possible, dans un quartier calme et agréable... Quel quartier me conseillez vous?
Et je souhaite travailler à côté des cours, savez-vous si en 2ème année on peut choisir ses cours ? Enfin, choisir ses heures de TD ect...
Beaucoup de questions, je sais bien! Mais j'ai tellement hâte d'y être!!

Merci d'avance pour vos réponses!
 
A

AnonymousUser

Guest
Lunallex;931299 a dit :
Salut les filles!

Moi je compte entrer en 2ème année de Lettres Modernes à la fac de Nantes en Septembre 2009.
Vous allez peut être pouvoir me renseigner, car je ne connais absolument pas la ville! (Là je suis à la Sorbonne à Paris)
Dans quel quartier se trouve la fac ?!
Je cherche un appart, proche de la fac si possible, dans un quartier calme et agréable... Quel quartier me conseillez vous?
Et je souhaite travailler à côté des cours, savez-vous si en 2ème année on peut choisir ses cours ? Enfin, choisir ses heures de TD ect...
Beaucoup de questions, je sais bien! Mais j'ai tellement hâte d'y être!!

Merci d'avance pour vos réponses!

La Fac de lettres modernes est située au Nord de Nantes (comme la plupart des facs en fait, à part médecine qui est dans le centre), le long de la ligne 2 de Tram. Je connais pas très bien Nantes, je n'y suis que depuis cette année mais dans les quartiers "proches" de la fac, tu as La Jonelière, Petit port, Bourgeonnière...Le mieux est que t'imprimes un plan de Nantes avec indiqué l'université (campus du Tertre pour la fac de lettres modernes), les lignes de tram ça peut être bien aussi et que tu consultes les annonces en fonction de ça. En tout cas, je trouve que Nantes est une ville très agréable à vivre :)

Pour ce qui est des cours, je ne sais pas ce qu'il en est de la fac de lettres modernes, mais je peux me renseigner auprès d'amis si tu veux...
 
26 Février 2007
8
0
2 862
Paris
Ok, merci pour vos réponses!

En fait moi je cherche pas un appart dans une cité U, mais plutôt un truc plus tranquille pour être avec mon copain!
Mais je vais m'y prendre comme vous me l'avez conseillé, avec un plan de la ville, la ligne du tram et aussi je viendrais visiter bientôt!

Hier j'ai tél à la fac, ils m'ont dis qu'en 2ème année c nous qui choisisons nos cours...
Donc c'est cool.

Oui, peut être qu'on sera même ensemble qui sait!
 
A

AnonymousUser

Guest
Lunallex;932003 a dit :
Ok, merci pour vos réponses!

En fait moi je cherche pas un appart dans une cité U, mais plutôt un truc plus tranquille pour être avec mon copain!
Mais je vais m'y prendre comme vous me l'avez conseillé, avec un plan de la ville, la ligne du tram et aussi je viendrais visiter bientôt!

Hier j'ai tél à la fac, ils m'ont dis qu'en 2ème année c nous qui choisisons nos cours...
Donc c'est cool.

Oui, peut être qu'on sera même ensemble qui sait!

Si t'as besoin de conseils plus précis sur un quartier hésites pas :) (Si tu n'as pas l'occasion de venir visiter tout de suite, je peux même te prendre des photos :d)

Pour les cours, sur le site de l'UFR tu peux télécharger le programme des cours : Lettres et langages - Licence mention : Lettres Spécialité : Lettres modernes
 
26 Février 2007
8
0
2 862
Paris
Salto;932010 a dit :
Si t'as besoin de conseils plus précis sur un quartier hésites pas :) (Si tu n'as pas l'occasion de venir visiter tout de suite, je peux même te prendre des photos :d)

Pour les cours, sur le site de l'UFR tu peux télécharger le programme des cours : Lettres et langages - Licence mention : Lettres Spécialité : Lettres modernes




Merci bcp c'est super sympa !!
En fait j'ai prévu de venir visiter au mois de Mars (en + c'est les portes ouvertes de la fac).
Pour les photos, ce serait vmt génial mais ne t'en fais pas, vu que je viens bientôt je peux encore attendre!
En fait j'ai déja visité le centre ville il y a quelques années mais mes souvenirs sont un peu confus...
Si je me souviens bien le centre ville est assez vaste, pieton et très commercant ??

Concernant l'Ile de Nantes, sais tu si c'est bien?
J'ai vu quelques apparts las-bas, mais sur un plan j'ai aussi vu qu'il y a un "espèce" de port maritime??
Est-ce donc une zone industrielle ?

En tout cas merci aussi pour le lien je vais examiner ça de plus près :)

Tu habitais où avant ?
 
4 Mars 2009
3
0
1 552
REC
Coucou, je suis du Nord en TS mais I'année prochaine j'ai décidé ( avec mon copain ) de partir faire Ies études à Nantes ( Iicence maths / infos ). Mais Ie hic, c'est qu'on ne connait personne et pas très bien Ia viIIe. Donc si des fiIIes veuIent faire connaissance avec moi c'est sans probIème ;)
 
4 Mars 2009
3
0
1 552
REC
Ah d'accord t'as du courage d'aIIer en medecine ^^
Pour ceIIes qui veuIent faire connaissance je vous enverrez mon adresse par MP.
Bisouxx .
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes